Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

les ainés protestent !

29 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste



Là ou les anciens de Catorive se réunissent l'après midi pour se
taper la discute, il y a encore une sacrée connerie de faite.
Vous en jugerez par la photo ci-dessus.

Un bon et sympathique livreur de sable de surcroît employé par une
entreprise Béthunoise, oui oui, je dis bien : BETHUNOISE. En est l'auteur.

Où allons nous. ???

Lire la suite

La macédoine municipale

27 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste



Cinq élus  viennent d'adhérer au Parti radical valoisien.

On avait déjà du mal à se retrouver dans la composition de l'échiquier politique béthunois. Aujourd'hui c'est encore un peu plus compliqué. Le Parti radical valoisien entre... à la mairie

 

Vous prenez quelques PRG (véritables ou pas) vous rajoutez quelques radicaux valoisien fraichement cueillis, quelques verts pour la couleur, quelques centristes et autres MRC.  Tout ça vous donne une belle macédoine municipale, aussi flasque et sans  saveurs que la vraie. Voila la réalité de la majorité de  SSA on tire dans tous les coins et tout le monde s’y retrouve, enfin eux si retrouvent ???? Et tout le monde est content

Lire la suite

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !

26 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste

LA CANTINE

vendredi 26.06.2009, 04:51 - La Voix du Nord

Parmi les attentes des Béthunois : la réduction du tarif de la cantine, qui est aujourd'hui fonction du salaire des parents.

« Ce ne sera pas forcément à 1,50 E, même si l'idée (ndlr : avancée pendant la campagne électorale) est loin d'être abandonnée  »,précise Amel Gacquerre qui prend en charge ce dossier.

L'adjointe va bientôt lancer un audit sur la situation actuelle (matériel, budget, personnel) Combien ça coute ? et combien de temps pour cet audit !!!.? (si il est aussi bidon que l'audit financier, il y a peut- être des économies à faire)Le montage du comité de pilotage est en cours.

 

Des contacts ont été pris avec des collectivités qui ont ou ont eu un projet identique, comme Drancy et Le Bourget, en région parisienne, qui sont allées jusqu'à mettre en place une cantine gratuite.

Prochaine étape programmée : en septembre, le comité de pilotage visitera des cantines.

J'ai une idée, la cantine scolaire étant une compétence SIVOM, il n'ont qu'à la faire gratuite, comme ça elle sera fiscalisée, tout le monde paiera et ça ne ne sera encore une fois par de leur faute

Bonne nouvelle les gacquerres sont rentrés de vacances

Lire la suite

L'enquête miracle est enfin sortie ?

26 Juin 2009 , Rédigé par michel

Selon la Voix du Nord, 84 % des Béthunois seraient satisfaits des services de la ville.

En effet, Delphine D...., Amel Gacquerre et Dominique L.... ont dépouillé la première enquête de satisfaction.


10,27 % des Béthunois ont répondu, soit près de 14000 formulaires distribués, je suis étonné que les verts laissent faire ce genre de chose.

Les verts Béthunois sont en décalage total !Que font-ils pour empêcher ça ?
Que de consommation de papier ! pour rien !

Et que penser des heures passées par les employés de la ville à distribuer "la grande enquête" en portes à portes.....

Compte tenu du succès de cette consultation, les choses devraient changer à Béthune de manière radicale ! En effet 84 % des 10,27 % c'est important !

L'objectifs du questionnaire était d'évaluer le niveau de satisfaction des différents services que la mairie propose, recueillir les suggestions pour améliorer les prestations et mettre en adéquation l'offre de services et leurs demandes.

Voilà une grande idée ! Nous attendons désormais les actes !!!!

Lorsque l'on voit combien de mois, il a fallu à trois personnes pour dépouiller 1438 formulaires !!!!!! Il y a de quoi se poser des questions ?

Enfin, il faut bien occuper le personnel,

Il me vient une idée, et pourquoi ne pas évaluer nos élus ??

Pour ne pas gaspiller de papier je propose que le CH'TI BETHUNOIS, lance une grande consultation en ligne ????

Après plus d'un an d'activité, je serai curieux de connaître l'avis des Béthunois ????

L'enquête de Madame Gaquerre et de Delphine D...., aura coûté bien chère à 100 % des Béthunois

merci Michel pour cet article interessant
Lire la suite

le nouveau parc de jeu du Mont-Liébaut

25 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste



 

Un tour de clé et hop! Les enfants du quartier attendaient avec impatience l'ouverture du parc où les balançoires, toboggans et autres jeux d'escalade ont pris forme depuis quelques jours.

Pour l'inauguration officielle, on attendra novembre. Mais dès cet été, les enfants pourront profiter de ses jeux. Le parc du Mont-Liébaut, qui n'a pas encore de nom, a été ouvert hier en fin d'après-midi.

Il marque l'achèvement de la première phase de la trame verte et viaire de l'ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine), expliquait le maire après avoir donné un tour de clé. Oubliant un instant qu'il s'adressait aussi à des écoliers, Stéphane Saint-André se mettait à jargonner dans le patois des urbanistes et dans celui de la politique de la ville pour rappeler les objectifs d'une opération destinée à apporter « de la lisibilité » au quartier.

Le maire rappelait qu'il s'agissait d'une opération de 5 millions d'euros, financé par l'État, la Région, Artois Comm. et la Ville de Béthune. Un rappel qui allait inciter le conseiller régional Daniel Boys, ex-premier adjoint de la municipalité à l'origine du projet, à grincer des dents : il était doublement offusqué de ne pas avoir été invité

Tout ça c’est la voix du nord du 25/06/09 :

Ce qu’on oublie de vous dire c’est encore une fois, SSA inaugure à grand renfort d’images,  un projet qui n’a rien à voir avec lui, de toute façon il n’y aurait pas pensé, il n’aurait pas obtenu les financements non plus.

De plus, pour cette inauguration les financeurs principaux n’ont pas été invités, n’oublions pas la région à hauteur de 30 %, quand même, Monsieur Vandierendonck, vice président du conseil régional, oublié, Monsieur Delannoy, conseiller général, qui représente le Département oublié, l’opposition municipale qui est à la base de ce projet, oubliée. Seul invité le maire de Verquin : c’est vrai qu’entre voisins, ça rapproche.

Il va finir par inaugurer la Halle ??? ou le retour de la halle

Lire la suite

Place Pasteur

24 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste



Surprise, surprise...

 

Vendredi soir avait lieu à Catorive une réunion à laquelle étaient conviés les membres du conseil de quartier, les riverains et commercants de la place Pasteur, les enseignants et parents d'élèves de l'école Pasteur. JRB devait présenter le projet d'aménagement de la place Pasteur.

Début de la réunion.

Surprise : Peu de participants. Beaucoup ont désormais compris que la démocratie participative façon SSA/JRB était un leurre.

Autre surprise : AUCUN ELU ni représentant de la Municipalité. Nos CHERS élus étaient sans doute déjà en week-end. C'est donc le Président du Conseil de Quartier, après,une rencontre avec JRB, qui s'est fait le porte-parole de la municipalité pour présenter le projet et qui a dû répondre aux questions.

Encore une suprise : C'est pour des raisons de sécurité mais, y-a-t-il véritablement insécurité comme l 'a fait remarqué judicieusement un participant "Depuis 40 ans, aucun enfant n'a été victime d'accident".

Par contre, l'aménagement de cette place peut être discuté mais pas sur les plans promis par JRB que l'on attend toujours et qui semblent arrêtés puisque des accords ont été passés avec les commerçants.

Encore un bel exemple de démocratie.

Mais où sont nos élus ? Que font-ils ? Quel est leur objectif  ?

Ah oui, c'est vrai, ils ont signé la charte anticor et ont crié sur tous les toits qu'ils voulaient faire de la politique autrement !

Il est beau le résultat !

Lire la suite

Ça gronde rue d’Arras

23 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste




Ça gronde rue d’Arras

 

SSA n’arrête pas de nous dire que tout ce qu’il entreprend ça sera toujours avec l’avis des béthunois, il nous le répète dans les réunions de quartiers ou autres manifestations !!

Quelle ne fut pas la surprise des commerçants de la rue d’Arras en voyant ces travaux  dans leur rue, les commerçants nous on dit « c’est bien d’arranger la chaussée, elle en avait besoin, mais quand il y a ses fêtes de prestige, on barre toutes les routes, et comme ça ne suffit pas, on fait des travaux, sans nous prévenir, un de mes fournisseurs n’ a pas pu me livrer ce matin, ils veulent vraiment la mort du petit commerce dans le centre ville et tout le monde sait pourquoi » Surtout que la période est bien choisie, en plein dans la préparation des soldes, et pourtant avec un adjoint aux commerces, et 2 managers de centre ville chargé du commerce !!! que font ils ???

 

Et oui un maître mot «  LA CONCERTATION »  sa grandeur ou son collègue décide et on fait, sans en parler, c’est vrai que dans sa rue, il n’est pas embêté !

La population et les commerçants sont mis devant les choses sans pouvoir anticiper, les petits commerçants du centre, on s’en fiche, il y aura « Foruminvest »,

Et pendant ce temps la, sa grandeur d'(intéri)maire que fait il ???

Lire la suite

le retour des vamps

22 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste



Le Couple de l’année

 

Après un sondage auprès des béthunois, les vamps préférées sont celles la

 

Vive la démocratie !!

 

Nous sommes toujours à l’écoute des doléances des béthunois

Lire la suite

15 jours plus tard ???

21 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste



Béthune « ville propre » ???

 

Depuis 15 jours, c’est comme ça, 4 barrières vont-elles empêcher, les enfants des établissements scolaires voisins ou les enfants des résidents proches de voir ce spectacle, certes fréquent dans certains quartiers dit « chauds » de France ou d’ailleurs.

Que fait la mairie ???

Ou est la sécurité ??? 

Béthune serait elle devenue le Bronx ???

Lire la suite

Saint- André l’a fait !!!

21 Juin 2009 , Rédigé par le journaliste



Saint- André l’a fait !!!

 

FLASH SPECIAL :

 

Après Jack Lang qui créa la « fête de le musique », le 21 juin 2009, SSA vient de créer la fête de la girouette.

Pour commencer « petit » (c’est normal) et pour inaugurer le retour de la girouette béthunoise, la girouette de Verquin avait invité la girouette de Saint Venant pour ce rassemblement et cette fête.

Vivement le 21 juin 2010, pour cette nouvelle fête qui d’après nos informations, assez précises devrait se dérouler à Merville
Lire la suite
1 2 3 4 > >>