ARRËTEZ, S’IL VOUS PLAIT, ARRÊTEZ !

 

Non là franchement, je n’en peux plus, je vais craquer, je sens que je vais finir par faire une bêtise.

Allez, je vous explique, je viens d’acheter une voiture neuve, j’ai changé 3 fois d’assurance et 2 fois de mutuelle, ma maison est suréquipée d’alarmes, mon grenier est super isolé comme ma cave, j’ai doublé l’épaisseur de mes murs et perdu 12 m2 de superficie utile, j’ai eu des listes d’artisans à n’en plus finir, ma femme comme moi avons une garde-robe et des chaussures jusqu’à la fin de notre vie, ma cave est pleine de bons vins, j’ai des panneaux solaires sur mon toit. Nous sommes inscrits pour 2 croisières, 3 voyages à l’étranger et pour un long week-end à Pâques à Malo les Bains. J’ai engagé des placements dans l’immobilier, dans les maisons de retraite, dans les logements pour étudiants, je suis inscrit comme trader mais je n’ai pas le temps de m’en occuper. Heureusement que je ne réponds pas aux filles qui veulent faire amie, amie avec moi ni aux offres de matériel porno. Bien sûr j’ai des crédits partout : 3 chez Cetelem 2 chez Sofinco et 2 chez Cofidis, j’ai 4 banques et évidemment je suis surendetté et je ne rembourserai pas le 1/4 du 1/10 de ce que vous m’avez prêté.

Mais arrêtez, je vous en supplie, arrêtez ! Je passe 1 heure tous les jours sur mon ordi pour me désabonner de vos listes d’annonceurs. J’ai tout essayé la gentillesse (non, merci j’en ai déjà un – je ne suis pas intéressé) la grogne (c’est la 18 ème fois que je me désinscris chez vous, ça va bien maintenant) la grossièreté (rien à foutre, rien à péter) la ruse (j’ai 102 ans et plus de grands besoins -ah ma pauvre dame, si vous saviez comme je suis pauvre.) Rien n’y fait vous continuez à me polluer mon écran. Au téléphone c’est pis, oui je suis en train de manger - Merde je fais une sieste - Mais arrêtez qu’est ce que vous voulez me vendre, j’ai tout, j’ai tout. Jadis j’étais aimable, tolérant, je sais bien que le pauvre bougre qui m’appelle fait son métier et qu’il le fait pour gagner sa vie mais là mes nerfs sont fatigués, les leurs aussi d’ailleurs qui finissent par nous insulter avant qu’on ait eu le temps de répondre. J’ai eu 3 commerciaux d’Engie en 15 jours à ma porte, et les ONG m’arrêtent dans la rue pour me solliciter.

Et la télé ! La télé pfff... c’est 20 minutes de pub par heure le midi et 15 le reste du temps chez TF1 CNews, BFM, partout d’ailleurs. Merde, arrêtez, arrêtez... Allez, faîtes un essai, arrêtez toutes les pubs, vous pourrez baisser vos prix de 20% et là peut-être on pourra s’acheter quelque chose, et là peut-être on retrouvera le plaisir de faire les vitrines, de faire le tour des garages pour choisir une auto. Ce serait chouette, non, si pour acheter quelque chose on pouvait à nouveau communiquer, se parler, écouter.

Société de merde !

NB : J’ai écrit ce texte par ruse, j’ai un peu menti, en fait je résiste encore, l’e commerce c’est pas mon truc, le harcèlement par contre je le subis, comme vous….

Jean-Marc Dendiével

 

 

Retour à l'accueil