Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Enfin libres

30 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

libres.jpg

 

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont arrivés jeudi en France, après plus de dix-huit mois de captivité. Les derniers instants d'attente étaient interminables. Après 547 jours de détention, les deux journalistes de France 3

Honneur à ces 2 ex otages, Pour qui au péril de leur vie ont tenu à vérifier les sources du coté Afghans, et pour qui  la recherche de vérité et l'investigation sont les principes fondamentaux du journalisme.

Nous en connaissons beaucoup (par ex Média part) qui ramassent dans les poubelles ou qui se contentent de publier des fausses informations mensongères envoyées par des gens sans scrupules, comme dans les officines dignes de l'OAS ou les dénonciations à la gestalt polizei  et portant sur des  pseudo études faites par des cabinets noirs dignes de l'ancien SAC, ¨Charles si tu nous lit¨

Lire la suite

Festival de péniches culturelles

30 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

Peniche.jpg

 

Les Atalantes, festival de péniches culturelles, prévues jusqu’au 2 juillet  au port de plaisance de Béthune prennent l’eau.

Depuis quelques jours, un grand  nombre de péniches « culturelles » ont quitté ce lieu sans attendre la date limite de clôture de cette manifestation.

Le peu d’enclin exprimé par la population semble avoir pour origine un manque de communication aux dires des artistes et des responsables. Ceux-ci précisent également  le peu d’enthousiasme de nos élus, leur manque de présence sur les lieux, constatant amèrement les avoir entrevus au cocktail dinatoire le jour de l’ouverture de cette 2ème saison.

Béthune Capitale Régionale de la Culture se devait d’être un tremplin pour  la  notoriété de la ville. ; il semble que ce soit devenu un boulet pour la municipalité béthunoise

Lire la suite

la primaire socialiste

30 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

a-primaire.jpg

Le PRG entre dans la bataille de la primaire socialiste

jeudi 30.06.2011, 18:07 - La Voix du Nord

Le bureau national du Parti radical de gauche a validé mercredi la candidature de son président Jean-Michel Baylet à la primaire du Parti socialiste.

Une décision qui doit encore être entérinée par le comité directeur du parti le 6 juillet prochain. Le bureau national, selon des sources internes, a vite écarté l'éventualité d'une candidature autonome à la présidentielle de 2012 pour éviter la dispersion des voix qui avait participé à l'élimination de Lionel Jospin dès le premier tour, au soir du 21 avril 2002.

A Béthune, les représentants locaux n'ayant rien compris,  ils sont en train de faire tout le contraire, ils favorisent, par leur incompétence et leurs conneries la montée du FN.

Qu'ils écoutent leur président, mais leurs besoins alimentaires sont tenaces, on ne change pas une équipe qui perd.

Lire la suite

Cessez ce feu sacré !

29 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

Un grand merci à Michel Piard, pour ce superbe article

Mercredi 29 juin 2011

Par blog interposé, Henri-Claude Honnart demande à l’opposition un « cessez le feu » à l’encontre du Directeur Général des Services. Cette initiative d’un casque bleu (bien ancré dans une majorité « arc-en-ciel ») est intéressante, mais mal à propos. Rappelons quelques principes :

De par leur statut, un collaborateur de cabinet travaille pour le Maire tandis qu’un DGS travaille pour la Ville. Par ses actions et déclarations récentes, M. Godot a franchi la ligne blanche du terrain politique (même si je ne suis jamais intervenu dans ce débat par solidarité de fonctionnaire territorial) et il n’est donc pas incohérent qu’il en soit critiqué, s’autorisant ce que même un directeur de cabinet se serait interdit. Or, à ma connaissance, il n’a jamais été rappelé à l’ordre par aucun élu. Ces mêmes élus qui bafouent allègrement au quotidien les règles statutaires entre le pouvoir politique et la puissance administrative en déplaçant intempestivement, nommant, recrutant des agents en dehors des procédures. Les raisons motivées par Anne Ecuyer pour son départ de l’exécutif municipal en témoignent. Il ne faut pas s’étonner après que l’opposition saisisse le Tribunal Administratif !

Cependant, il est un fait que nous ne sommes ni comptables ni responsables des faits et gestes de nos parents et qu’il soit rendu à Pierre Godot le respect de cet « héritage » parental.

Respect est très certainement le mot le moins usité dans cette mandature et pour plusieurs raisons :

Qu’un Maire saisisse le Procureur au nom de l’article 40 du Code Pénal (connaissance d’un fait délictueux ou supposé comme tel), ça se comprend et ça s’approuve en tant que 1er Magistrat d’une Ville. Que la presse nationale en soit informée parallèlement par documents transmis, on est là alors dans une logique totalement différente, diffamatoire (imaginons-en les conséquences dans le cas d’un classement sans suite…) et revancharde (des faits remontant à 23 ans ce dont les Béthunois n’ont que faire). A baigner Béthune dans la boue du passé empêche de se projeter dans l’avenir. Le « corbeau » aurait été avisé également d’attendre la fin de Béthune 2011, nos partenaires de cet évènement culturel et les béthunois en auraient été reconnaissants.

Respect également pour les agents municipaux qui ne comprennent rien à ces guerres de tranchées. Une majorité doit comprendre que le statut de la fonction publique est là pour garantir la continuité du service public. En aucun cas la situation de l’un(e) ou l’autre des agents ne doit servir de « variable d’ajustement » à sa hiérarchie ou aux élus, par exemple en leur reprochant des fautes qu’ils n’ont pas commises.

Respect pour l’opposition voire pour une majorité « silencieuse ». Je demande par exemple à M. le Maire ou à tout autre élu de la majorité de publier ce fameux « contrat de gouvernance » d’entre les deux tours, que nombre d’entre nous n’ont jamais vu malgré des demandes répétées.

Je me suis engagé en mars 2008 pour un programme au sein d’une équipe. Mais manifestement, certains ont le feu sacré pour continuer une lutte personnelle et ancestrale. Je suis certain de n’être pas le seul à le déplorer car cette lutte ne mène à rien. Cessez ce feu sacré !

Michel PIARD

Lire la suite

Flagrant délit de mensonge pravdaïque

29 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

5-ri.jpg

Lundi 27 juin 2011127/06/Juin/201116:15

L'HONNEUR D'UN HOMME (2)

Puisque le blog de l'ancien maire tente de justifier la carrière de son grand'père en précisant que nous ne connaissons rien à l'histoire nous précisons à nos lecteurs que nous ne publions jamais d'approximations.

 

Mardi 28 juin 2011228/06/Juin/201111:57

LE DESERTEUR

C'est quand même un peu fort, Jacques Mellick s'attaque à l'honneur d'un homme l'accusant maintenant de désertion.

Est ce de sa faute si, grace à lui, la majorité découvre les turpitudes de Jacques Mellick ? Bien sur que non. Mais dans ce clan quand on représente un danger on tue.

Et puis JM ferait bien de ne pas parler de désertion lui qui fut Secrétaire d'Etat à la Défense sans avoir jamais fait son service militaire.

Sans doute s'est il fait réformer pour soutien de famille.........

Jacques Mellick à fait son service militaire au 5ème RI 16ème  BCP comme instructeur de tir 

Sans commentaire

Lire la suite

Cessez le feu

29 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

numerisation0013.jpg

Remi Kauffer nous dit  cela dans son merveilleux livre.

oas

On nous reproche de parler du père mais il fallait quand même que vous connaissiez tout ça pour comprendre le fils .

Maintenant nous allons vous parler du fils.....

Lire la suite

News +++

28 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

Notre confrère nous en apprends de belles, toute publicité est entièrement gratuite

Generationbethune's Blog

herisson2.jpg

LE PORTAIL CITOYEN ET DE LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE

BETHUNE: LA MAJORITE ARC EN CIEL S’OUVRE A L’EXTREME DROITE

 

http://generationbethune.wordpress.com/

Lire la suite

Réponse à HCH sur son cessez le feu....

28 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

Procedure_diciplinaire_V3.jpg

Devoir de réserve dans la fonction publique française

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

   

Le devoir de réserve « interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque. ». Il s'agit d'une application du principe de neutralité du service public.

2ème réponse , le chti n'est pas à coté de la plaque, et le seul reproche que l'on fait au DGS est d'être sorti de son devoir de réserve, en + comme disent les gosses ¨c'est lui qui a commencé¨

Lire la suite

la faute à la corvée de pluche

27 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

corvee_pluches_thumb.jpg
 
Ce soir conseil municipal, a t'il était troublé par les dernières déclarations, que nenni, mais l'absence du DGS a été remarquée après l'aveu, la désertion, la maladie a bon dos dans ces cas.....
Pour l'ordre du jour du conseil municipal, Monsieur Jacques Mellick est apparu une fois de plus comme le seul homme de consensus pour calmer les ambitions égocentriques des uns et des autres.
Nous le remercions de ses efforts, mais ça montre une fois de plus l'entente cordiale de cette majorité, aidée par des grands rêveurs, qui n'ont toujours pas l'âge de raison.
Lire la suite

la Pataugeoire

27 Juin 2011 , Rédigé par le journaliste

 

lundi 27 juin 2011

Béthune 35°

voila l'utilité du bassin aux 13 fontaines (ça fait bien , c'est un peu pompeux) d'autres l'appellent la ¨pissotière¨, d'autres la ¨pataugeoire¨

alapateaugeoire.JPG

N'oubliez pas les gamins c'est une œuvre d'art, les bassins en plastique à la farfouille pour eux c'est idem. 

Bon  on arrête d'être méchant, comme pour les chiens errants(eux ils font autre chose), la jeunesse s'amuse et se rafraichit

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 > >>