Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Décorations de Noël

30 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

decor-fenetre.jpg

 

Le concours des décorations de Noël se cantonne aux fenêtres à Merville

Pourquoi l'intéri...maire ne prend pas exemple sur son gourou...

Sur Béthune cette fête(qui ne coute rien) est organisée par le FPH et Pas de Calais habitat la mairie refuse de s'occuper de ses choses trop dévalorisantes peut être. c'est vrai qu' avec cette équipe nous sommes plus habitués à voir du papier sur les fenêtres pour cacher les ¨orgies¨

beaulincourt odile

Lire la suite

le scandale des salaires

30 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

paye.jpg

 

Depuis des lustres les salaires des employés municipaux béthunois ont toujours été sur les comptes bancaires vers le 26 de chaque mois et même un peu plutôt pour novembre et décembre.

N'oublions pas que les salaires, qui ne sont pas élevés d'ailleurs est le moyen pour les ouvriers d'affronter le grand froid et aussi de mettre un peu de baume au cœur de beaucoup de famille surtout à l'approche de Noël et de son marché luxueux.

Autre temps autres mœurs ce mois de novembre il aura fallu attendre le 30, deux hypothèse se présentent , la première est : un problème de finances disponibles, que les employés se rassurent, les salaires restent une obligation et heureusement. la deuxième, et celle la nous la retenons, encore un exemple du ¨grand n'importe quoi¨ en terme de gestion de cette équipe de bras cassés.

 La réaction de sa suprême a été sans équivoque quand il a débarqué dans le service des finances, bavant de haine...

Pour rassurer nos lecteurs, s'ils en ont besoin, il lui reste quand même les indemnités du SIVOM et d'Artois com..   versées en temps en en heure....

 

Lire la suite

Question ??

29 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

 

   

 sdf.jpg

 

 

Entendu : Le froid a fait une 2ème victime. 

Quand va-t-on comprendre que ce n'est pas le froid qui tue mais la MISERE (+ 25 % de bénéficiaires des Restos du Coeur en 2 ans) ! Il est vrai que durant l'été, la mort d'un SDF est moins médiatisée, pourtant c'est la réalité.

Notre président n'avait-il pas promis que plus personne ne dormirait dans la rue !

MFM

Lire la suite

TRAMWAY : VOUS AVEZ LA PAROLE

29 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

alerte-a-la-pollution-a-paris_940x705.jpg

·        Enfin une réaction pleine de bon sens et de solidarité, fini mon trottoir, ma vue, mon silence, ma voiture, fini le ¨moi je ¨ enfin quelqu'un qui pense à l'avenir et qui pose les vraies questions.

·         

TRAMWAY : VOUS AVEZ LA PAROLE

lundi 29.11.2010, 05:03 - La Voix du Nord

 

Marlène Zingiro, conseillère municipale au nom des élus Europe Écologie les Verts à Bruay, pour le tramway :

« Haro aux ego, vive les alter ego ! Qui sont les usagers potentiels du futur tram de 37 km ? Nous tous ! Nous les jeunes, qui nous levons à 5 h du matin pour être à 8 h au lycée, à l'IUT, à l'université... Nous les aînés et ceux en devenir, pour qui conduire devient stressant. Nous qui avons perdu notre permis ou qui n'avons pas le budget pour acheter une voiture. Nous qui prenons la "bagnole", stressés tous les matins et tous les soirs pour nous engouffrer dans les bouchons sans être certains de ne pas être accidentés ou en retard au boulot. Nous qui sommes au RSA et qui avons besoin de nous déplacer pour accompagner nos enfants et pour changer d'horizon. Nous les personnes à mobilité réduite, en fauteuil, avec une canne, avec une poussette...

Nous qui privilégions le transport doux avec nos bicyclettes ou nos rollers. Nous qui ne trouvons plus de places pour nous garer en centre-ville. Moi la planète qui étouffe ! Moi le porte-monnaie qui passera de 300 E de carburant à 50 E la carte d'abonnement ! Mais le tram ne peut voyager sans une véritable politique de l'emploi, pour que le partage des dépenses puisse être plus équitable, que les jeunes, pères et mères de famille sans emploi attendent aussi sur le quai un avenir plus "rose", sinon plus "vert" ! Souhaitant que les craintes légitimes des riverains et des commerçants, concernant l'impact des travaux sur l'habitat ou le commerce, puissent être contractualisées par les indemnisations prévues, que les 500 emplois reviennent en priorité aux locaux, que le tracé réponde aux attentes des citoyens, il nous reste à patienter deux ou trois ans pour des décennies de sérénité et de convivialité. C'est un pari pour l'avenir de notre région tant délaissée et un premier tronçon qui pourra grandir avec de la bonne volonté. Nous nous réjouissons qu'enfin notre long combat pour le développement durable puisse être repris par une majorité, pourvu qu'il ne serve pas seulement de vitrine politicienne aux uns et aux autres. L'intérêt général doit être la base de toute décision concertée avec l'ensemble des communes concernées et l'idée d'un conseil municipal élargi me paraît intéressante. »

ville-propre.jpg

Lire la suite

Association

28 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

daniel-boys-.jpg

 

Daniel Boys lance une association « Aujourd'hui pour Béthune demain »

 dimanche 28.11.2010, 05:04 - La Voix du Nord

 Daniel Boys a créé son association le 16 novembre. Demain, lundi, il dépose les statuts à la sous-préfecture.

 |  POLITIQUE |

 Après avoir annoncé sa candidature aux élections législatives de 2012 et aux municipales de 2014, Daniel Boys crée une association baptisée « Aujourd'hui pour Béthune demain ». Elle compte déjà 80 adhérents du PS et de la vie civile. Les statuts seront déposés demain lundi.

 Après Gauche en Europe Béthune , après les Débats de Copernic, une troisième association est née , nous leur souhaitons la bienvenue, dans la grande famille du PS et de la défense des idées de gauche.

 

Lire la suite

le ghetto

27 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

le marché de Noël centre ville 2010

marche-de-noel-ville-1.jpg

marche-de-noel-ville-2.jpg

marche-de-noel-ville.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour info marché de Noël Mont liebaut 2010

noel-liebaut.JPG

 ¨Béthune, moi j'y crois ...¨

 

sans autre commentaire

Lire la suite

SCANDALEUX

27 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

 

Mon petit doigt m’a dit à propos de la Grande Roue que les affiches, la couverture de la propagande officielle de la municipalité distribuée toutes boîtes dans notre ville et tirée à 15000 exemplaires, avaient été faites avec une grande roue et compte tenu des circonstances refaites et sans grande roue cette fois. Mais quand on est amateur, on le reste et ils n'ont pas pensé à la grande roue de la page 18

Si vous voulez savoir où passent vos impôts ne cherchez pas dans les rues, ne cherchez pas dans le  sel, cherchez dans la communication, le service à la petite 4,30 et vous trouverez.

 

magazine-noel-2010-001.jpg

A propos de cette luxueuse plaquette quel est encore ce nouveau scandale probablement pas conforme à ANTICOR :

L’espace réservé à l’expression politique des différents groupes qui constituent le conseil municipal reprend cette fois ci les textes des 2 groupes d’opposition, ce pourrait être un progrès mais l’espace réservé à la majorité n’est pas une expression politique, ce n’est qu’une réponse aux 2 textes qui suivent. La majorité a devant les yeux les textes de ses oppositions quand elle rédige le sien et bien sur  ces dernières ne peuvent pas répondre. Cela s’appelle le fait du prince, j’ai envie de dire du tout petit prince et pas celui de Saint-Exupéry,  le nain portequoi  qui provisoirement nous gouverne.

 

 

Autre scandale pendant que j’y suis, les grands et petits projets de Béthune 2011 qui théoriquement ne sont pas encore connus mais dont on apprend tout d’un coup que pour le  spectacle Bartabas -Carlson qui doit se tenir sur l’ancien  site industriel de Plastic Omnium  à Bruay La Buissière (?) 4/5 des places sont vendues, cela représente 6000 places sur 7500 et même si sur ces 6000 places , pourquoi ne pas y croire, 2000 sont réservées à Artois Com..., nous autres pauvres Béthunois auront du mal à avoir un strapontin. C’était donc un secret à Béthune apparemment, ce ne l’était pas à Roubaix. C’est rien, nous n’aurons pas le droit d’y aller, mais on pourra toujours se dire qu’on a payé quand même.

 

 

Yann Amar

Lire la suite

Oh le Gros mensonge 2 !

27 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

fontaine-marche-de-noel.jpg

 

SOIT DIT EN PASSANT

samedi 27.11.2010, 05:05 - La Voix du Nord

 

À défaut des treize fontaines, en voici une autre...

Vous pensiez pouvoir marcher, dès aujourd'hui, sur ce que sera l'oeuvre de Krijn de Koning, à l'occasion de l'inauguration du marché de Noël, Grand-Place, pour lever le voile à quelques mois de « Béthune 2011 capitale régionale de la culture  » ? C'est-à-dire treize bassins, avec, en guise de protection, des caillebotis transparents. Eh bien non ! Le chantier a pris du retard, nous dit-on sur place, et il a manqué de pavés pour finir ! Ainsi, l'ensemble est actuellement en train d'être recouvert de plaques de bois, et on va y dérouler, comme au festival de Cannes, un tapis de moquette rouge... Mais dans d'autres conditions. Décidément, après la roue qui a eu des déboires en Normandie, après les éclairage à leds qui ne sont pas arrivés pour illuminer les rues d'Arras et des Treilles, voilà que les fontaines s'y mettent... Mais pour rattraper le coup, le service animation de la ville a amené hier une autre petite fontaine (notre photo) qu'il avait en stock, histoire de faire bonne figure !

 Encore un gros mensonge de plus, il ne manque pas de pavés puisqu'ils sont devant l'église St Vaast, photos ci-dessous, bouffant en plus quelques places de parking, sans ticket d'horodateur.

Faut -il qu'on se fasse à un mensonge par jour, minimum, de Sa Superbe Anthracite ?

 

paves.JPGpaves-1.JPG

Lire la suite

Oh les menteurs !

26 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

souris

 

 

la petite souris en voyage a retrouvé la grande roue qui avait soi-disant un axe cassé, elle se porte très bien

la-cite-de-noel-

Non ce n'est pas Béthune mais Besançon, c'est pitoyable !!!

granderoue.jpg

La grande nouveauté de cette année est sans conteste la présence d'une grande roue sur la place de la Révolution. D'une hauteur de 40 mètres, ce manège sera ouvert du 27 novembre au 2 janvier 2011, de 10h30 à 19h (de 14h à 19h30 les lundis jusqu'au 13 décembre).

marche-noel-besancon.jpg

http://www.besancon-tourisme.com/marche-de-noel.html

Lire la suite

Noel Noel ….

26 Novembre 2010 , Rédigé par le journaliste

pas-de-leds-.jpg

 

 

 

Pas de leds cette année rues d'Arras et des Treilles !

vendredi 26.11.2010, 05:04 - La Voix du Nord

|  ILLUMINATIONS |

Contrairement à ce que nous avions annoncé, et ... renseignements pris auprès d'élus, les rues des Treilles et d'Arras n'auront pas de leds ! Les commerçants s'attendaient à avoir de nouvelles illuminations, ce week-end, avec les nouvelles guirlandes à leds.

Mais celles-ci n'étant pas arrivées, on s'est rabattu sur les vieilles guirlandes à ampoules classiques. Les services techniques de la ville ont donc réutilisé des guirlandes qui étaient normalement destinées à finir... à la poubelle ! • J.-P. G

 

 

Encore un bel exemple de gestion¨ au pif¨ de cette municipalité, les guirlandes ne sont arrivées…La grande roue non plus, à vue de nez le sel pour les routes enneigées non plus il n’est pas arrivé

Mesdames, Messieurs les Béthunois, Mesdames, Messieurs les commerçants béthunois n’avez vous pas l’impression que l’on se fout allégrement de votre gueule ????

De plus pour les commerçants de la rue des Treilles et d’Arras, ¨vla t’i pas qu’ont fait les poubelles pour essayer de faire quelque chose¨

Par contre pour les fêtes privées pas de problème.

Nous sommes au bord de l’abime….precipices.jpg

Aidons-les à faire le premier pas.

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>