Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

LA VOIX DU NORD - BONJOUR - VU ET LU POUR VOUS

25 Août 2009 , Rédigé par le journaliste

BONJOUR

mardi 25.08.2009, 04:46 - La Voix du Nord

Utopie.-

Le PRG brade. Pas ses militants. Il tient un stand. Logique quand on a dans ses rangs le premier magistrat de la ville. Les radicaux de gauche ont trouvé une place... juste devant chez nous. On voit déjà venir les sarcasmes. Non, nous n'apporterons pas le café et les croissants au maire. Et non, aucun radical n'est préposé à faire visiter notre agence. Honnêtement, on aurait autant aimé avoir le Parti socialiste devant chez nous. Vraiment. Ce n'est pas notre faute s'il n'a pas encore fait de demande de stand. On veut bien leur réserver une place. On n'a pas ce pouvoir. Et pourquoi pas juste à côté de leurs copains radicaux ? On y mettrait aussi les Verts et les communistes. Même le MoDem. Comme à Marseille ce week-end. Mais à Béthune, l'utopie ne se brade pas. tCH.-O. B.

Lire la suite

Comme toujours l'incompétence

20 Août 2009 , Rédigé par le journaliste

Un coupon écologique très virtuel

Pour être économe et écologique, la ville de Béthune propose aux habitants de recevoir les informations municipales dans leur boîte à e-mail et non plus dans leur boîte aux lettres. Ceux qui ont reçu le flyer d'inscription à l'école municipale des sports peuvent « renvoyer le coupon » avec leur adresse mail à ecologie@ville-bethune.fr ou le télécharger sur le site internet de la ville. Un coupon très virtuel. Introuvable sur www.ville-bethune.fr et invisible sur le flyer

Il faut dire que tout cela ne touche pas aux indemnités de nos chers élus, car la ce n'est pas à 50 % c'est 150 %

Lire la suite

Circulation : Encore du Changement ! Voix du Nord du 13/08/09

13 Août 2009 , Rédigé par Mise en ligne par le journaliste

SOIT DIT EN PASSANT

jeudi 13.08.2009, 04:42 - La Voix du Nord

 Attention, depuis hier matin, la circulation a été mise en double sens, rue des Treilles entre la place du 73e et la rue du Pot d'Etain. Attention, depuis hier matin, la circulation a été mise en double sens, rue des Treilles entre la place du 73e et la rue du Pot d'Etain.

Double sens rue des Treilles

Après le changement de sens de la rue du Pot-d'Étain, le stop à l'intersection de la rue des Treilles et de la dite rue, voilà que depuis hier, la rue des Treilles, dans la portion place du 73e - rue du Pot d'Étain devient en double sens. Une certaine logique dans tout cela. Où ça risque de coincer, en revanche, c'est du côté des places de stationnement supprimées (côté civette) : sept au total, ce qui ne va enchanter ni les commerçants, ni Q-Park qui cherchait de nouvelles places de stationnement payantes de surface. Hier, il y a eu quelques face-à-face et de gros de frein. Qu'est-ce que cela va donner quand tous les Béthunois seront rentrés de vacances ? Belle pagaille en perspective.

Lire la suite

SAINT ANDRE : LA MALEDICTION !

2 Août 2009 , Rédigé par le journaliste

DANS VOTRE QUOTIDIEN LA VOIX DU NORD DU 04/08/07

lES DANSEUSES EN DEUIL

Le destin s'acharne sur les Estivales de la Grand-Place.
Une fois de plus, le programme des animations a dû être annulé dimanche en fin d'après-midi.

La compagnie Star Dance a renoncé à donner le spectacle prévu à 17 heures en raison d'un deuil familial frappant l'une de ses danseuses.

Quant au chanteur Xavier Lagardère, il s'est fait porter pâle pour raison de santé : il a dû être hospitalisé le vendredi. Un été à marquer d'une pierre noire pour le service municipal de l'animation.

FIN D'ARTICLE
----------------------------------------

SOUVENIRS SOUVENIRS

Rappelez vous le groupe SCORPION devait lui aussi se produire à Béthune ????

Par ailleurs chacun a pu remarquer le succés du fameux labyrinthe de la grand'Place.

Rassurez vous il a coûté moins chère que le terrain de pétanque de l'an dernier !

Certains avancent une somme comprise entre 6000 et 9000 euros.

Nous n'avions pas besoin de celà pour nous perdre à Béthune, une ville qui ne sait toujours pas par qui elle est dirigée !
Lire la suite