Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

scoop 2 !!!

31 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

Photo offcielle de campagne législative

 

fleche.jpgflechefleche

 

Non, demain

Lire la suite

C'est pas Nous !!!

31 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

 

rehausseur.jpg

Vu dans l'Avenir de l'Artois

« Stéphane Saint-André (candidat face à Flajolet) a quant à lui déjà acheté un réhausseur pour le siège 136 au Parlement, celui d'André Flajolet. »
Pierre-Emmanuel Gibson, délégué national des jeunes UMP

Lire la suite

Mandataire

31 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

Compte-de-Campagne.jpg

Nous avons vu sur la" Pravda municipale" que Sa Sérénissime Altesse avait créé un blog de campagne, pour l'élection législatives arborant le sigle PRG, ce qui est bien normal, mais aussi "le poing et la rose du PS", ce qui est un peu moins normal, mais quand on bouffe à tous les râteliers !!!

Sur ce blog agrémenté de photo de stars grandes et petites (vous voyez de qui on parle) on apprend aussi que l'on peut, comme pour les grands, faire des dons déductibles en partie des impôts (il y en a qui doute vraiment de rien.....)  et les envoyer au mandataire financier de la campagne.

Mandataire financier, travail sérieux plein de responsabilités, de sa majesté, nous savons pas si ça sera la dîme ou la gabelle mais les faits sont la, et de plus, dans cette charge il faut tout justifier, toutes les dépenses diverses (timbres, carburants, repas, téléphone et frais divers et variés....)

Et en ce début de campagne, c'est la que le bas blesse car comment va t'il faire pour justifier l'utilisation d'employés de la ville (surtout 1) avec une voiture blanche de la ville pour coller des affiches (photos que nous détenons, mais que nous n'enverrons pas à "Anticor" puis qu'il soutien F Hollande) et comment va t'il justifier l'utilisation du photographe de la ville pendant ses heures de travail et aussi avec voiture et matériel de la ville pour les photos comme les groupies acnéiques des années rock.

Suite aux prochains numéros...

Lire la suite

Le cœur a ses raisons que la municipalité béthunoise n’a pas.

31 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

cato-poub-2.JPG

 

Adeptes de la randonnée ne vous déplacez pas ce dimanche 1er avril.

Aucun parcours du cœur sur Béthune, manifestation pourtant populaire (peut-être est-ce la raison ?) n’est organisé dans la ville centre. « Béthune la sportive », slogan de M. Gaquerre, on la cherche.

Néanmoins, il reste les « petites communes environnantes » qui ont bien compris l‘esprit et l’intérêt de ce rendez-vous convivial.

Si, malgré tout, vous souhaitez marcher, il reste le sentier de Catorive sur Béthune.

Dans ce cas, à certains endroits, fermez les yeux ou bouchez-vous le nez… Vous risquez d’être déçus.

cato-poub.JPG

 

Un groupe de randonneurs.

Lire la suite

Message personnel

31 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

mail-22.jpg

 

Ah, Phil, décidément pas de chance, la fuite sur la réunion de Q Park ne vient pas de la Directrice. Encore perdu, pfff.., pas de chance, cherche ailleurs. Depuis le temps que tu sévis, la petite souris s’est reproduite. Il y a suffisamment d’élus de la majorité malheureux dans chaque écurie quelle que soit sa couleur : bleue, verte, orange ou rose pâlot. Quant au personnel avec un tel maire, il fait grise mine.

 

Tipimi.

N.B. : Quant à l’orthographe, sur tes 4 lignes, entre les accents, apostrophes et majuscules omises ou les s mal à propos, désolé, 8 fautes : Zéro. Et je te pardonne l’absence de virgules.

 

N. B 2 : Et la je vais être un peu grossier :" le maire en permanences population", mon cul !!! des témoignages de petites souris BLEU, VERTE, ET JAUNE l'ont vu sur le perron de l'hôtel de ville, cherche bien, peut être que tu trouveras qui !

souris-bleu.jpgsouris vertesourisjaune-.jpg

Nous n'avons pas les mêmes valeurs et surtout les mêmes capacités concernant la gestion des affaires de la ville.

 

Lire la suite

humour du soir

30 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

a-einstein.JPG

 

Pour éviter ces inconvénients

a-sarko.JPG

Lire la suite

Excellente analyse d'aimerbethune

30 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

aimer-bethune.png
 
 
 
 
Lu sur le blog d'Henri-Claude Honnart:
 
 
Ce soir, il devait y avoir un conseil municipal. Celui-ci a été reporté et je le regrette.
 
Un groupe de la majorité a décidé de boycotter ce conseil.
 
Ce boycott est certainement motivé mais les membres de ce groupe n’ont jugé bon m’en préciser les raisons. Peut-être aurais-je les information dans la presse demain. Elles ne doivent pas être en rapport avec la politique menée par notre majorité puisque ces membres étaient absents également hier lors de la séance plénière à Artois-Comm.
 
Je me sens pris en otage et suis désolé pour les béthunoises et les béthunois qui sont en droit d’avoir des débats de leurs élus.
 
Chaque jour, j’œuvre à convaincre que le « tous pourris » n’est pas juste et que le vote vers l’extrême droite est mauvais. Face à un boycotte mes argumentations sur les valeurs démocratiques ne valent pas grand-chose.

Je sens de l'amertume chez HCH. Affirmer que cette absence d'un groupe de la majorité ( celui du 1er adjoint, en l'occurrence ) ne doit pas " être en rapport avec la politique menée par (sa) majorité " est un contre-sens. Quelles seraient donc les raisons, sinon un désaccord par ailleurs public sur la gouvernance et l'inertie manifeste du 1er magistrat ? Le groupe " Béthune notre ville " ne fait que conforter les analyses de l'opposition depuis des lustres. Il en a fait l'expérience éclatante puisqu'il était co-gérant de cette majorité.
Et cette majorité souffre de deux maux dont elle ne peut plus se débarrasser :
- dès l'origine, le rejet des élus d'Aimer Béthune, sans lesquels il n'y aurait pas eu de victoire; il s'agissait de régler leurs comptes car ils avaient fait "bande à part" dès le 1er tour .D'une pierre deux coups, on faisait de la place pour des comparses qui risquaient de ne pas passer à la caisse et d'avoir leurs petits macarons d'adjoint sur le pare-brise de leurs véhicules!
 
- l'anti-Mellick viscéral et le récurrent " c'est de la faute à..."qui étaient leur programme commun, alors que la campagne était terminée et que les béthunois attendaient du concret. Culture du négatif à l'état pur au lieu de se projeter sur le présent et le futur immédiat. Il fallait rassembler autour d'idées exaltantes et de projets enthousiasmants.
Qui a entretenu cette ambiance nauséabonde faite de slogans imbéciles tels " tous pourris", les " vieux cons", les revanchards, etc...Qui n'a pas cultivé les valeurs démocratiques si chères à Henri-Claude, valeurs qu'il ne peut nous refuser de partager ?

Finalement, qui est le premier fautif sinon le chef de cette majorité petit politicien aux petits bras!?
 
 
 
 
 
Lire la suite

Scoop !!

30 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

suspense-300x300.jpg

 

Edifiant

Un de nos fidèles lecteurs nous a envoyé la photo officielle de la campagne législative de Sa Suprême Anticor;

Mais mystère et boule de Gomme,

Ca va surprendre, mais pas nous. 

Nous vous dévoilerons cette photo dans quelques temps.

Laissons un peu de suspense...................

Lire la suite

Le Phil à la patte.

30 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

fil-a-la-patte.jpg 

 

Merveilleux Phil qui affirme en parlant de la Pravda « nous sommes le seul blog béthunois libre et fier de l’être. »

 

Mais quelle arrogance, quelle impudence, quelle suffisance, quelle fatuité, quelle outrecuidance, au nom de quoi peux tu dire une telle ânerie. J’ai beau chercher, lire et relire les blogs, ceux de nos amis, ceux de nos rivaux, le notre, ils sont tous libres, ne dépendent de personne, le seul blog dont le webmaster  est dépendant de quelqu’un c’est le tien, tu dépends de l’intéri-maire, ton seigneur et maître, dépendant de par ton job, de par ta position sociale, dépendant quoi, lié. T’es merveilleux de mauvaise foi.

 

C’est uniquement par intérêt et pas par conviction que tu es le plus zélé des collaborateurs, le fayot basique, le suce-pets parfait et la recommandation du blog de ton patron, (même si intéressant ne prend qu’un R) en est le parfait modèle. Ce « peut-être un peu chargé » qui ressemble à une petite critique ne tromperait pas un enfant de 10 ans, t’as suivi des cours de communication, mais t’as pas tout compris.

 

Je vais quand même te faire plaisir une nouvelle fois, il y a quand même des progrès ta phrase « Pour l’instant parmi les candidats déclarés, c’est plutôt la tristesse » c’est incontestablement du bon sens. Evidemment, contrairement à toi, je pense que la candidature de Sa Superbe Altesse est la plus triste, mais ce n’est pas grave pour la gauche puisque l’on attend la bonne candidature des conseillers généraux socialistes.

La meilleure pour l’instant, ce n’est certes pas celle que je soutiendrai, ni celle pour qui je voterai, c’est quand même celle du député sortant. Il a bien entendu voté des textes qui me sortent par les yeux, il reste aux ordres du Président qui a quand même le bilan le plus triste de la Vème République, mais il a travaillé normalement pour sa circonscription, et il est difficile de dire, sur son action locale, le contraire de ce qu’il a dit ces derniers jours dans la presse. Je n’accepte pas, bien entendu, qu’il ait tout fait pour faire battre Jacques Mellick aux municipales, il ne s’en cache pas, je ne souhaite pas qu’il puisse continuer à se mêler de la vie béthunoise, mais il est dans son rôle d’adversaire politique. Je suis convaincu qu’il sera battu dans la foulée de la victoire de François Hollande et ce, en dépit d’un redécoupage plus favorable pour lui, il n’empêche que je souffre de la tristesse d’une partie des candidatures de gauche déclarées à ce jour. Il est bien évident que cela ne vise pas la très logique et éminemment sympathique candidature d’Anne Ecuyer..

 

Tipimi.

Lire la suite

5 fois MERCI !!!

30 Mars 2012 , Rédigé par le journaliste

5-fois-merci.jpg

 

le petit , sa clope , son café et même pas présent lors de la venue de Mme Salvadoretti la directrice de la société Q-PARK , pourtant le rendez vous avait bien été pris au sein  de la mairie record battu Mme Salvadoretti et restée 35 minutes dans un bureau en présence de trois personnes qui n' y connaissaient rien au sujet ............

  mail-22.JPG

pourtant une discussion devait avoir lieu concernant un mail  envoyé au personnel pour une discussion concernant les abonnements  a -50 pour cent ????? Voici une Copie du Mail envoyé au personnel de la mairie................ c'est fou non.......

mail-1.JPG

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>