BETHUNE NOTRE VILLE ? LA PARFAITE

.

 

Pour des raisons de sécurité le Carnaval est retardé  et le parcours sera raccourci. Bien, c’est comme ça, c’est la responsabilité du Maire.

Il y a quand même des dégâts collatéraux : 

Les bars restaurants l’Avenue de Lens, Le Bistrot Gourmand ou La Strada qui faisaient ce jour là  une belle recette. Ils ne verront plus les groupes s’installer devant chez eux

« Les Enfants du Pays » Rue des Treilles, le « Flash »,Place de L’Eglise sont écartés du circuit et même Le Soixante Treizième de la place du même nom qui offrait son balcon au maire et même à l’époque au candidat –maire (le même d’ailleurs) pour lui permettre de jeter au bon peuple ses petites gâteries est prudemment abandonné.

Les forains bien sûr qui ne verront pas la foule qui vient de l’extérieur  pour notre carnaval. C’était le 3èmedimanche de la foire, le week-end suivant elle est fini.

Il y a quand même des grands bénéficiaires

Tout d’abord l’association Béthune Notre Ville qui tiendra chapelle et buvette dans son local à 30 mètres de la ligne de départ et qui tient  beaucoup à être le meilleur bistrot du carnaval, en recettes s’entend.

La majorité municipale ensuite bien évidemment qui jettera ses sucreries et autres du haut du balcon de la mairie, beaucoup plus confortable, beaucoup plus convivial et  beaucoup mieux pour la photo de groupe et bref pour la communication.

Retour à l'accueil