Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Que fait maintenant notre PS local ???

2 Février 2017 , Rédigé par le journaliste

Que fait maintenant notre PS local ???

Législatives : dans la 9e, le député sortant n’a pas rallié Benoît Hamon

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jacasse 07/02/2017 20:10

Il faut soutenir St André on a tout intérêt car il fait bien son boulot je ne veux pas DE ce mec de droite comme député il est carriériste et n'a rien à faire des Béthunois, rassembler vous la gauche car à cause de certains idéalistes et égoïste on a perdu la région qui s'appelle les Hauts de France c'est lamentable moi je dirai bien les Hauts de mes cuisses ha ha!!!!!!!!!!!!!!pauvre FRANCE c

claudette 02/02/2017 19:19

Il n’y a pas vraiment de choix étant de gauche je ne me pause pas la question pour savoir qui soutenir, mais surtout il faut savoir mettre un mouchoir sur ses rancœurs et soutenons le candidat qui représente la gauche béthunoise, autrement la droite va encore tirer profit de la situation.

Pensez à nous les petits qui souffrons tous les jours

ano 02/02/2017 12:59

surtout ente VNF et PS, mon cœur balance

Jean Pierre 02/02/2017 10:50

Le verdict des électeurs est clair et sans appel...
Tous ceux qui ont soutenu Valls et sa politique libérale sont hors jeux pour représenter la gauche dans la 9ème comme partout en France.
Il s'agit donc de construire un rassemblement sur un projet politique au niveau national sur les principaux points d'accord entre la France insoumise, les Écologistes de gauche et les frondeurs du PS majoritaires dans l'opinion publique exprimée fortement fin Janvier.
Pour cela, il faut un maximum de patience pour les négociateurs et aussi associer largement les citoyens

Notre salariat est de gauche, au moins à 70 %. Notre salariat a fait une remarquable mobilisation tout le long de l’année 2016 contre la loi El Khomri. Le 29 janvier ça a été la revanche du 49 3, l’occasion de dire aux tenants du quinquennat sortant, combien ils nous avaient trahi, humilié, et combien nous étions révoltés.
Voila quelques pistes pour gagner
reforme fiscale, reforme bancaire, faire rentrer la fraude fiscale, prendre aux dividendes et aux 1% qui confisquent la moitie des ressources, hausser les salaires, allocation d’autonomie pour les jeunes de 18 à 25 ans (branche de la sécurité sociale) renforcer les services publics, réduire la durée du travail, contrôler les licenciements, abroger El Khomri, reconstruire un droit du travail, interdire les licenciements boursiers, prendre des mesures de transition écologique, aller vers la VI° République sociale, laïque, parlementaire, démocratique, féministe, écologique, pacifique, internationaliste…
Si demain un candidat propose cela, peu importe son étiquette, il aura de nombreuses voix...