Brèves de comptoir

-T’as vu les Ricains, ils se sont mis dans la m…
- Il n’y a pas de raison qu’on soit les seuls au monde à y être, maintenant on est 2.
- Je crains pour la suite avec nos élites politiques  qui ne passent plus aux portes, qui n’écoutent rien, qui savent tout sauf le prix du croissant, qui sont dans l’incapacité de s’unir.
- Tiens, j’ai lu l’Avenir du Touquet, il y a un article de Fasquelle, le député-maire soutien de Sarko.il dit qu’il sera réélu dépité en 2017 et il rassure ses sujets, il dit qu’il restera maire.
- Et le cumul des mandats, député maire c’est fini en 2017
- Tu comprends rien, une fois Sarko élu, ce texte là, ils le changeront.
- J’ai plutôt l’impression que c’est lui qui ne comprend rien, encore un qui ouvre bien grand la porte au F Haine.
- Ouais, en plus c’est un minteux,  si  Sarko était élu, le Fasquelle il se verrait bien Ministre.
- Et à part ça, t’as été aux cérémonies du 11 novembre
- Ouais, celles de la Toussaint ayant été annulées, je ne pouvais pas rater celles-là.
- Et alors ?
- Bin, c’est drôle, au service du protocole c’était encore un nouveau, ils changent tout le temps, je ne comprends pas pourquoi ? Bref ils ont baptisé le square du 73ème autour de la colonne éponyme.
- Epo quoi ?
- C’est rien, laisse tomber, ça fait une rue et une place pour le 73ème, ce qui est drôle c’est que personne n’était au courant il paraît que c’était archi- urgent la colonne du 73ème a été construite en 1933 et depuis le square n’avait pas de nom particulier
- C’est la colonne qu’ils ont rénovée. Ils l’ont inaugurée l’année dernière, ils ne pouvaient pas baptiser le square en même temps.
- Ah, t’es con,  ils n’y ont pas pensé et puis ce jour là ils avaient expliqué en long en large et en travers que ce monument avait été érigé pour garder en mémoire 3 régiments et pas que le 73ème

Retour à l'accueil