Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

PEG va encore faire la tête...

31 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

PEG va encore faire la tête...

Comment voulez vous que l'entente cordiale et de circonstances continue ???

 

Lagarde (UDI) tend la main à Macron

Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, a estimé aujourd'hui que son parti a "vocation à parler" avec Emmanuel Macron qui vient de démissionner du gouvernement, dans un entretien au Parisien. "Il est au centre gauche, nous au centre droit, nous avons vocation à nous parler. Il y a plus de points communs dans le discours qu'il tient depuis deux ans avec nous qu'avec Aubry, Montebourg ou Hamon", a lancé le député-maire de Drancy à la tête d'un regroupement de partis centristes.

 

Se rapproche t'on d'un Macron candidat aux législatives à Béthune ???

Lire la suite

Au revoir ......

31 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

Au revoir ......

Bon il est parti mais comme dit Sapin, nous allons le revoir....

Une remarque, pas mal de remerciements au personnel de Bercy, cadres, Directeurs, membres du cabinet mais il n'a pas oublié les petits , douaniers, voituriers , chauffeurs, secrétaires, LUI....., pas comme certains, je ne cite personne....

Lire la suite

Béthune Rétro Braderie: Quand M Lefrancq se couche devant le Sous-Préfet.

31 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

Béthune Rétro Braderie: Quand M Lefrancq se couche devant le Sous-Préfet.

A lire dans la presse les propos de Mr. Lefrancq  les élus n'ont plus d'utilité puisque la Sous Préfecture décide.

Les commerçants ont raison. Il aurait fallu que Mr. Lefrancq tape sur la table, fasse le bras de fer au lieu de se coucher lamentablement devant les ukases d'une administration non élue donc irresponsable. Dans l'opération de Béthune Rétro il faut reconnaître que pour l'accès à la place du beffroi, Béthune était devenue un véritable bunker.

Ridicule quand on sait que le parking était ouvert à tous les vents et sans contrôle ou qu'un éventuel terroriste non fiché S aurait pu louer une chambre au Bruxelles Café, 48 heures avant la manifestation.

D'autres villes ont maintenu leurs manifestations dans le département et en France, aussi si ce n'est plus importantes.

Mais à leurs têtes, elles ont des exécutifs qui ne se couchent pas.

La braderie de Béthune n'est pas comparable à celle de Lille en terme symbolique.

L'annulation de notre braderie populaire est  regrettable pour familles, les puciers et l'activité des commerçants.

En obéissant aux technocrates de l'administration d'état la municipalité a participé au développement d'un climat anxiogène qui plait à l'establishment  de droite et de gauche.

On comprend la colère des commerçants de Béthune.

"La fête populaire est républicaine!

Mais à Béthune la droite et la droite extrême gouvernent!"

 

Pierre Couturier

Lire la suite

Soutien aux commerçants béthunois.

30 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

Béthune : rue Saint-Pry, les mesures de sécurité de Béthune rétro ont fait rager les commerçants


 

Les affaires n’ont pas été bonnes, ce week-end, pour les commerçants de la rue Saint-Pry.

LOCVDN

 

Les affaires n’ont pas été bonnes, ce week-end, pour les commerçants de la rue Saint-Pry.

Les commerçants de la rue Saint-Pry se souviendront sans doute longtemps de cette édition de Béthune rétro. En cause, l’interdiction de circuler, qui concernait véhicules et piétons. Chiffres en berne et sentiment d’abandon. Rageant. 

Les grilles ont disparu. Pas la colère. Pendant deux jours, ça a été un bras de fer entre la boulangerie Godbert et les agents municipaux. Pour deux mètres, leur clientèle ne pouvait pas avoir accès à l’établissement.

De quoi devenir chèvre, faire entrer les clients par la cour derrière le magasin ou servir par la fenêtre. En devant composer avec les forces de l’ordre, compatissantes le samedi, où la barrière a été bougée, un peu moins le dimanche. Le cuistot de Bella Italia chargé de viande ? Prié de faire le tour pour accéder à son restaurant. Et quand il a élevé la voix ? Menacé de finir en garde à vue.

Un sentiment général rue Saint-Pry, du moins la portion comprise entre la rue des Treilles et la rue Poterne : celui d’avoir été oublié. « On nous a prévenus de l’interdiction de stationner et de circuler. Mais pour nous, cela se limitait aux voitures », explique Anthony Trevissoi, de la boutique Inside Men.

Il détient sans doute le triste pompon du week-end : une voiture est restée garée devant son magasin jusqu’à lundi matin. « C’est le seul week-end où je peux sortir ma marchandise. Pour en avoir le droit, j’ai dû adhérer à l’union des commerçants. Mais je ne pouvais rien exposer devant le magasin : les policiers n’ont pas pu dégager le véhicule puisque la rue était barrée. »

« On n’a vu personne de la mairie pour nous expliquer les choses, peste Massimo Vella de Bella Italia. L’année dernière, on avait servi des motards, des étrangers. Le week-end avait été bon. Cette année, même la clientèle d’habitués avait du mal à accéder au restaurant. Pourquoi n’a-t-on pas bloqué la rue Émile-Zola au lieu de la nôtre ? Il n’y a pas de commerce dans cette rue. Pour faire des travaux d’aménagements, on fait partie du centre-ville historique. Mais pour Béthune rétro, on est en périphérie… Si on avait été prévenus que les piétons ne pouvaient pas passer, on aurait sorti des terrasses pour les attirer. Là, on a 32 000 personnes sur la Grand-Place et personne ailleurs. Ce n’est pas possible. »

Lire la suite

Bon c'est pas gagné

30 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

Bon c'est pas gagné
Bon c'est pas gagné
Lire la suite

La gueule de bois du mardi midi.

30 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

La gueule de bois du mardi midi. La gueule de bois du mardi midi.

Après Béthune Rétro, synonyme de beuverie encouragée, maintenant

Deux petites photos prises ce midi place du 73ème... 2 jours après.....

Le carton laissé par un exposant est toujours en place ...de même la
poubelle n'est pas vidée...

A vue de nez les travailleurs "fouilleur" du Weekend, sont en RTT

 

Bon connaissant le système : c'est pas ma faute c'est Artois comm., ou le Sivom , ou les poubelles de Paris ou Marseille.

Béthune "ville propre" c'est pas gagné ...

Lire la suite

Sacré Nicolas

30 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

Sacré Nicolas

Selon l’ancien président, le Saint Coran est très problématique pour plusieurs raisons. « Déjà, il est écrit en arabe. Beaucoup de Français ne comprennent pas l’arabe, on ne sait pas ce qu’il y a écrit, qu’est ce qui nous prouve qu’il s’agit d’un livre saint et pas d’un manuel pour construire des bombes, personne » affirme-t-il pour se justifier. Selon lui, choisir la Bible qui est elle écrite en Français permettrait aux Musulmans de cesser d’être discriminés, en s’intégrant à notre culture millénaire gauloise chrétienne.

« Les préceptes du Coran sont très compliqués et j’ai lu sur Internet que certains sont très dangereux. Alors avec la Bible, ils auront les mêmes préceptes que nous et pourront ainsi plus facilement s’intégrer ». Au-delà de ça, il ne suggère pas d’autres modifications de taille en dehors de l’ajout d’une croix chrétienne sur chaque mosquée. « Nous sommes en France, la croix fait partie de notre identité, pas le croissant » assène-t-il.

Il conseille enfin un changement de nom pour que l’Islam soit débarrassé des clichés qui l’accompagne. Et selon lui, l’Islam fait peur. « Je proposerai une consultation nationale pour que les Français choisissent un nouveau nom pour l’Islam de France, un nom joli, pas agressif et qui rassurera les Français ».

Petit message à un de ses grands supporters qui s'occupe un peu des finances de la ville de Béthune : "PEG on y peut rien les chiffres sont arabes !"

Lire la suite

Ca montre le sérieux

30 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

Même niveau que le Burkini !!!

 

Le conseil d’Etat valide les arrêtés municipaux contre ceux qui portent des chaussettes avec leurs sandales

MMykola Komarovskyy

La nouvelle est tombée ce matin et confirme que les arrêtés pris par les villes sont légaux et ceux qui mettent des chaussettes avec leurs sandales pourront être verbalisés.

Lire la suite

La surprise du siècle !

30 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

Vers une démission d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, le 25 août.
 

Cette fois, c’est la bonne. Après des mois de rumeurs et de démentis, Emmanuel Macron devait annoncer sa démission du gouvernement, mardi 30 août, a-t-on appris d’une source proche, confirmant une information des Echos. Une rencontre avec François Hollande, non inscrite à l’agenda de l’Elysée, serait prévue en milieu d’après-midi. A Bercy, aucun conseiller n’était joignable en fin de matinée.

Cette annonce apparaît comme une demi-surprise, tant le jeune ministre de 38 ans multipliait les signes d’indépendance depuis le début de l’année. Partisan d’une ligne sociale-libérale difficilement assumée par François Hollande, malgré l’adoption du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en janvier 2013 puis le pacte de responsabilité un an plus tard, M. Macron s’agaçait régulièrement des atermoiements de l’Elysée, estimant que le chef de l’Etat n’allait pas assez loin et assez vite dans les réformes.


 
Lire la suite

Tout est dit !!! 2 Ce que pensent de nombreux BETHUNOIS.

30 Août 2016 , Rédigé par le journaliste

Tout est dit !!! 2 Ce que pensent de nombreux BETHUNOIS.

On a subi la coupe d'Europe de Foot, la bénédiction des motards (qui soit dit en passant on fait moins de nuisances que Béthune rétro etc...

Les premiers "exposants" sont arrivés dans la nuit du Jeudi au Vendredi...De plus des voitures, sans doute de riverains, non prévenus parce qu'en vacances et rentrés juste avant que les panneaux soient mis en place étaient garées place du 73ème et aux alentours. Personne des services de sécurité n'est venu voir à qui elles appartenaient...

Habitués des grands rassemblement festifs (vieilles charrues, Inter celtique, Het Lindeboom...) je vois le contraste saisissant entre l'amateurisme et le sérieux...A Carhaix, les riverains ont accès à leur domicile avec leur voiture, Des parkings sont aménagés pour les festivaliers avec navettes pour accéder au site, Lorient idem ...

Béthune c'est t’habites en centre ville, tu payes un stationnement de surface en plus de tes impôts locaux, y'a fête à OuinOuin, t'as que le droit de fermer ta gueule, de subir bruits, odeurs de pisse ou de partir respirer ailleurs (ce que j'ai eu la chance de pouvoir faire) ...Et encore cette année, personne n'a vomi devant ma porte d'entrée... Lors que OG n'était que maire adjoint, il m'avait pourtant juré que s'il était élu maire Béthune rétro serait organisé différemment...rejetant la responsabilité des désordres sur SSA (aussi nul que lui mais ce n'est pas le sujet)

Et on va remettre le couvert avec le rallye , et puis quoi encore...Un centre ville est avant tout un lieu où vivent des gens, souvent par nécessité (proximité des commerces, médecins etc...), qui ont le droit absolu à la tranquillité au moins 362 jours par ans



Mais on a supprimé la Brocante ...tradition locale utile...

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>