Beaucoup le disent en catimini. Peu l’affirment publiquement. Les médias contribuent à la chienlit.

Ne compte plus que le scoop, l’immédiat, le racoleur. Prenez l’exemple de ces chaines dites d’info. Elles sont soumises à un mouvement perpétuel : créer du scoop en continu aussi idiot qu’éphémère : « ALERTE INFO / LE PREMIER MINISTRE BLOQUE 30 MINUTES DANS LES TOILETTES DE MATTIGNON ».

Faire le buzz. Voilà l’obsession maladive qui conduit dans le mur.

Chutttt, pas question de toucher à l’immunité des journalistes qui dénoncent les privilèges des uns ou des autres, mais qui ne citent jamais les leurs !!!!

Rappelons Weo qui se voulait le juge de paix démocratique avant les municipales. Quelle mascarade !

Même groupe capitalistique, même démarche. L’hebdomadaire local (Avenir de l’Artois) s’inspire de plus en plus de Closer, Gala, …ces magazines à scandale qui rivalisent d’imagination, d’approximation avec des titres racoleurs. Il s’agit de faire de l’audience, mais surtout générer du cash pour les actionnaires. Il faut vendre sa m….coûte que coûte.

La presse écrite est sur le déclin. Le fruit est dans le ver depuis 1974, date à laquelle le débat télévisé entre les deux tours de la présidentielle est devenu un rituel incontournable. Celui qui gagne ce combat télévisuel empoche l’Elysée. Hollande avec son « moi président …. » a expédié Sarkozy au tapis.

Bientôt les électeurs n’auront plus à débattre, se mobiliser, se déplacer. Il suffira d’appeler par téléphone ou par sms : 1 pour X, 2 pour Y, 3 pour Z pour connaitre l’heureux élu.

Bref, il suffira de paraitre quelques minutes.

Con mais beau parleur, voilà la recette pour réussir !!!

Et on s’étonne que plus rien ne va…Normal, pour paraphraser un président en perdition.

 

Voici, Gala, Closer and Co…
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