Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Containers de ventre ville

14 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

Containers de ventre ville

 

 

Troisième et dernière réunion sur les poubelles- containers de centre–ville, jeudi 12 janvier 2017, salle Hautecoeur, le maire n’est pas là ainsi que plein d’adjoints, c’est le vote des Président,  vice-présidents et semble t’il conseillers délégués à la communauté d’agglo.

 

Ça ne se passe pas si mal que ça, la claque des employés municipaux recrutés à partir de l’association Béthune Notre Ville est présente, elle fait son boulot et applaudit à bon escient, et la grande majorité des gens présents, pas d’accord évidemment, n’est pas trop agressive.

Mais voilà qu’un citoyen pose une question naïve et délicate «  Mais des containers de centre ville, comme ça, ça existe en France ? »

Scalone qui préside la séance « Bin…. » Mme Loiseau qui l’aide « euh… » . La responsable de l’agglo déléguée pour apporter son expertise et répondre à ce type de question « Si, si ça existe »

Le citoyen plein de calme et de sang-froid insiste « Ah bon, oui, mais où ? »

L’agent de l’agglo plongée dans son Google « Bin.., euh.. »

La salle sourit, la réunion se poursuit….

Soudain l’agent de l’agglo triomphante intervient « Et voilà j’ai trouvé il y a une ville dans le Jura où ça marche très bien » Fou rire général.

Oui, mieux vaut en rire quand, le petit doigt sur la couture du pantalon, notre maire obéit à Wacheux, notre ville est réduite à l’état de cobaye, notre ville dépend de Bruay, notre ville se meurt. L’affaire des containers est catastrophique, nos élus sont vraiment faibles…..

Texte signé en dépit des critiques et menaces des employés «attachés au maire» lors de la séance au Foyer François Albert, en dépit de l’approbation tacite d’un adjoint peu au fait de ce qu’est la démocratie 

Jean-Marc Dendiével

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article