Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Coup de froid sur la ville.

30 Novembre 2016 , Rédigé par le journaliste

Coup de froid sur la ville.
 
Choisi par les affidés de la droite, le meilleur ennemi de la gauche sera donc François Fillon.
C’est une bêtise bien sûr, le meilleur ennemi de la gauche c’est bien entendu la gauche elle-même ou plutôt ses leaders qui rivalisent de prétentions, de surdimensionnement de l’ego, d’un manque total d’écoute du peuple.  On aura des primaires, bien entendu, mais tous nos candidats ne s’y présenteront pas. Nous aurons tant au niveau de la primaire qu’au niveau de l’élection des scores « à la Copé », le ridicule ne tue plus depuis longtemps, la dernière à le revendiquer s’appelle Sylvia Pinel, je crois.
La jalousie mène notre pays et le titre de la droite «la plus bête du monde»  dérangeait dans nos rangs qui réussiront à devenir la gauche « la plus bête du monde », l’essentiel étant à l’évidence d’être le meilleur quel  que soit le domaine.
Et à Béthune me direz-vous ? Où en est-on pour les législatives ? Au vu de la presse, au vu des petites phrases des uns et des autres, la droite béthunoise aura-t-elle 1 candidat (Gibson ou Gaguerre) 2 (Gibson et Gaquerre) ou 0, le candidat définitivement choisi pouvant être le filloniste  André Flajolet. Bref, il semblerait que nos 2 leaders de la majorité béthunoise n’iront pas à la neige ensemble, ils parcourent déjà le marché de Noël de façon séparée. Cela fait un peu peur, si ces 2 là labourent les terres de  la 9ème circonscription pendant 6 mois, notre pauvre ville déjà à la traîne finira à l’abandon.
Là aussi ce ne sont que des bêtises, déjà en 2014 pour les municipales  nos 2 compères béthunois avaient bien juré que jamais ils ne feraient liste commune et puis il y a eu des accords nationaux, ils ont obéi et en profitent bien. Ces accords étaient à plus long terme et la circonscription d’Arras a été réservée à l’UDI et celle de Béthune aux Républicains, le candidat député sera bien Gibson. Quant à Flajolet il a été choisi comme Président de l’association des maires du Pas de Calais pour mener et tirer la liste de droite aux  sénatoriales, il sera sénateur.
Tout leur cinéma, leurs rodomontades, leurs petits airs n’y changeront rien, ils ne sont pas maitres du jeu et se plieront aux accords nationaux et  départementaux, ils parlent de faire de la politique autrement mais nagent en arrangements comme sous la IVème république.
Il reste néanmoins que Gibson et Gacquerre ne s’adorent pas et que le premier nommé, au détriment de la ville, fera campagne pour son poste de député pendant 6 mois partout dans la circonscription
Jean-Marc Dendiével.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Georges 30/11/2016 18:13

Et il ne faut pas oublier que Gibson a déjà été absent 6 mois. Certes, il ne l'a pas fait exprès et je le plains mais quand même son accident a eu lieu en revenant d'une réunioni à Paris, ce n'était pas pour la ville mais pour sa carrière personnelle. Sans lui la villa tourné au ralenti et ça va recommencer.