Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Jacques Mellick se voit en DSK

31 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

 

dsk.jpg

 

mardi 31.08.2010, 05:03 - La Voix du Nord

« C'est quand vous n'êtes pas là qu'on aspire à ce que vous reveniez. Regardez DSK... » ...

Devant le stand du Parti socialiste, Jacques Mellick se rêve en Dominique Strauss-Kahn. L'ancien maire, prêt à prendre ses distances l'an dernier, jure que sa popularité grandit à chacune de ses apparitions béthunoises. Sa comparaison avec DSK est d'autant moins anodine qu'il vient de rappeler son attachement à la ligne sociale démocrate. L'actuel directeur du FMI, grand chouchou de l'opinion française, en est le chantre. « Elle n'oppose pas l'économie, les finances et le social. Tout est une question d'équilibre. » Soucieux de ne froisser personne à l'heure où trahir la sacro sainte unité de La Rochelle ferait figure de sacrilège, l'ancien ministre ne manque pas de citer tous les favoris de la rose : « Ça peut être la ligne de Martine Aubry, Ségolène Royal ou François Hollande. » À ses côtés, François Queste, le ségoléniste de Copernic, ne peut qu'opiner.

 

Depuis le matin, plus que cette université au consensus digne d'une synthèse hollandaise, on lui parle davantage de retraite, de sécurité - pour laquelle il souhaitait mettre des caméras aux abords des écoles et des bâtiments publics -, ou d'emploi. « C'est une réelle souffrance. Je suis harcelé par les problèmes sociaux de gens qui ne sont pas accueillis à la mairie. » Cette municipalité qu'il vilipende. « Ils ne savent pas faire. On vient de perdre deux ans et demi. Deux ans et demi d'incompétence totale. Les dossiers ne sont pas faits, ne sont pas ficelés. Ils en sont même à faire un contrat d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la stratégie d'urbanisme. Je pensais qu'ils en avaient une. » Les projets, il jure qu'il les a cherchés. « Quand vous grattez, il n'y a rien, c'est ça le problème. Je ne suis pas le seul à le dire. Quels sont les dossiers ? La Rotonde ? Je ne suis pas contre. Mais quel type de Rotonde ? Ça n'est plus le même esprit que par le passé. Il faut un grand projet global qui aille du Quick jusqu'à Testut. Et où en est le projet de plateforme multimodale ? Les financements existent, on va les perdre si ça continue. On s'était battus, Daniel Boys en particulier. »

Mellick et Seux comme Royal et Aubry ?

Saluer son ancien premier adjoint avec lequel il est en froid, c'est faire montre d'unité, donner au boulevard Poincaré des allures de La Rochelle. La preuve encore, Bernard Seux, redevenu socialiste en s'opposant au maire, devait passer mettre en scène la réconciliation. Jacques Mellick n'a-t-il pas oeuvré pour qu'Artois Libéré, manifestation qu'il avait supprimée du temps où les deux hommes étaient en guerre, ait les financements nécessaires ? « Il a fait un pas vers nous, on fait un pas vers lui. Quand on veut rassembler, on rassemble. Quand vous voyez Royal et Aubry, pourquoi pas Bernard Seux et Jacques Mellick ? Tous ceux qui ont été au PS et qui reviennent sont les bienvenus. »

CH.-O. B.

 

Lire la suite

L’entente cordiale

30 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

Voila ce que pensent les fidèles défenseurs de SSA et de HCH d’olivier Gacquerre (j’allais dire et de son orchestre) qu’est ce qu’on s’aime

 

Bienvenue sur le forum des

Gens du Béthunois

 

Sujet: Re: Rapprochement OG-JM    Hier à 23:32


Si le MODEM était prés des gens...ca se saurait ! Il ne fait même pas 5 % a BETHUNE ...

Aux dernières présidentielles il avait fait un beau score uniquement parce que les gens qui ne voulaient pas de Ségolène ROYAL se sont reportés sur BAYROU.

Mais BAYROU est de droite, il fut le ministre de droite, il fit toujours voter a droite a l’assemblée, comme aux conseils généraux et régionaux.

OLIVIER GACQUERRE s 'est servi de l ' UDF devenu MODEM comme tremplin....et il estime maintenant qu’ 'il n'en a plus besoin et que le MODEM fait tache sur son aura , sur sa réputation , sur son honneur, sur sa personne ... il en a presque honte ...bientôt il reniera ce parti qui l 'a tant aidé pour aller vers l ' UMP avec ses petits copains ...a la soupe ...

Je me demande ce qu’ 'en pensent ses anciens collègues UDF qu’ 'il a éliminé ...les FRUCHART ? DERUELLE ? TROLLE ? CASSEZ ? VITTU GUILLAUME ?

Quant a aller vers J.M. non, je ne le crois pas où alors il faudrait être vraiment tordu ...mais on peut s’attendre a tout avec des types comme ça ... comme Bernard SEUX qui âpres avoir été humilié, rejeté et banni du PS se couche encore une fois aux pieds de son tortionnaire !

 

Lire la suite

A quoi servent les Messieurs commerce ?

29 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

 

img136

  •  
  •  
  • La journée des bonnes affaires dans le centre-ville : un flop

dimanche 29.08.2010, 05:03 - La Voix du Nord

Peu de commerçants ont sorti leurs étals, hier.

|  RATÉ |

Organisée avec l'appui de la Maison du commerce, ...

hier, la journée des bonnes affaires en ville a été complètement éclipsée par Béthune Rétro.

Plus que l'an dernier encore, la journée des bonnes affaires censée préparer la braderie de lundi et même proposer des prix sur la nouvelle collection a été un flop complet : une douzaine de commerçants seulement ont accepté de sortir leurs étals hier. La fête de Béthune Rétro et ses innombrables motos qui jonchaient les rues de l'hypercentre de la fête ont largement pris le dessus. Entre les belles voitures américaines et les cafés bondés qui préparaient les concerts

Un  retour de vacances et déjà le 1er flop, au suivant, ¨Béthune moi j’y crois pas¨

 

Hulk

Lire la suite

Super glue

29 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

oliv.jpg

  • Actualité Béthune
  • Dans sa ville, Olivier Gacquerre décolle son étiquette MoDem
  • dimanche 29.08.2010, 05:03 - La Voix du Nord
  • Le MoDem devra chercher un autre responsable à Béthune.
  • Sur la braderie demain, attendez-vous à rencontrer « Olivier Gacquerre le citoyen, élu par les gens et pour les gens ». ...
  • Ça ferait presque slogan si l'intéressé ne s'empressait pas d'ajouter : « Je serai là pour (les) écouter, pas pour faire du marketing politique.  » Le premier adjoint ne tiendra donc qu'un stand, celui de son association de soutien, Béthune Notre Ville (devant l'ancien « Petit Sapeur »). Ne cherchez plus l'autre, à l'effigie du MoDem, les gaufres à l'orange sont bel et bien digérées. Marre de la confusion entre les engagements idéologique et béthunois.

Faut dire qu’elle n’est pas collée avec de la super glue à 4.30 ce n’est plus une étiquette c’est un tout petit confetti

Lire la suite

En vrac

28 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

 

scorpions-the-platinum-coll-347695_650e8351.jpg

 

Touche pas à ma pelouse

Samedi 4, le groupe Superbus sera en concert au stade municipal, dans le cadre de la Fête de la jeunesse. Si la location ne bat pas son plein comme on pouvait l'espérer, il est sûr que certains préfèreront payer leur place le jour-même plutôt que de réserver sur internet (c'est plus cher). D'autant qu'on ne fera sans doute pas le plein (la ville et l'organisation ont tablé sur... 5 000 personnes maximum). Les premiers à se plaindre, ce sont les footballeurs qui n'ont d'yeux que pour leur pelouse, car comment résistera-t-elle au concert ? L'adjointe à l'animation a promis un revêtement pour la protéger. Déjà, les rugbymen réclament le stade municipal. Si on y ajoute des concerts, où va t-on ?

 

rond point 7 juillet

·         Le giratoire Berthelot reprend forme

Installé en décembre 2009, chahuté les jours qui ont suivi, le giratoire Berthelot situé devant l'ancien collège de jeunes filles revoit le jour. Une entreprise vient de construire l'entourage de ce cylindre de 40 cm. Il s'agit de pavés entourant un socle en schiste surélevé de quelques centimètres, d'un diamètre de 2 m. Combien de temps le fameux cylindre restera-t-il debout ?

 

soit-dit-en-passant-620967.jpg

Epoustouflant, c'est beau!!!!!

Lire la suite

puce interdite

28 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

aygo floc

 

sourisNotre petite souris nous informe, que le shérif spécialisé en matières de traçage et de repérage, pour certaines voitures, pas toutes non plus, s'est vu adressé une réponse de non droit par la société de location de voitures, pour l'installation des puces spéciales KGB.

Non il faut apprendre à lire les contrats, mais il n'est pas encore trop tard !!!

Lire la suite

Génération Bethune, nous informe sur l'insincèrité du budget !

27 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

 img166

img167

Lire la suite

Marché public de prestations intellectuelles !! ???

27 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

 

 

 

Contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place d’une stratégie urbaine…ouf…j’ai réussi à tout écrire, sans bien comprendre, bien sur , la charabiamania, c’est pas vraiment ma tasse de thé, mais bref  tous ces mots savants c’est pour donner un titre à un appel d’offre.

 

Et il paraît, mais alors là, je prends toutes mes précautions, je vais donc plutôt dire, il paraîtrait qu’il aurait été rédigé par un monsieur Chapuis et au super conditionnel que l’appel d’offre à Chapuis «  cha pue »

 

Chapi Chapo

 

 

Celle-là, je l’ai osée pour plaire au Docteur Martinet qui adore le chti (la langue, pas le blog), si elle ne lui plaît pas, tant pis.

 

Lire la suite

l'adoration (non pas la vierge) plutot les Saint André selon BN, des gens du béthunois

25 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

tresor1.jpg

 

 

 Cela aurait pu être aussi à Béthune

     

Auteur

Message

BN



Nombre de messages: 47
Date d'inscription: 14/01/2009

Sujet: Cela aurait pu être aussi à Béthune    Aujourd'hui à 22:15


Leforest : le préfet augmente par arrêté le taux d'imposition locale
mercredi 25.08.2010, 17:21 - La Voix du Nord
| Artois |
Les emprunts toxiques contractés par la précédente municipalité sont devenus un réel problème pour les finances de la commune de Leforest, le taux de ces emprunts ayant grimpé de 247 % induisant un supplément de 267 041 € de remboursements chaque année.

Un problème que le maire de Leforest pensait voir réglé grâce à une avance de dotation de solidarité urbaine et de taxe professionnelle de 267 000€ consentie par la communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin le 25 juin dernier. Or, le préfet estime cette délibération ilégale et l'assemblée délibérantene pouvant se réunir pendant l'été, il a demandé au tribunal administratif de constater son illégalité. En attendant, afin que la Ville de Leforestpuisse régler ses intétêts, le préfet a pris un arrêté augmentant les taux d'imposition locale d'environ deux points pour la taxe d'habitation et de trois et demi pour le foncier.

Ceci aurait pu arriver à Béthune, car l'équipage Mellick avait également contracté des emprunts toxiques. Heureusement que cette nouvelle majorité a renégocié.

   

 Le BN comme Benné, nous parle de l’actuelle  pseudo majorité qui a renégocié les emprunts dit ¨toxiques¨ contractés évidement par les anciens, en visant au passage, Jacques Mellick, Michel Cauche et Patrick Duriez.

1er :   Pour laisser de l’éxédent budgétaire quel est l’intérêt d’autres emprunts ?

2ème : Lesquels, qu’ils les citent ?

3ème : Comment appelle t’il une municipalité qui inscrit une recette de 6 millions d’euros sans les avoir ? Remis à plat par les services de la sous préfecture 6 millions d’emprunts en plus Cela s’appelle un budget insincère.

3ème : Comment appelle t’il une municipalité qui ne prévoit pas  des provisions pour risques alors que la ville était engagée dans de nombreux contentieux, potentiellement couteux. Cela s’appelle encore une fois un budget insincère (ne dites surtout pas qu’il est passé au contrôle de légalité, ce n’est pas la dessus qu’il juge)

Donc 2 budgets votés par la pseudo majorité, 2 budget insincères cela nous laissent tout pantois

image-realiste.jpg

 

Le personnage ne vous fait pas penser à quelqu'un ???

Précision : aprés plusieurs coups de téléphone, le maire de Leforest : Michel Rodrigues était DGS à Béthune quand SSA était directeur de cabinet du maire et ça continue !!!

Lire la suite

Un lecteur, ni FN, ni sarkoziste, simplement contribuable

25 Août 2010 , Rédigé par le journaliste

·       

Promesses, promesses

Nous sommes le 25 Août, je pense savoir lire et ne pas être un imbécile comme voudrait nous faire passer notre cher maire et ses sbires, les gens du voyage sont bien toujours installés à Catorive malgré l'accord jusqu'au 22, déjà 12 jours d'accord, par rapport aux 4 jours d'Auchel
que de promesses auprès des gens de Catorive et de la population béthunoise!!!
Le Maire, les adjoints et le cabinet chercheraient-ils des voix auprès des gens du voyage pour les futurs elections. il est clair que 4,6 de la population béthunoise voilà ce qu'il leur reste!!!
N'oublions pas les habitants de la rue Basly, aussi toujours envahie.
Je suis un béthunois contribuable pour l'aire d'accueil des gens du voyage, non du FN, simplement soucieux des règles et de la tranquillité publique.

Lire la suite
1 2 3 4 > >>