Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS
Lire la suite

Sincère et honnête

31 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

alain-delannoy-ex-ps-on-se-trompe-de-co-108429.jpg

 

Alain Delannoy (ex-PS) : « On se trompe de combat : le candidat à battre, c'est bien André Flajolet »

M. Delannoy, confirmez-vous enfin votre exclusion du PS ?

« Oui. Mais vous m'aviez exclu avant que je ne le sois vraiment... La notification est partie le 18 mai (donc le jour où nous avons annoncé son exclusion...). Je l'ai reçue le 23-24. Je ne pouvais donc pas dire que j'étais exclu. »

Il n'empêche, cette exclusion, c'est bien la règle du parti... « C'est la règle mais il y a quelque chose à revoir au sein du Parti socialiste. Sur le secteur, il y a des gens qui le représentent. Les conseillers généraux, socialistes depuis de nombreuses années, étaient susceptibles de le faire et les seuls capables de lutter contre le positionnement d'André Flajolet. Je crois qu'on se trompe de combat : le candidat à battre c'est bien André Flajolet. André est UMP. Il a voté l'ensemble des lois UMP.

Il a participé à un gouvernement sarkozien. C'est tout, je n'en dirai pas plus. Par contre, je peux en dire plus sur ceux qui n'ont pas toujours aidé François Hollande et se prévalent de le représenter. Stéphane Saint-André est intervenu pendant des mois et des mois auprès de Paris pour avoir l'investiture. Il a été aidé en cela par Martine Aubry. Elle a été battue dans le Pas-de-Calais lors de la primaire. Elle l'a certainement déploré. »

Votre légitimité vient donc de ce soutien à François Hollande ?

« Oui. Et je n'aurais jamais été candidat dans cette circonscription si ça avait été une femme comme c'était prévu. J'ai contrarié cette décision quand j'ai entendu parler de quelqu'un représentant le PRG dans cette 9e circonscription. Là il y avait un problème de légitimité.

Avec Raymond Gaquere, nous avons donc décidé de partir en toute conscience. Puis nous avons retrouvé Daniel Boys sur notre chemin. Lui règle un peu ses comptes... Mais je ne vais pas faire comme eux et les cartonner comme ils le font. »

Sauf que là, le parachuté est maire de Béthune... « Certes mais lorsqu'on est à la tête d'une majorité fabriquée, défaillante, lorsqu'on s'associe à l'UMP, lorsqu'un adjoint appelle à voter Flajolet, lorsqu'un conseiller délégué part avec Flajolet, je pense que quelque part on devrait faire profil bas. »

RECUEILLI PAR CH.-O. B.

Lire la suite

Déclaration de guerre à la Tsarine

31 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

KUCHEIDA-annequin.jpg 

Annequin mercredi soir : Kucheida et les exclus du PS déclarent la guerre à la «tsarine» Aubry

Mercredi soir, au lendemain de son exclusion du Parti socialiste, le dissident Jean-Pierre Kucheida a profité d'une réunion publique à Annequin, commune de son suppléant, Yves Dupont, pour régler ses comptes avec la «tsarine» Martine Aubry et «l'escroc Montebourg».

 «Je ne sais pas si vous imaginez ce qu'a été ma vie depuis novembre-décembre à cause de (lui), si vous imaginez les moments difficiles que j'ai passées.»

Devant une bonne centaine de militants de la 12e circonscription du Pas-de-Calais, se posant en victime d'un système centralisé, digne des régimes soviétiques, "JPK" a reçu un soutien appuyé du président de Région, Daniel Percheron, du voisin béthunois Jacques Mellick, mais aussi de la sénatrice-maire de Cambrin, ancienne députée du secteur d'Annequin. «Nous les soutenons, donc on est tous exclus, a lancé Odette Duriez qu'on a connue plus consensuelle. Il faudrait donc qu'on ramasse toutes les cartes et qu'on les envoie à Martine Aubry.»

Et de balancer qu'à travers Jean-Pierre Kucheida, «on diabolise notre territoire, on diabolise notre président de Région». Les «exclus» du bassin minier et leurs soutiens ont aussi laissé entendre qu'ils agiraient après le 17 juin... après la réélection du dissident Kucheida à l'Assemblée nationale.

 

 

Nous lui souhaitons le même score qu’en 2007 soit environ 70 %, une grosse claque au bouffon des   apparatchiks parisiens et lillois.

Delannoy

Et nous souhaitons que nos vrais socialistes béthunois (A Delannoy et R Gaquere) fassent le même score.

Il a des couilles le Jean Pierre…..

Lire la suite

Nouvelle mode de campagne électorale

31 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

salle-de-reunion-dessin-copie-1.jpg

Comme vous pouvez le voir la culture, ça mène à tout  !!

Et le ridicule n'a jamais tué personne !!

C'est génial, non ????

Lire la suite

Message à Phil

29 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

Ci dessous tu trouvera la DS 5 présidentielle, pourtant elle n'est jamais venue à Béthune

ds5.jpg

Pour info cela s'appelle Google image, tu trouves les images que tu veux, même une Laguna bleu

laguna 1

Alors c'est qui l'idiot ???

Lire la suite

le Phil à la patte 2

29 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

fil à la patte

Mais qui n'arienfait dans ce quartier SSA, Jacques Mellick lui a fait au moins le parc du Perroy, inauguré avec violence par son Altesse

Qui a repris, avec beaucoup de retard, les négociations faites avec Jacques Mellick, et comme par hazard il est parti en fumée juste après, on pourrait peut être se demander à qui profite le crime ? aussi.

Qui a vu proliférer les marchands de sommeil SSA Jacques Mellick et Daniel Boys avait mis en place uns structure de contrôle en accord avec le CAL PACT et ll'association droit au logement

Qui a offert la structure acceuillante pour le phare , il était presque décidé de la mettre ailleurs et dans des meilleurs conditions pour tous

La Friche Pépito, SSA a mis au placard les dossiers des logements étudiants et autres logements respectant l'environnement ( c'est à dire en hauteur et avec des espaces verts), tout ceci pour des petites structures, petite à sa taille me direz-vous....

Lire la suite

Phil se plante encore, il va falloir qu'il arrête quelque chose

29 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

fil-a-la-patte-copie-1.jpg

 

Il nous dit :

D’après les aigris revanchards du chti béthunois il parait que le maire serait responsable de l’insécurité qui règne rue de Lille.

Personne n'a dit cela, nous avons dit qu'il ne fait rien pour que ça s'arrange et que la police municipale, avec les ordres qu'elle a de ses responsables, avale les kilomètres sur les routes de Béthune ,un de ces jours ils vont percuter la police Nationale qui est présente partout.

Il serait peut être mieux de faire des rondes le soir ou la nuit dans les quartiers présumés un peu "chauds"

 

Il nous commente aussi le travail d'hercule SSA :

Qui a inauguré le Centre Rosa Luxemburg ? Stéphane SAINT-ANDRE.

C'est vrai comme le parc Beuvry, comme la "capitale 2011" il devait être épuisé ce jour la

Il y a aussi ce petit paragraphe :

Qui a trouvé un promoteur pour réaliser des logements de qualité sur la friche face à la friterie Pepito (La démolition commence en juillet) ? Stéphane SAINT-ANDRE

On se souvient tous qu'il devait y avoir un cinéma boulevard Poincaré ou sur le parking sauvage de la gare un hypermarché à Catorive et une grosse extension d'Auchan avec Hammersson.

Donc Wait and see, mais les béthunois ne sont pas aveugles et comme "sœur Anne ne voit rien venir", nous non plus.

Lire la suite

RAS-LE-BOL

28 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

  • « Ce n'est plus possible de vivre dans la rue de Lille, on veut partir »

lundi 28.05.2012, 05:01- La Voix du Nord

La rue de Lille à Béthune, un lieu qui revient régulièrement dans la rubrique faits divers ... pour des incendies dans les maisons abandonnées, des dégradations... Certains riverains sont excédés à l'image de Constant et Colette Decobert qui veulent dénoncer ce climat. « Ce n'est plus possible de vivre dans la rue de Lille, on veut partir parce que ça n'arrête pas. La nuit du 18 au 19 mai, des jeunes sont encore venus dégrader ma porte en pleine nuit. On se fait insulter, menacer de mort, cracher dessus quand on sort. On reçoit même des cailloux dans le jardin, on ne mange même plus dehors » témoigne Constant Decobert, excédé. D'autant qu'au même moment, une énorme « boum » résonne dans la maison. Un groupe de jeunes vient, une fois encore, de donner de grands coups de pieds dans la porte. M. Decobert sort mais ne reçoit en réponse qu'un doigt d'honneur... À chaque nouveau fait, il appelle la police, porte plainte, dépose une main courante. « J'ai écrit au maire, au procureur de la République et même au président de la République. Beaucoup de gens se plaignent et beaucoup sont déjà partis à cause du bruit, des dégradations. Un voisin a par exemple eu le pare-brise de sa voiturette cassé avec une plaque d'égouts. De toute façon c'est décidé, j'ai demandé à quitter le quartier. » Après six ans dans celui-ci, il ne supporte plus ce calvaire. « Depuis 2010, c'est devenu invivable. » •

Lire la suite

J’ai la mémoire qui flanche, je m’souviens plus très bien….

28 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

papa-il-est-ou-papa.jpg

 

 

Et voilà le Daniel parti dans ses élucubrations natalistes.

Il fait un tract  où il récapitule tout ce qu’on lui doit dans tous les domaines, tout ce à quoi il a participé. Mais quand même quand on parle de l’Université d’Artois, il me semblerait quand même plus juste de dire : J’ai participé  derrière Jacques Mellick ,comme pour le développement économique ou le social d’ailleurs , pour les Transports, derrière Daniel Percheron et pour la santé s’attribuer quasiment le TEPscan cela s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle. Que Daniel ait œuvré pour la Culture, personne n’en doute, ni nous, ni nos porte-monnaie mais s’attribuer la capitale régionale de la Culture 2011 est encore une faute de dimension d’ego grave. Eh non, cet évènement doit tout à l’amitié entre Daniel Percheron et Jacques Mellick et rien à lui.

 

Quant à l’animation « manger mieux, vivre mieux », dire c’est mon bébé n’est qu’une apparence de la réalité. Il y a rapt d’enfant puis adoption. Ignorer dans la lutte contre l’obésité le rôle de Marie-France Massard, le rôle premier du Docteur Decouvelaere, diététicien, les interventions des associations de parents  d’élèves, c’est oublier que l’idée était bien là et qu’il l’a volée comme nombre de choses qu’il s’attribue. C’est oublier que le Centre d’Hygiène Alimentaire a été créé par le SIVOM du Béthunois à la demande et sous la présidence de Jacques Mellick. Ignorer tout cela ça s’appelle aussi du mépris mais pas de surprise pour ceux qui connaissent Daniel et son entourage immédiat.

 

Pardonnons lui, c’est vrai qu’avec l’âge, la mémoire flanche un peu et la tendance à l’idéalisation des souvenirs est quasiment naturelle.

 

Gipé.

Lire la suite

l'insécurité gagne

27 Mai 2012 , Rédigé par le journaliste

Après la cité du huit ter

Après la rue Mannessier, ou rue du Moulin à Tabac

feu voiture-001

Après la résidence Breynaert, le weekend  dernier

une-nuit-de-vandalisme-dans-la-residence-89683

 

Après le quartier du tribunal,

réunion 2

 

Cette nuit la résidence de Catorive, le seul jeu sur le parc, envolé détruit, que vont faire les petits du quartier ?

feu-catorive.JPG

Que fait sa superbe  altesse ?

Les gens des quartiers ont peur.

Lui et son orgueil démesuré, fait sa campagne perdue d'avance.

Lui avec son incompétence notoire , sa paresse, ses trucages et ses mensonges, ne fait rien, non seulement dans la ville, encore moins pour la sécurité des habitants, en plus son inaction fait aussi le lit du Front National et évidemment il va accuser ses adversaires, nous avons l'habitude du "c'est pas ma faute"

le seul espoir qui reste est que comme il y a eu un rejet de Sarkozy et son show aux présidentielles, il y aura un rejet SSA aux législatives et municipales.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 > >>