Ce Mr. Darmanin 1er VP de la Région, une fine lame politicienne !

La presse nous rend compte du déplacement de Mr. Darmanin à Béthune 1er V P de la Région, affidé de Sarko. On voit que la campagne électorale des législatives est lancée.

Normal il est venu pour soutenir Gibson le poulain de son chef Sarko.

Mais il a fait un crochet par la gare pour tacler O. Gacquerre le maire UDI de Béthune 1er adjoint dans l'ancienne municipalité de St. André entre 2008 et 2014. Ce faisant il a aussi taclé le député St. André que le sarkozyste Gibson veut battre en juin prochain.

Il laisse entendre que la passerelle de la gare manquait d'entretien de la part de la ville. Il n'a pas tort ! Mais alors qui en est le responsable si ce n'est le maire d' aujourd'hui élu par 33% des Béthunois qui associé à l'ancien Maire n'a pas poursuivi le dossier d'aménagement de l'espace gare dont la passerelle avec escaliers descendant directement sur les quais présenté par Mellick et Boys d'après un fonctionnaire d'Artois Comm. aujourd'hui retraité.

C'était un dossier qui avait eu l'accord du Président de Région Percheron, les crédits étaient mobilisés il a fallu la date d'utilisation des crédits étant dépassé obtenir une prolongation puisqu'ils existaient depuis 2001 dans le cadre d'un plan de rénovation des gares du Nord-Pas-de-Calais. Dire que la Région n'a rien fait est tout à fait faux. Elle ne pouvait rien faire puisque la ville de Béthune du temps de où Gacquerre 1er adjoint avec pleins pouvoirs de St André avait arrêté les études de la municipalité Mellick ne lançant que très tardivement de nouvelles études ce dont se plaignait les responsables élus de la Région.

En plus attaquer la Région alors que le prédécesseur de Mr. Darmanin aux transports était Alain Wacheux, Président d' Artois Comm. à qui on va demander de cofinancer avec la Région la passerelle et les escaliers directement sur les quais.

Bien jouer Mr. Darmanin en dénonçant le manque d'entretien de la passerelle vous renvoyer en semble dans leurs buts le couple St. André- Gacquerre pour leur incompétence et vous donnez un coup de pouce à votre poulain Gibson le chevalier blanc puisqu'il n'était pas dans le bateau municipal ivre où le barreur était Gacquerre.

Le maire Gacquerre a des velléités pour devenir député si Juppé est Président de la République. Il est un obstacle pour Gibson même si un accord municipal les lie.

St. André sait qu'avec Gacquerre il n'y a pas d'accord qui tienne et les Béthunois avec lui. C'est pourquoi Mr. Darmanin est venu légitimer la candidature de Gibson face à Gacquerre pour le poste de député

Pour un jeune politique Mr. Darmanin, Maire de Tourcoing et 1er VP vous avez déjà du métier digne des politiciens anciens.

Chapeau bas!

Pierre Couturier

Retour à l'accueil