REVUE DE PRESSE

Synthétisé pour vous voilà ce que nous en avons retenu.
Le point sur notre beau pays
Pas de neige dans les Alpes à la Noël, la France est foutue !
Un air de grippe sur le pays, en Bourse, les valeurs pharmaceutiques remontent.
Lagarde responsable mais dispensée de peine, la Justice se meurt.
Hauts de France:  Darmanin éructe, le poste de chef du Canal Seine Nord donné à un type de gauche. Ce poste avait pourtant été acheté 350 millions d’euros par la droite (euh...avec les sous du peuple)
Faute de procédure, les héritiers Wildenstein ne seront pas condamnés pour leur attitude fiscale, ce coup-ci la Justice est morte
Le PS, lui aussi condamné, cherche son candidat dans sa primaire, le vainqueur viserait une honorable 5ème place à la Présidentielle, ce n’est pas gagné d’avance
Enfin la bonne nouvelle, il neige, 2 jours d’assurés pour les médias ouf...
Et dans notre belle ville.
 OG maire, président du Sivom est réélu Vice-président de l’agglo.il vise toujours cependant le poste de Président de l’Office de Tourisme et même peut-être une petite place de député.
A Béthune les arbres ont des feuilles et elles tombent !
Notre ville serait la seule au nord de Paris à être dotée de containers dans son centre. Ils seraient intelligents, en bref la Smart City dans la poubelle.
Les travaux pour le cinéma sont un tout petit peu retardés
Les travaux pour le centre commercial du Mont Liébaut ne commenceront pas tout de suite
Des terrains pourraient être vendus à l’avenir  sur la friche Testut
Les travaux du futur immeuble de la Rue Edouard Herriot font l’objet d’un léger report, 40% des futurs appartements ont été vendus mais le vendeur n’est pas encore propriétaire (c’est légal)
Il y aura bien en 2017 les vœux du maire, il y a eu suffisamment d’économies de faites pour pouvoir jeter des sous à la poubelle (on dit aujourd’hui au container NDLR), d’ailleurs quand il a dit que ces vœux se tiendraient tous les 2 ans il était aisé de comprendre que c’était une plaisanterie.
Conseil municipal du mois de décembre perturbé, Jean-Pascal Scalone serait curieux de voir le score que l’actuelle majorité ferait si elle repartait dans les urnes. Chiche a dit Michel François, chiche ajoutons- nous. Rappel, leur score en 2014 était de 33,8%
Les visites du Beffroi sont toujours interdites.
Une bière créée par un commerçant sur une idée en commun avec la Ville de Béthune a été lancée, elle s’appelle la Béthunoise mais son magasin aurait l’exclusivité de la vente. On pensait que le maire était le maire de tous les Béthunois, Erreur, il privilégie ses amis.
Courageusement, à Catorive  la SIA construit dans la boue, cata en vue ?
Les atouts de la Porte Nord, selon Olivier Switaj, (premier adjoint à la ville de Bruay, directeur adjoint de l’agglo) seront renforcés avec le BHNS le bus qu’il fallait refuser mais que notre maire a accepté. Il est clair que le BHNS roule pour Bruay et pas pour Béthune.
Une voiture espion appelée LAPI renforcera  les possibilités de PV, présentée comme une voiture chargée de verbaliser les voitures en zone bleue elle est tout aussi capable de verbaliser en zone centre, ça promet ! …
Un partenariat avec l’entreprise de BTP Colas, les règles des appels d’offre seront-elles respectées ?...
à suivre…
Retour à l'accueil