Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Encore un drame de la scoumoune

31 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

Est-il normal qu'un employé de la ville aille voir les commerçants, hors cafés et restaurants, pour leur dire baisser les volets samedi 2 avril à 14 h 30.???

Pas de parkings, pas non plus de places de stationnement, pas de terrasse, pas de commerces, de la fouille au corps à tous les coins, On va s'arrêter où ?

On connaissait l'interdiction de stationner , l'interdiction de fumer, l'interdiction de....... il y en a tellement qu'on ne sait plus;

SSA et la ville de Béthune viennent d'en inventer une autre , l'interdiction d'acheter et donc de vendre.

Mais l'essentiel n'est pas la au niveau de la scoumoune

baballe-a-steph-.JPG

Elle est passée où , la baballe à Stéph... ?

Lire la suite

Le Paon

31 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

 

paon-avril.jpg 

Le clos des Échevins, inauguré mardi, attend ses premiers locataires

jeudi 31.03.2011, 05:05 - La Voix du Nord

« Cette année, la ville de Béthune aura ainsi plus de 300 logements supplémentaires neufs », a poursuivi le maire. De leur côté, les investisseurs se sont félicités de leur étroite collaboration dans une période pas facile, sachant que le projet a démarré avant la crise, mais l'a subie de plein fouet

 

De quoi parle-t-il ? Les 300 logements viennent d’où ? Et de Qui ?

Comme disait Hypolite de Livry

¨L’homme qui se complaît dans ses dignités ou dans ses broderies, me fait l’effet d’un paon qui s’enivrant de la beauté de sa queue, oublie la laideur de ses pieds¨.

paon-2-avril.jpg

Lire la suite

La grosse tête du petit monsieur

31 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

grosse-tete.jpg 

 

Je ne suis pas du genre méchante, je pense être même plutôt patiente mais, là, ce matin en lisant le journal un mot de 2 lettres, un seul petit mot a suffi pour me faire exploser. Je cite une phrase de l‘article sur l‘inauguration du  Clos des Echevins « Stéphane Saint-André s’est félicité du foisonnement de projets pour Béthune, montrant que beaucoup misent sur sa ville comme l’indique le slogan « Béthune, moi j’y crois ».

 

SA ville, mais à quel titre cette appropriation éhontée.

Pense t’il qu’en tant que maire, j’ai aussi envie de dire « intéri-maire, la ville lui appartient. Révise tes leçons de démocratie, petit homme, la ville n’appartient à personne en particulier, elle n’appartient qu’à l’ensemble des Béthunois. N’importe lequel d’entre eux, n’importe lequel d’entre nous peut dire ma ville, encore faut-il y habiter, ou y être né ou y avoir résidé  longtemps. Je te rappelle que tu n’es pas né à Béthune, que tu n’as pas vécu à Béthune et qu’aujourd’hui tu habites Verquin.

Ce n’est pas ta ville, ce n’est juste que la ville dont tu es maire pour l’instant.

 

Marianne Maville

Lire la suite

Les législatives

31 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

 

Petites précisions concernant un article de la Voix du Nord d’hier, il y a quelques règles à rappeler  concernant ces élections tout au moins au niveau du PS .

Vous n’êtes pas sans savoir, que le gouvernement, a procéder à un redécoupage des circonscriptions, évidemment à son avantage.

Dans le Pas de Calais, la 11ème circonscription a été supprimée.

Au niveau national, la priorité pour toute circonscription de droite UMP serait de réserver à une femme,la candidature, la 9ème, a donc tout naturellement était pressentie pour une femme.

De toutes les manières et ceci au niveau national, il y aurait une répartition en fonction des accords nationaux, entre PS, PRG, MRC et verts.

Ensuite vient la légitimité et  l’implantation territoriale  des candidats ;

La dernière condition étant  le vote des militants des différentes sections de la circonscription.

Ensuite le vote est proposé au national qui tranche 

Lire la suite

Intéri-maire

31 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

US_go_home.jpg 

 

Il y a eu « US Go Home » à une certaine époque, aujourd’hui  cette phrase n’est plus d ‘actualité et puis quand les U.S. sont partis, il y en a toujours 1 pour les appeler au secours.

Chez nous, dans  notre société qui se délite, les parents ont parfois jeté leurs enfants, l‘inverse est vrai aussi d’ailleurs, le « fous le camp », certes un peu primaire, était devenu à la mode.

Et puis un jour, un petit président a lancé cet incongru, indigne et nul « Casse toi pauvre con ».

Aujourd’hui du nord de l’Afrique nous vient le cri de tout le peuple des opprimés «  Dégage » et nous dans notre petit village où l’on pourrait être si heureux, il faut peut-être changer les hommes, nous dit le député, on se sent presque concernés.

 

André Le Coeur

Lire la suite

Comment voit ça l’intéri…..maire

31 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

 

Carton rougeLe blog de infobethune

Mercredi 16 mars 2011 3 16 /03 /Mars /2011 08:28

LE MAIRE PIQUE UNE COLERE

Il parait que le maire a vu rouge lorsqu'il s'est aperçu que le parking souterrain était fermé dimanche.

 

Il recherche les coupables et exige des sanctions !

   

SOIT DIT EN PASSANT

jeudi 31.03.2011, 05:05 - La Voix du Nord

Samedi, les parkings souterrains seront fermés

On vous le disait hier. Samedi, pour la fête d'ouverture de la capitale régionale de la culture, les parkings souterrains du centre-ville, Clemenceau et Grand-Place, seront fermés de 6 h le samedi à 3 h le dimanche, y compris aux abonnés. Sur les blogs, des Béthunois en rejettent la faute sur le maire.

Soyons équitables : les élus n'y sont pour rien. C'est la perspective d'accueillir plusieurs milliers de personnes qui fait que la préfecture impose un plan « grands événements ». Lequel prévoit entre autres obligations la fermeture des parkings. Sécurité oblige.

Dommage pour les finances, on est bien d'accord

 

Des sanctions….des sanctions …. SSA Démission ……

Lire la suite

scoumoune 3

30 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

 

 

Ne cherchez pas c'est bien à Béthune!!

scoumoune-3.jpg

Lire la suite

« Le sexisme, ça existe aussi chez les trans |

30 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

nain-rose.jpg

Les nains en ont des plus gros, la preuve

Les personnes de petite taille génèrent souvent un mélange «d'espoir et de crainte». Ils incarnent nos pulsions cachées, les désirs qu'on aimerait enterrer et qu'on garde, comme un trésor ou comme un cadavre, bien au secret. Ils incarnent notre inconscient, la petite bête qui monte, qui monte.



Dans le cadre d’une exposition consacré aux sextoys d’art, la Galerie Libertine à Bruxelles exhibe actuellement une «armée de p’tits couillus», un bataillon de nains de jardin roses, en silicone, qui se tiennent au garde à vous, le pénis raide à hauteur de menton. Chaque nain a sa personnalité, mais les pénis sont tous énormes, montés chacun sur une paire de testicules conséquente. Pour Stéphane Darrou, l’auteur de cette installation, il s’agit de redonner aux nains de Blanche Neige leur véritable signification. Mais son oeuvre va bien au-delà d’une simple parodie de dessin animé. Il n’est en effet pas innocent que les personnes de petite taille se voient si souvent demander si elles ont des organes plus gros que la moyenne… Il n’est également pas innocent qu’on affuble systématiquement dans les livres pour enfant les gnomes de chapeaux pointus, coniques, à la forme si pénétrante

Lire la suite

Ce n'est pas un peu trop ou fort Knox a déménagé

30 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

sommesnsvlibr.jpg

DEUX OU TROIS CHOSES UTILES

mercredi 30.03.2011, 05:05 - La Voix du Nord

 

ATTENTION ! ON FILTRE !

Impossible d'accéder à la Grand-Place ou au stade sinon. Dès midi, fouille informelle, et dès 15 h de façon stricte sur la place. Point de contrôle à chaque rue débouchant sur le beffroi. Bill Bonandrian, chargé de la sécurité (et ancien du Main Square) conseille « d'arriver par les rues Jaurès et Carnot, les autres étant plutôt des axes d'évacuation ». Le podium sera sur l'axe entre le beffroi et la rue Grosse-Tête.

LES DEUX PARKINGS PAYANTS... FERMÉS Dommage pour les caisses de la Ville : les parkings Clemenceau et Grand-Place seront fermés du samedi matin au dimanche vers 3 h. Y compris aux abonnés. Soyez prévoyants !

LA SÉCURITÉ «  On travaille avec le SAMU, le SDIS, la police, la gendarmerie... », détaille Bill Bonandrian qui prévoit en outre 140 agents de sécurité. Des consignes sont prévues pour les objets bannis : bouteilles, gros sacs à dos, armes (oh ?), caméras, appareils photos pros, chaises pliantes, casques, banderoles, parapluies non escamotables avec pointe... Sandwiches et crème solaire sont permis : ça tombe bien, on annonce du beau temps

Nous savions déjà que son altesse admirable ne se déplace plus qu'avec sa cohorte de légionnaires

Mais samedi outre les Parkings fermés, Béthune va devenir la ville la plus fliquée de France.

Mouammar va t'il mettre sa tente berbère sur la place de beffroi ?

1 conseil en plus.: mettez votre beau visage bien banc du dimanche  

Est-ce ça la liberté culturelle ?

Le 2 avril à Béthune, va t'il remplacer le 14 juillet à Paris, peut être pas mais ça y ressemble

liberte.jpg

Lire la suite

La scoumoune 2

30 Mars 2011 , Rédigé par le journaliste

scoumoune-2.JPG

 

De l'italien scomunicato qui signifie excommunication autant dire maudit pour un méditerranéen. La scoumoune c'est la poisse, on appelle aussi la scoumoune celui qui porte la poisse aux autres, c'était le surnom d'un gangster marseillais célèbre dans les années trente.

 

 

Ca continue le sort s'acharne, tout se casse la gueule, allez faire un petit tour rue Boutleux, bon, le beffroi devait tenir le choc

Béthune Capitale régionale de la Culture :

1 place achetée,  un casque lourd gratuit.........

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>