Dans un article de la voix du nord concernant les élections municipales de 2014 on peut lire que c'est grâce à Jacques Mellick que la droite ravit la ville.

Il aurait été objectif de préciser que la droite s'était installée dés mars 2008 en association avec St André PRG(radicaux dits de gauche) puisque l'exécutif comprenait 5 UMP et 3 Modem sur 14 adjoints.

De même il aurait été objectif de rappeler les résultats du 1er tour des municipales où la liste de Jacques Mellick arrivait largement 1er suivi loin derrière par St André et encore plus loin par D.Boys. Pour que la gauche ne perde pas la ville, il aurait fallu que St.André et D.boys acceptent la règle républicaine traditionnelle du rassemblement derrière la liste de gauche la mieux placée c'est à dire la liste de J.Mellick, ce qu'ils ne firent pas.

Ou la liste de J.Mellick était de gauche et il fallait se rassembler derrière elle pour ne pas que la gauche perde la ville ou sa liste n'était pas de gauche et donc la gauche ne pouvait pas gagner!

Élémentaire cher Watson !

Mais pour mettre tout le monde d' accord fin janvier 2014 dans une étude nationale, les électeurs béthunois rejetaient l'action du maire sortant St. André à 65/100,score très rarement atteint par un maire sortant.

Alors qui a cassé le vase de Soissons?

Une chose est certaine que St André continue à diviser la gauche socialiste et républicaine et un nouvel échec l'attend en 2017!

 

 

Résultats premier tour, pour rappel

Tendance

Tête de liste

Voix

%Voix

Liste Divers gauche

Jacques MELLICK

2 376

22,57%

Liste Union de la Gauche

Stéphane SAINT-ANDRE

2 170

20,62%

Liste Union du Centre

Olivier GACQUERRE

1 919

18,23%

Liste Union pour un Mouvement Populaire

Pierre-Emmanuel GIBSON

1 614

15,33%

Liste Front National

Ludovic PAJOT

1 292

12,27%

Liste Divers gauche

Daniel BOYS

986

9,36%

Liste Divers

Jean-Pierre CHRUSZEZ

166

1,57%

 

   
   
   
   

 

Le tout et son contraire !
Retour à l'accueil