Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Wanted !!!

31 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

Wanted !!!

Artois comm. nous demande de bien vouloir passer un avis de recherche, en effet cet ancien directeur de cabinet de l'intéri..maire de béthune, ayant comme surnom "le nain" est directement disparu des écrans de l'agglo de puis quelques temps, il est pourtant un des rouages absolument pas important du service comm.

Soit il prépare un coup fourré avec son seigneur et maître Saint André;

Soit il est malade et nous lui présentons nos prompts rétablissements ...Soit il a oublié qu'il était censé travailler.

Lire la suite

Arras- Béthune, le respect-l'abattage

31 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

Arras- Béthune, le respect-l'abattage

2 maires UDI, 2 façons de voir, d'un coté le respect de l'autre "Démolition Man"

En principe mêmes convictions, mêmes attaches.

Le résultat une ville qui attire de l'autre "courage fuyons"

A Béthune on rase, à Arras on "bonzaïze"

Il n'y a plus photo... Les poubelles de luxe grand place ne sont qu'une pâle copie...

Arras- Béthune, le respect-l'abattage
Lire la suite

« Plus rien ne sera jamais comme avant ».

31 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

« Plus rien ne sera jamais comme avant ».

Quand Xavier Bertrand se fait augmenter de 4.000 euros par mois

Le président des Hauts-de-France a fait voter une délibération lui octroyant un salaire de 4.000 euros en tant que président de l’agglomération de Saint-Quentin…

« Plus rien ne sera jamais comme avant ». Le 13 décembre dernier, dans son discours de victoire aux élections régionales, Xavier Bertrand avait promis qu’il avait compris le message.

Face au Front National, le nouveau président des Hauts-de-France, élu grâce au front républicain, voulait faire de la politique autrement, histoire de redevenir crédible aux yeux des électeurs.

 

9.236 euros brut par mois entre la région et la communauté d’agglo

Et pour le prouver, il n’avait pas hésité à démissionner de ses postes de député et de maire de Saint-Quentin pour se consacrer entièrement à sa nouvelle fonction. Sauf qu’il y a un hic. Xavier Bertrand est quand même resté conseiller municipal et président de l’agglomération de Saint-Quentin.

Une agglo à laquelle il a fait voter, le 26 janvier dernier, une délibération lui octroyant 4.000 euros brut mensuels, soit 3.000 euros net (2400 après prélèvement à la source) A cette indemnité, il faut également ajouter ses émoluments de président de région, soit 5.236 euros brut. Au total, en cumulant les mandats, Xavier Bertrand touche donc 9.236 euros brut par mois

Lire la suite

Non, ce n'est pas la grippe !

31 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

Non, ce n'est pas la grippe !

Épidémie à Béthune : les boutiques de téléphonie baissent leur rideau

 

 

Allô, quoi ! Il va y avoir de plus en plus de fritures sur la ligne. Car il est désormais difficile d’aller parler de visu à un représentant de son opérateur mobile ou internet.


Dans le centre-ville de Béthune, Bouygues télécom et SFR ont baissé le rideau ces derniers temps. Et mercredi, c’était au tour de la boutique Numéricable, située Rue Haynaud, de fermer définitivement ses portes. Et de renvoyer ses clients vers SFR – La Rotonde (qui fait partie du même groupe). Sauf que là-bas, on ne peut rien pour eux. « Ils sont bien gentils mais nous n’avons pas accès au logiciel Numéricable, nous ne sommes pas formés pour et nous n’avons aucun identifiant », nous explique-t-on. Les temps sont durs.

 

Rentabilité quand tu nous tiens ! Pourtant en se promenant dans la rue, presque tout le monde surtout les jeunes ont les yeux rivés sur le portable.

Mais pas de sentiment, le chiffre baisse, on ferme !!!

Dans peu de temps il ne restera plus que le téléphone arabe, comme la mode islamique.

 

Pierre Bergé a vivement critiqué les créateurs de mode et les marques qui lancent des lignes dédiées aux femmes musulmanes

« Les créateurs de mode n’ont rien à faire sur le terrain de la mode islamique. Je suis scandalisé. Moi qui a été près de 40 ans au côté de Yves Saint Laurent, j’ai toujours cru qu’un créateur de mode était là pour embellir les femmes, pour leur donner la liberté, pas pour être le complice de cette dictature qui impose cette chose abominable qui fait qu’on cache les femmes, qu’on leur fait vivre une vie dissimulée ».

Non, ce n'est pas la grippe !
Lire la suite

pas normal !!!

31 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

pas normal !!!

Plusieurs fois par jour, et à tout propos c’est la phrase qui arrive à nos oreilles en conclusion de toute plainte, jérémiade qu’il nous faut subir à longueur de journée…. « C’est pas normal »!

A l’heure où nous sommes tous devenus une sorte de « Bureau des Plaintes » pour toutes les personnes qui sont dans notre environnement où que nous rencontrons même par le plus grand des hasards, désormais il faut bien l’admettre: qu’il s’agisse de la répartition des tâches ménagères, des commentaires sur l’actualité ou bien de tous les problèmes de la vie courante, dès lors qu’ils en ont fini de rugir ou de mugir, l’habitude est venue de voir nos interlocuteurs remplacer le « Je ne suis pas d’accord » par le désormais sempiternel « C’est pas normal »…

C’est ainsi que chacun en arrive à se créer une » Normalité » dans tous les domaines, et qui trouve ses propres limites dans tout ce qui l’arrange étant bien entendu, pour toute personne, que tout ce qui la contrarie, ou avec quoi elle n’est pas d’accord, est à classer dans le « Pas Normal » sans qu’il soit nécessaire même d’argumenter davantage…. C’est pas normal et voilà tout !…..

Que l’on interroge un monsieur coincé à la gare par la grève des trains …. Il nous dira simplement que « C’est pas Normal »…..Bien sûr Patate!… Mais s’ils marchaient correctement, on t’aurait rien demandé et tu ne serais même pas passé à la Télé !….

Personnellement je vous avouerai que cette normalité à géométrie variable et exprimée ainsi à tous vents comme pour épargner à tous une argumentation ou même un raisonnement, m’ insupporte au point qu’ au delà de trois « C’est pas normal » dans une conversation qui n’excède pas dix minutes…..J’estime pour ma part tout à fait normal d’abréger l’entretien…. Enfin!…. Si toutefois cela s’avère possible !

Pire encore si l’on considère que par son emploi répétitif, on peut aboutir à la négation systématique de tout ce qui fait et constitue notre « Vivre Ensemble »…..Parce qu’enfin si tout ce qui ne m’arrange pas et avec lequel je ne suis pas d’accord est destiné à m’apparaître comme « Pas Normal » …..Ce sont les trois piliers de la République qui s’effondrent alors…..

Qu’advient t- il en effet de Liberté – Egalité- Fraternité, si l’on y substitue le principe individuel de « Tout ce qui n’est pas à mon avantage n’est pas Normal »……On aura vite fait alors de glisser vers le « Tout est Permis »

 

Et ça…. Vous trouvez que c’est Normal….. vous ?

pas normal !!!
Lire la suite

Révision Constitutionnelle : tout ça pour ça!

30 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

On allait voir ce qu'on allait voir après le massacre du 13 novembre.

Je vais à Versailles.

Je bombe le torse, je montre mes muscles, je marche en donnant des coups de menton comme un maréchal de France pour galvaniser ses troupes, je prononce des paroles martiales. Je décide de convoquer le congrès( assemblée nationale + sénat) pour écrire dans la Constitution la déchéance de nationalité qui va terroriser les terroristes comme disait Pasqua, je fais un bras d'honneur aux communistes, aux verts, aux MRC, je ne m'oppose plus au départ du gouvernement de Taubira que me réclame Valls, je mets les frondeurs du PS et une grande partie du groupe socialiste au tapis, en reprenant une demande de Sarkozy, je coince la droite et le FN.

On voit le résultat: Hollande arrête tout et se discrédite même pas tenter le coup politique de faire un référendum sur la question de la déchéance de nationalité.

Une vraie retraite de Russie, un champ de bataille où gisent les corps des soldats de la gauche et des grognards de la garde hollandaise.

Le peuple français demande de l'autorité pas un président qui recule!

L'agonie continue.

Lire la suite

Primaire ouverte cadenassée.

30 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

Primaire ouverte cadenassée.

Contre NKM, les Républicains vont préciser le règlement de la primaire.

L'ex-ministre doit obtenir le parrainage de vingt parlementaires pour se présenter à la primaire de la droite. Grâce à une faille du règlement, elle imaginait démarcher les élus de gauche.

C'est une précision qui devrait être ajoutée mardi soir au règlement de la primaire de la droite et qui fait déjà grincer les dents de Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM). Les 250 élus et 20 parlementaires qui doivent parrainer les candidats à la candidature devront signer une charte d'adhésion aux valeurs de la droite et du centre. Initialement, leur couleur politique n'était pas précisée. Un bureau politique du parti doit mettre fin à cette «faille».

La chef de l'opposition parisienne qui connaît des difficultés pour rassembler ses parrainages y voit une manière de contrecarrer sa candidature. Le soutien de parlementaires de gauche avait été évoqué. L'entourage de Nathalie Kosciusko-Morizet préfère mettre en avant «les nombreux élus locaux qui sont non-inscrits car ils ne veulent pas entrer dans une logique clanique»

«On change les règles en cours de route... C'est un tripatouillage qui ne donne pas confiance en la primaire», râle encore un proche de l'ex-ministre qui estime que le règlement doit être semblable à celui qui permet aux maires de parrainer les candidats à l'élection présidentielle.

Lire la suite

les vieilles méthodes tant critiquées, mais ça s'était avant ...

30 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

les vieilles méthodes tant critiquées, mais ça s'était avant ...

L’étonnante embauche à la région d’un adjoint au maire de Roubaix

Léonard Delcourt semble réconcilié avec les vieilles logiques de parti.

Un adjoint au maire de Roubaix, Léonard Delcourt (UDI), vient d’être embauché à la région par ses amis politiques. À l’ancienne.

C’était un inconnu, un simple citoyen, un Roubaisien qui en avait marre des logiques de parti. C’était en janvier 2014 et Léonard Delcourt, déçu des Verts et du PS, se présentait aux municipales à Roubaix avec ses « valeurs de gauche ». Un mois plus tard, il intégrait la liste politisée de Guillaume Delbar (LR), le futur maire. Son soutien est récompensé par une fonction d’adjoint et une belle délégation : les affaires économiques.

Il ne lui faut pas un an pour prendre sa carte à l’UDI. L’intéressé pense alors s’engager dans la campagne des régionales. Il n’est pas sur la liste de Xavier Bertrand comme il l’espère pendant un temps, mais fait tout de même une campagne active pour le futur président et son futur vice-président, Guillaume Delbar. Nouveau pari gagnant.

Et puis, on tombe de notre chaise en découvrant que l’inconnu de 2014, le simple citoyen, le Roubaisien qui en avait tellement marre des anciennes méthodes, a changé d’emploi en mars. Le voilà délégué auprès de… Karine Charbonnier. Il n’est sûrement pas le seul, mais en clair, l’adjoint au maire de Roubaix a été embauché par ses amis du conseil régional des Hauts-de-France. Il faut croire qu’on apprend finalement très vite les vieilles recettes politiques.

Prochaines étapes peut être le FN avec un passage rapide mais obligée par le Front de Gauche !!!

Ah les valeurs, elles sont bien parties, il va peut être falloir mettre tout ça dans un mixeur, nous verrons bien ce qu'il en sort ???

Les élus de la majorité béthunoise ne rigolaient pas trop, vous faites exactement la même chose

 

Lire la suite

la Suisse fournit la preuve de flux financiers occultes

30 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

la Suisse fournit la preuve de flux financiers occultes

Financement libyen de la campagne de Sarkozy :

 

La presse française reste pour l’instant muette sur le sujet. Le 4 février dernier, la justice suisse a pourtant ordonné la transmission de documents à la France qui tendent à confirmer les soupçons de versements occultes en provenance de Libye. Des flux financiers vers une société immatriculée au Panama sont au cœur des transactions bancaires mises au jour par les autorités suisses.

Les accusations d’un soutien financier de la Libye de Mouammar Kadhafi à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 sont-elles en train de se confirmer ? Les soupçons de Serge Tournaire et René Grouman, les deux juges en charge de l’instruction sur le financement libyen de la campagne de Sarkozy, ont semble-t-il été étayés par des documents bancaires fournis par la Suisse.

Depuis la révélation en 2012 par Mediapart d’une note faisant état d’un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye à hauteur de 50 millions d’euros, l’enquête semblait s’enkyster.

10,14 millions : un contrat surfacturé

C’est justement la filiale genevoise du Libya Africa Investment Portfolio (LAIP), le fonds souverain libyen doté de 5 milliards d’euros et géré du temps de Kadhafi par Bachir Saleh, son secrétaire particulier, qui s’est porté acquéreur de la villa en mai 2009.

“Ce contrat aurait été passé dans le but de détourner des fonds, le prix versé par [l’Etat libyen] ayant été sciemment surévalué”, selon les termes de la décision du tribunal fédéral helvète, qui autorise la transmission des moyens de preuves à la justice française. Le bien a été acheté à l’époque par le LAIP pour un montant de 10,14 millions d’euros.

Une transaction identique retrouvée dans les comptes d’un riche Saoudien

C’est là que l’aide de la justice suisse devient déterminante pour l’enquête française. Car les autorités helvétiques travaillent de leur côté depuis avril 2011 sur la gestion du LAIP par Béchir Saleh pour “un complexe de fait connexe à celui décrit dans la demande [française]”. La procédure pénale suisse a été ouverte pour blanchiment d’argent et soutien à une organisation criminelle.

Parmi les mouvements financiers mis au jour par les Suisses figure très précisément une transaction de 10,14 millions d’euros, somme identique à celle qui a permis de conclure le contrat de vente de la maison de Mougins entre le fonds libyen et Bedux Management Incorporation. Bingo ! Le circuit financier de la vente de la villa pourrait donc avoir été reconstitué par l’enquête suisse. L’information pourrait s’avérer extrêmement utile pour les juges français et permettrait de corroborer leurs soupçons.

La République des mallettes

Ce n’est pas la première fois que la vente de cette villa à Mougins est évoquée en toile de fond des relations franco-libyennes. En 2011, le journaliste Pierre Péan en faisait déjà état dans son ouvrage La République des mallettes (éd. Fayard). Mais Péan fait d’Alexandre Djouhri, proche de Dominique de Villepin et de Claude Guéant et homme de l’ombre des contrats de vente d’armes internationaux, le vendeur de la propriété de Mougins.

De la même façon, ce n’est pas la première fois non plus qu’émerge l’hypothèse d’un financement de la campagne présidentielle de 2007 à travers le montage d’une société au Panama et de comptes en Suisse. En 2012, Mediapart a en effet révélé l’existence d’une note de synthèse rédigée par Jean-Charles Brisard, spécialiste des questions de renseignement et ancien attaché militaire auprès d’Edouard Balladur à Matignon en 1994.

D’après ce document, les “modalités de financement de la campagne” de Nicolas Sarkozy ont été “réglées lors de la visite” en Libye de Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux le 6 octobre 2005. Une visite officielle préparée par le marchand d’armes Ziad Takieddine. La note évoque un financement libyen à hauteur de 50 millions d’euros dans le cadre d’un montage qui inclut une société au Panama et une banque suisse, toutes deux non identifiées.

“Guerre des clans politiques en France”

Par ailleurs, le nom des Bugshan a déjà été associé à des enquêtes judiciaires en cours. Khalid Bugshan a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée dans l’enquête sur les 500 000 euros versés à Claude Guéant en contrepartie de la vente de deux tableaux. Khalid Bugshan est soupçonné d’être à l’origine de ce versement suspect.

 

Lire la suite

Xavier Bertrand, la fin de l'état de grâce ?

30 Mars 2016 , Rédigé par le journaliste

Xavier Bertrand, la fin de l'état de grâce ?

Près de 100 jours après son élection à la présidence du conseil régional des Hauts-de-France, les qualificatifs flatteurs se transforment en critiques. Où en est réellement la côte de popularité de Xavier Bertrand ? La Voix est Libre fait le point.

Comme chaque premier samedi du mois, La Voix est Libre est en grande région. France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 picardie s’associent pour débattre des enjeux de ce nouveau territoire.

Cette semaine, nous allons nous pencher sur le cas Xavier Bertrand, « l’affranchi », le « sauveur », « le visage de la nouvelle politique », voilà ce qu’on a pu lire ou entendre de lui, son élection a largement dépassé les frontières de la région.
Cela fait bientôt 100 jours qu’il est aux commandes de l’institution. On le voit beaucoup, sur le terrain et dans les médias, et pas forcément pour parler des Hauts-de-France. Les critiques commencent donc à poindre : est-ce la fin de l’état de grâce pour Xavier Bertrand ?

 

Quelques questions se posent :

XB est il béthunois ? car la com il connait aussi, on le voit tout le temps.

Quand le président de la région "Nord" s'appelait Daniel Percheron le voyait on autant à la télé ? Non, peut être qu'il travaillait lui !!!

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>