Il existe plusieurs formes de démocratie.

 

Nous vivons dans un régime de démocratie représentative, les élus sont mandatés par le peuple pour les représenter, tous les élus qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition.

Il existe également une démocratie participative dans laquelle il est demandé l’avis de citoyens  qui s’engagent à  écouter les autres et à donner des avis.

A Béthune la démocratie participative est ignorée en dépit des engagements de la majorité lors de la campagne  des municipales.

A Béthune la démocratie représentative est bafouée, la majorité qui  représente 21% des électeurs béthunois inscrits sur les listes électorales ressemble de plus en plus à un régime autoritaire bien loin du contrat signé avec Anticor.

Sans peut-être en faire un thème lors d’un conseil municipal, il nous semble qu’un avis, aurait pu être demandé à l’opposition sur la sécurité souhaitable lors des manifestations festives dans notre ville, ce qui n’a pas été fait

Par contre

• IL EST INSUPPORTABLE, IL EST INACCEPTABLE  QUE LA TOILE D’ARAIGNEE DE LA ZONE BLEUE AIT ETE ETENDUE SANS  LA MOINDRE COMMUNICATION AU CONSEIL MUNICIPAL.

 

• IL EST INADMISSIBLE, IL EST INTOLERABLE QUE LES CONTAINERS POUBELLES DE CENTRE VILLE AIENT  ETE IMPOSES SANS LE MOINDRE DEBAT AU CONSEIL MUNICIPAL.

 

• Des informations concordantes émanant du personnel, concernant l’ambiance de travail, l’encadrement et surtout concernant les congés de maladie dépassent le niveau  de l’inquiétude, ils frôlent tout simplement le scandaleux
• Dans ces conditions nous demandons la tenue d’un prochain conseil municipal sur le sujet.

 

Le Groupe MRC.

Il existe plusieurs formes de démocratie.
Retour à l'accueil