Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Catorive, comme beaucoup d'autres quartiers béthunois a été sévèrement touché par les inondations de ce jour.

31 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

Catorive, comme beaucoup d'autres quartiers béthunois a été sévèrement touché par les inondations de ce jour.

Très récemment, à l'arrière de la clinique Anne d'Artois, un nouveau parking macadamisé pouvant accueillir une centaine de voitures a été réalisé.

 

Obligation étant faite de créer un bassin de rétention, cet ouvrage a effectivement été réalisé mais ces dernières pluies ont prouvé son inefficacité absolue : voir photo.

 

En contrepartie les riverains de la rue du Pré des Rois n'ont jamais connu telle inondation. Les eaux ne pouvant plus s'infiltrer, elles se sont réparties dans les habitations, générant une colère très légitime, en particulier envers ceux qui ont délivré le permis de construire pour ce parking.

 

Peut-on nous expliquer les raisons pour lesquelles ce bassin est resté désespérément vide à l'image du peu d'élus rencontrés sur le terrain.

 

Lire la suite

Il y a t'il quelqu'un de responsable?

31 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

Il y a t'il quelqu'un de responsable?
Il y a t'il quelqu'un de responsable? Il y a t'il quelqu'un de responsable?
Il y a t'il quelqu'un de responsable? Il y a t'il quelqu'un de responsable?

il y a du boulot pour les services techniques, Sivom, Artois comm., sans oublier nos amis pompiers
Que fait le maire et son staff, et bien comme d'habitude il communique, à grands renforts de pub, sur les réseaux sociaux, il nous dit ce qu'il a fait....

Ouverture du By pass...

 

Alerte crues....
Le nœuds du problème. ... impasse des siphons et du canal.

 

Mais pourquoi attendre aujourd'hui pour faire cet acte essentiel pour préserver certains quartiers de la ville, c'était hier qu'il fallait le faire . (les photos ci dessous datent de cette nuit, 3 h pour être précis), c'est à ce moment qu'il fallait agir

 

Il fallait peut être l'autorisation de VNF

Jacques Mellick ne le demandait même pas, tout pour le bien de la ville s'en s'occuper de sa personne.

C'est la ou on peut voir l'incompétence, il faut savoir "oser" tant pis pour les retombées.

On peut toujours rêver !!!

 

Il y a t'il quelqu'un de responsable? Il y a t'il quelqu'un de responsable?
Il y a t'il quelqu'un de responsable?
Lire la suite

On change d'époque ...

31 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

On change d'époque ...

Nous connaissions la période où Béthune était inondée et que le maire de l'époque Jacques Mellick et son 1er adjoint Daniel Boys, les 2 avec des bottes pleines de boues aller réconforter la population.

il y avait même un futur député qui avait acheté, sur le compte de la ville évidemment , une paire toute neuve uniquement pour parader.

Mais les temps changent maintenant c'est Facebook ou B-Clic, qui nettoient les rues et réconfortent les habitants , mais le maire et ses adjoints restent bien au sec...

Lire la suite

La campagne est lancée

31 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

La campagne est lancée

Et comme d'habitude on essaye de favoriser la clientèle électorale !!!

 

La ministre de l'éducation fait à nouveau un cadeau aux enseignants, je ne suis pas contre, bien sur, ce qui m'inquiète le plus, c'est que tous les "cadeaux" du gouvernement sont non budgétées, ce qui est facile. Et si la droite revient aux affaires elle se privera pas de s'emparer de cette dépense sans argent dans le porte-monnaie.

Le pauvre manœuvre au smic avec un contrat précaire, qui se lève à 5 h, tous les jours pour faire des belles routes, pour ne pas casser nos belles jantes de nos belles voitures et ben lui il peut attendre et pour lui rien et jusque 65 ans, courage ....

Et quant au porte monnaie et si la droite revient, il y a toujours le notre.

La campagne est lancée
Lire la suite

Béthune l'attractive !

30 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

Béthune l'attractive !

Jour de marché à Béthune ce lundi :

No comment !

Lire la suite

POINT D'ETAPE.

30 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

POINT D'ETAPE.

La brigade verte, équipe municipale dédié à la propreté, en Une de la Voix du Nord Région. Notre politique volontariste au service des béthunois citée en modèle.

 

OUI MAIS

 

La méthode Coué, c'est une vieille histoire. A force de dire que Béthune bouge, que Béthune se modernise, que Béthune s'embellit,à force de le répéter, à force de le seriner, à force de s'attribuer les fêtes centenaires de notre ville, le maire va finir lui-même par y croire.

 

Seulement les Béthunois connaissent les réalités.

La ville s'embellit !!!

Non, elle est sale, les trottoirs et même les rues sont pleins de trous, de bosses, de replâtrages déglingués, les caniveaux sont remplis d'herbe comme le bas des maisons, des écoles, des bâtiments publics, Les poubelles, les crottes de chien font l'objet de menaces et de propagande outrancière voire éhontée et on en reste là, Débarrasser la zone Ducrocq Catoire fait l'objet de promesses mais on en reste là.

 

La ville bouge ? Mais dans quel sens ?

La sécurité s'améliore t'elle ? Non ! Tout ce qui est police municipale dans notre ville passe l'essentiel de son temps à mettre des PV de stationnement ou de vitesse mais les endroits «sensibles» sont de plus en plus «sensibles». Béthune concoure t'elle pour le titre de « Reine de la prune ?»

Le commerce s'améliore t'il ? Pas au dire des exploitants, pas au vu des magasins fermés, pas au vu du monde dans nos rues de centre ville.

Y a t'il l'ombre de débuts de travaux de construction sur la zone Testut ? Y a t'il moins de maisons à vendre ou à louer ?

Bien plus grave encore, y a t'il des entreprises nouvelles à Béthune ? Y a t'il des créations d'emploi ?

Y a t'il des recherches et des démarches entreprises ?

 

La ville se modernise ?

Certes on parle de smart City, de B clic et d'autres avancées technologiques mais cela ne devrait pas impliquer l'absence de contact physique, oral, ne devrait pas empêcher les rencontres et l'indispensable contact humain. Pourtant tout le monde dit qu'il est impossible de voir le Maire dans son bureau, impossible d'avoir un rendez-vous. Est-ce bien cela la modernité ?

Il est vrai aussi qu'à force de mettre sa photo partout jusqu'à y compris en accompagnement des factures d'eau, les gens vont finir par reconnaître le maire dans la rue, mais ça c'est de la communication et ça n'a rien franchement de moderne.

 

 

 

Lire la suite

Pierre-Emmanuel Gibson serait-il plus grand absent que présent

29 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

Pierre-Emmanuel Gibson serait-il plus grand absent que présent

Bien évidemment son accident est très malheureux et chacun espère pour lui qu'il reviendra en bonne forme en septembre,

Son accident pourrait, par contre, avoir des effets heureux pour lui, on se rend compte encore plus aujourd'hui de l'importance qu'il peut avoir dans cette municipalité,

Entre le maire perdu dans ses multiples mandats, les adjoints élus à la région donc moins présents, ceux qui les accompagnent, les incompétents et les paresseux, il n'y a plus grand monde pour faire marcher la boutique, c'est ce que l'on entend et que l'on constate tous les jours.

 

Ah, dommage qu'il ait choisi Sarko, ce Gibson là aurait pu faire carrière.

Lire la suite

On ne nous dit pas tout

29 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

On ne nous dit pas tout

Mort de rire,

 

 

Vendredi soir, animation, pour une fois, dans le quartier de la Gare.

Nos 2 célèbres moutons du Parc Beuvry, quittant leur poste de tonte, se sont enfuis,

Ventre à terre, et sûrement un peu affolés, ils ont descendu le Boulevard Poincaré sans doute pour chercher le cinéma, après s'être désaltérés dans le bassin condamné, visite à la Gare et puis promenade sur les voies ferrées,

Alerte générale a été donnée, camions de la ville, police municipale sont vite arrivés,

Ensuite ce sont les bruits qui ont couru et sans doute les spectateurs, enthousiastes, ont un peu exagéré leur récit. Enfin bref, on aurait vu Fabrice, le nouveau shérif avec un filet, Jérémie le DGS avec un lasso et le chef de la police avec des cordes.

Finalement capturés, nos moutons, menottes aux pattes, ont, manu militari, été reconduits dans leur enclos.

 

On peut s'étonner que la Presse, toujours prête à glorifier la municipalité, n'ait point encore félicité les récupérateurs.

 

Aux dires des témoins ce fût quand même une belle partie de rigolade.

Lire la suite

Bonne fête des mères.

29 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

Bonne fête des mères.
Lire la suite

Quand la fiction rejoint la réalité…

28 Mai 2016 , Rédigé par le journaliste

Des moutons défoncés au cannabis deviennent menaçants

Après avoir consommé du cannabis, un troupeau de moutons a semé la pagaille à Béthune Selon un conseiller communal, les bêtes entrent dans les jardins et il y en même un qui a saccagé une chambre dans un bungalow,

L’histoire commence lorsqu’une horde de moutons est tombée par hasard sur les restes d’une plantation illégale de cannabis dans ce petit village. Depuis, ces animaux sont pris de délires psychotiques. Un mouton « confus et hébété » a même été renversé alors qu’il marchait au beau milieu de la route. Pauvre bête.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>