Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

vive la politique hollandaise .....

17 Novembre 2016 , Rédigé par le journaliste

vive la politique hollandaise .....

La pauvreté continue d'augmenter en France, selon le Secours catholique

Dans son rapport annuel publié jeudi, le Secours catholique s'alarme du l'augmentation de la pauvreté en France. Neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, dont trois millions d'enfants. L'association explique également que les besoins ne sont pas uniquement matériels mais aussi relationnels.

Des bénévoles du Secours catholique lors des 70 ans de l\'association.
 
 

La pauvreté continue d'augmenter en France, selon le rapport annuel du Secours catholique-Caritas France publié jeudi 17 novembre. Neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, dont trois millions d'enfants. Parmi les nombreuses difficultés, celles qui concernent l'alimentation sont mentionnées dans 55% des cas. Ce chiffre est "en nette augmentation entre 2010 et 2013" précise le rapport. Les demandes d'aides au paiement du loyer, ou de factures d'eau et d'énergie sont mises en avant par 18% des personnes.

Le Secours catholique signale également que "de nouvelles familles, plus proches du seuil de pauvreté, n’arrivent plus à joindre les deux bouts entre maigres ressources et dépenses contraintes croissantes". En France, neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, fixé à 1 008 euros par mois en 2014. "Parmi elles, trois millions d'enfants et 1,5 million de jeunes âgés de 18 à 30 ans", détaille Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours catholique, invité de France info le 17 novembre.

"Cette pauvreté n'est pas seulement matérielle", souligne l'association. 57% des personnes rencontrées expriment un besoin d'écoute et font état d'un sentiment d'isolement "de plus en plus durement ressenti". Dans l'Oise, Isabelle, une mère de famille sans emploi, est aidée financièrement et socialement par le Secours catholique. "Ça permet de s'évader" explique-t-elle à franceinfo.

Pendant ce temps la, à Marrakech, il se dore au soleil et Hollande nous parle du climat, il n'y a pas quelque chose qui ne fonctionne plus au PS.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article