SURPRISE, SURPRISE !
Et bien voilà, nous avons à Béthune la Place du 73ème et le Square du 73ème.
Place du 73ème il y a le Monument aux Morts.
Square du 73ème il y a la Colonne du 73ème.
Vous suivez ?
 J’ajoute que le Square du 73ème semble coincé  entre 2 rues de la Place Lamartine ou peut-être  a-t-il chassé Lamartine de ces lieux.
Difficile à dire, le discours du 1er adjoint n’a pas explicité le sort des adresses des résidants.
La municipalité n’a pas pris le temps de soumettre ce nouveau nom au Conseil Municipal, comme c’est la coutume et même la loi,  il y avait très certainement urgence folle, je suis donc dans l’incapacité de vous en dire plus.
Il faut dire qu’il fallait bien montrer aux Anciens Combattants et porte-drapeaux combien on les aimait et PE Gibson n’a pas manqué de leur dire dans sa brève allocution faite de multiples mercis, Il a juste oublié de dire merci au Conseil Départemental qui a largement financé la rénovation de la Colonne et à Nathalie Delbart, sa Vice-présidente béthunoise, mais il débute le grand, il faut lui pardonner.
  Les Anciens Combattants étaient plutôt boudeurs, et on les comprend tout à fait. La suppression de la cérémonie du 1er novembre dans les cimetières  sans aucune concertation ne leur avait pas vraiment plu, l’absence remarquée du Maire à cette cérémonie non plus, l’arrivée tardive de son adjointe d’épouse a également surpris
Le 1er novembre c’était le fait du prince,  la décision de la nouvelle dénomination du Square aussi, la démocratie est sans doute passée de mode.
 
Retour à l'accueil