Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Le respect des traditions

31 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

Ce soir belle soirée de vœux de la section socialiste, 3200 selon les organisateurs plus de 200 selon la Police;

Ambiance chaleureuse sans discours à son unique comme  à certaines !!! Sans présence aucune de la presse, "délit de sale gueule oblige"

Photo des récipiendaires fidèles ( 50 ans de partis) à toutes nos valeurs pas comme les rois des opportunistes qui butinenent ici et la sans vraiment trouver leur voie pour leurs intérets pécuniers qui peuvent retomber ...

medailles-PS-de-Bethune.JPG

 

Ce soir la tradition a été retrouvée avec la remise de médaille aux plus anciens, puis le verre de l'amitié qualifié par beaucoup de pot  très amélioré.

Nous vous en dirons plus dans nos prochains articles...

 

Lire la suite

Brèves de politique fiction .....

31 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

bruni.jpg

 

La vrai opposition municipale de Béthune envisage de reprendre comme Hymne officiel , une chanson de l'ex première dame de France Carla Bruni, cette chanson s'appelle "Les Diseux",

Cherchez bien pourquoi, si vous avez le temps, vous verrez la solution est facile et vous paraitra tout à fait évidente avec certains événements actuels...

Si vous n'avez la solution, vous pouvez faire des commentaires ou alors le 06 -- -- -- 80

Lire la suite

Un peu d'humour, quoique !!!

31 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

numérisation0005

Lire la suite

très smart ...

29 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

Steph prend sa belle plume et nous en fait profiter sur son blog il est pas d'accord sur les fermetures du SEGPA de Verlaine et du lycée Blaringhem. Courriers standards d'opposant mais  toute relative la colère, lui qui a essayer d'avoir son  bac à St Omer et plusieurs fois, s'il y a un succès "merci Papa";

Donc ce genre de lettre nous les trouvons sans difficulté, sur les lettres types sur internet pas plus, pas de conviction, ni de mouillage de chemises, c'est trop difficile ,nous pensons que les lettres des syndicats au recteur auront plus d'effet.

Vincent Peillon est ministre de l'éducation maintenant mais il a aussi été l'homme et militant de PICARDIE du PS qui a viré Sa sulfureuse aligoté en 2008 déjà à l'époque il était déjà à faire le Zébulonzebulon.png MJS, PS MRC PS puis PRG les vrais amis de sarkozy.

Pas la bise, les yeux fermés, sur la bouche , ça n'était pas encore d'actualité chez les peoples...

bay-let-sarko.png

Il a, d'ailleurs à confirmer, pas mis le moindre petit orteil à la manif de ce matin.

Arrêtons cette mascarade , ca sent le gaz l'opposition qui s'oppose, l'équipe du 1er adjoint en rupture, les verts partis en oxygénation que reste -il... 8 ou 9, pas beaucoup. alors si ce n'est par des magouilles ou des promesses ou des mensonges...  

Lire la suite

Renault Douai : la tension monte dans les ateliers

29 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

renalut 

Les négociations entre les syndicats et la direction vont débuter mardi 29 janvier. Un défilé dans les ateliers est prévu pour 9h, ainsi qu'un débrayage d'une heure.

Dans le cadre des accords de compétitivité, la direction de Renault a présenté des mesures aux syndicats au cours des derniers mois. On retrouve parmi ces mesures des propositions fortes, comme la suppression de 7 500 postes à l'échelle nationale, le gel des salaires, l'augmentation effective du temps de travail, et la mobilité du personnel.

bisous.jpg

La question que tout le monde se pose, Nicolas show bizet son pote contreproductif Arnaud _montebourg4.jpg vont-ils faire la bise (sur la bouche) aux grévistes, nous n’en sommes pas persuadés, ils sont à la « chambre » pour le mariage pour tous, chacun ses priorités

…..

 

 

bisou-blonde.jpg

Lire la suite

COMMUNIQUE DE PRESSE

28 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

COMMUNIQUE DE PRESSE

        blaringhem.png

Au lycée Blaringhem : Le changement ? Pas maintenant…

 

Les enseignants du lycée Blaringhem de Béthune seront en grève mardi 29 janvier pour protester contre la suppression de plus de 100h postes dans la nouvelle dotation que leur octroie le recteur. Cette baisse importante de moyens entrainera la suppression de 4 postes et l’aggravation des conditions de travail au lycée. Les enseignants, mais aussi leurs élèves, subiront des conditions de travail dégradées, des classes surchargées, des horaires toujours plus lourds, des suppressions d’options et de dédoublements.

 

Contrairement aux annonces publiques, la fin de l’ère « Sarkozy »n’est pas au programme de l’éducation nationale au lycée Blaringhem. On persiste et signe dans la politique de casse de l’éducation tout en jetant de la poudre aux yeux des citoyens en annonçant sur les ondes la création de 122 postes dans l’académie qui en a perdu 3562 ces 5 dernières années.

 

Les enseignants ne peuvent tolérer cette hypocrisie et ce mensonge. Ils seront devant le lycée Blaringhem mardi 29 en compagnie des parents de la FCPE et recevront les médias à 11h.

 

Contacts :

 

Isabelle Esse SNES-FSU Blaringhem – 06 28 18 62 90

 

Catherine Piecuch-Secrétaire Régionale Fsu 59/62 : 06 63 10 79 13

 

Lire la suite

« Un bisou de solidarité »

28 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

Avec ce geste, les deux élus souhaitaient imiter les deux étudiantes marseillaises de l'automne dernier et manifester leur solidarité aux couples homosexuels

 show biz

On ose à peine imaginer ce qu’ils vont bien pouvoir faire quand il faudra être solidaire des chômeurs, mal logés ou pas logés du tout ????????

Lire la suite

Le showbiz continue

28 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

show-biz.jpg 

Nous ne jugerons pas les faits ni les raisons de cette manifestation, chacun pense ce qu’il a envie de penser !!!

Mais la un peu comme le tapis rouge à Florence Cassez, trop c’est trop…
Le ridicule n’a jamais tué personne et heureusement pour lui. Il est maintenant député d’un arrondissement qui souffre comme beaucoup d’autres et le voila qu’il se donne en spectacle comme cela pour uniquement avoir sa photo à la une, pour renforcer un peu sa peopolisation.

Les temps évoluent, les mœurs changent, bon pourquoi pas. Imaginez Mellick et Percheron ou Kucheida faire la même chose ???

Allez au boulot Nicolas, ton travail t’attend Douvrin Renault va trinquer et la ville a déjà bien assez trinqué avec ton copain stéph. D'ailleurs il était où pendant ce temps la, peut être à espionner ?

 Les sélections pour la « star.ac » c’est dans peu de temps  

Lire la suite

Exclusif !!!

27 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

degel-titin.png      

Nous avons trouvé le meilleur ami de Stéphane Saint André.

Non ce n'est pas un de ses colistiers, non ce n'est pas un député, non ce n'est pas un ministre, en marinière non plus;

C'est , c'est , c'est :

 

 

LE DEGEL

 

Mais manque de chance il n'a pas choisit son meilleur ami ...

degel-2.jpg

Lire la suite

Réponse à Phil (3

27 Janvier 2013 , Rédigé par le journaliste

verite.jpg

Dans 2 articles sur son site Sa Suprême Altesse nous démontre l’ampleur de sa suffisance et le mépris avec lequel il considère les autres, tous les autres.

Il nous dit « Il parait que des associations caritatives étaient présentes et ont eu le sentiment de s’être fait piéger quand elles se sont rendu compte qu’elles étaient au milieu d’un meeting politique de l’UDI ». Mais arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles, qui donc ne savait pas que ces vœux là étaient politiques ? Qui donc pense que toi quand tu organises les vœux du Maire, ce ne sont pas des vœux politiques.

Mais pourquoi donc penses tu que les gens vont à tes vœux ? Crois –tu que tous ceux qui vont aux tiens viennent pour t’admirer ? Non, ils y vont un petit peu par civisme, un petit peu par curiosité (qu’y a-t-il de nouveau ?) et un gros peu pour boire un coup et se délecter de superbes toasts ou petits fours (dame on n’en voit pas des comme ça tous les jours et après tout, c’est eux qui les ont payés).

Et bien là aux vœux du 1er adjoint, c’est pareil ils sont pas piégés, ils y vont un peu par respect de la fonction, un peu pour voir et savoir et là en plus avec OG  il y a toujours pour certains  un petit parfum de suspense, va-t-il claquer la porte ?.

Dans  le 2ème article, intitulé sabotage, là personne n’aurait jamais osé l’écrire ,il ne se rend même pas compte du ridicule de la situation.

Voilà que Son Super Adjudant qui n’a pas été à Berlin, je vous le rappelle, pour diriger les travaux de déneigement (ce samedi, toujours la merde) charge son directeur des services techniques. L’autre  a cherché pendant  2 jours ses fameux engins spéciaux de salage et de déneigement (MDR), pendant 2 jours il a cherché partout dans tous les hangars et tous les services, en dessous de son bureau et même parait-il dans sa poche et crac il les retrouve et là il court le dire au maire « je vous l’avais pas dit mais je croyais qu’ils étaient perdus » (re MDR).

Et puis là, honte, super honte, SSA qui, dans la Presse a accusé le Parti Socialiste d’avoir insulté les agents des Services Techniques,  insulte les mêmes et les accusent d’avoir caché ces engins et qui plus est sur des consignes de l’ancien maire.

Il est complètement malade. Il méprise vraiment beaucoup de monde.

 

Tipimi

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>