Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Présidentielle : la cote de popularité de Manuel Valls deux fois supérieure à celle de François Hollande

30 Novembre 2016 , Rédigé par le journaliste

 

 

Selon un sondage Odoxa publié le 30 novembre, le Premier ministre est à 31 % d'opinion favorable contre 17 % pour le chef de l'État.

Manuel Valls et François Hollande
 

Alors que Manuel Valls a récemment exclu de se présenter à la présidentielle de 2017 face à François Hollande, les sondages le donnent dans une bien meilleure position que le chef de l'État. Selon un sondage Odoxa pour L'Express et la presse régionale publié le 30 novembre, le Premier ministre bénéficie de 31 % d'opinions favorables, soit près du double de François Hollande à 17 %. Le chef du gouvernement gagne donc trois points en un mois, tandis que le président de la république en prend un. Mais de tels résultats ne cachent cependant pas la profonde impopularité du duo étatique auprès des Français. Avec respectivement 68 % et 83 % d'opinion défavorable, Manuel Valls et François Hollande sont en bien mauvaise posture pour annoncer une quelconque candidature.

Seuls 38 % des sympathisants de gauche pensent que François Hollande est un bon président, et 46 % trouvent que Manuel Valls est un bon Premier ministre

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article