Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Containers de m… les tops et les flops

21 Avril 2017 , Rédigé par le journaliste

 

 

Ne parlons pas de leur beauté, il n’y a rien à dire de plus que : C’est horrible

Ne parlons pas de leur côté pratique les personnes de moins d’1,65m, les personnes handicapées en fauteuil ne pourront pas y déposer leurs papiers.

 

Non, alors, voyons les emplacements du moins ceux qui sont installés à ce jour.

Le top, le quartier de la Place Légilllon, les riverains sont des petits vernis ils ont dans un rayon de 50 mètres 4 paires de containers à leur disposition, vraiment l’embarras du choix. (Les mauvaises langues, et il y en a, disent que c’est pour les besoins du siège de BNV, ils auraient beaucoup de pubs à jeter.)

Le top…quoique… Les containers en face de « Papa Schutz » quelle honte, voilà un commerce fermé aujourd’hui qui paraît condamné à ne jamais rouvrir, quant aux containers de l’angle du Boulevard Voltaire qui cachent la boîte à lettres de la Poste, pas très futé non plus.

Passons… le gros flop c’est au bout de la rue Légillon, merveilleux ! Les containers sont installés sur la piste cyclable. Intelligent, non !

Ce n’est bien sûr pas le seul gros flop, prenons celui du » carrefour des écrasés » appelé aussi le carrefour de l’Union ou le carrefour de chez Aglave pour les un peu plus anciens. Très près du feu rouge sur les places de parking, on attend avec impatience de voir comment les camions vide-containers vont bloquer la circulation à cet endroit quand ils vont s’occuper de nos horreurs.

Pas mal Rue de Lille mais il va falloir traverser pour porter ses ordures, pas évident pour tout un chacun, délicat pour les plus vieux, c’est tout aussi vrai pour les riverains de la Rue du Maréchal Juin.

Place du 73ème, des ouvertures sur la rue carrément, et installées sur une place pour handicapés, pouf..on leur met une prune à 135€ direct.

Rue Gambetta , comme dans bien d’autres lieux, ce sont des places de parking en moins et franchement cette rue ne mérite pas ça.

Enfin bref ils sont sur la route, sur les places de parking, sur les trottoirs, ils sont de face ou de côté quand ils sont trop près de la rue, ils sont mis avec des cales ou non. On pourrait dire à la va comme je te pousse mais bon n’insistons pas nous attendons avec impatience les prochains.

Ah si quand même, insistons. Il y a de nos sacrés containers au Jardin Public. ( qui pourrait être magnifique s’il était entretenu mais bof...) Dans ce quartier depuis des lustres les riverains se sont vus refuser les matériaux de leur fenêtre ou de leurs volets, on leur a aussi refusé telle ou telle couleur pour leur façade parce qu’ils étaient à proximité de notre merveilleux Kiosque, des grilles classées et aujourd’hui, à côté de ces grilles non loin de ce kiosque, on installe des horreurs de poubelles. On se demande qui a pu donner de telles autorisations. ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article