Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

flash info ...

31 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

 

On a retrouvé Laurel et Hardy.......

 

D'autres disent " double patte et Patachon

flash info ...
Lire la suite

ca veut pas dire grand chose...........

31 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

ca veut pas dire grand chose...........

Affaire Penelope Fillon : elle n'avait ni badge ni boîte mail à l'Assemblée nationale

Des enquêteurs étaient, ce mardi, à la mi-journée, dans l'enceinte de l'Assemblée nationale pour se faire remettre des documents dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon. Nos révélations.

Permanence inexistante dans la Sarthe, son fief électoral, absence de badge d’accès et de messagerie électronique pour son épouse à l’Assemblée nationale... Au lendemain de l’audition de François Fillon par la police judiciaire, sa défense se trouve fragilisée.

Depuis plusieurs jours, le Parquet national financier (PNF) négocie avec l’Assemblée nationale pour obtenir des documents, à commencer par les fiches de paie de l’épouse du candidat de droite à l’élection présidentielle. Ce mardi matin même, les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) ont saisi des documents, notamment au sein des services administratifs. «Il n’y a aucun assistant sans badge» Selon nos informations, ces diverses investigations ont permis aux policiers et aux magistrats d’avoir la certitude que Penelope Fillon ne disposait ni de badge d’accès, ni de messagerie électronique spécifique, lorsqu’elle était assistante parlementaire de son mari, entre 1998 et 2007. 

ca veut pas dire grand chose...........
Lire la suite

Valls, un échec personnel à «la place du mort» prise à Hollande

30 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

-

«Chaque fois que tu passes une haie, la suivante est plus basse. La première, elle faisait 14 mètres de haut: c’était quand même que Hollande ne soit pas candidat! La deuxième, gagner la primaire, elle ne fait plus que 11 mètres», résumait un de ses proches peu avant le premier tour. C’est finalement celle-là qui aura eu raison de celui qui va redevenir simple député de l’Essonne.Valls,

 
Manuel Valls, défait lors de la primaire élargie du PS, le 29 janvier 2017 à Paris
 

Manuel Valls, nettement battu dimanche par Benoît Hamon à la primaire socialiste, a échoué là où il pensait faire mieux que François Hollande, plombé par un quinquennat à bout de souffle mais aussi un échec personnel à rassembler son camp.

Avec des positionnements jugés contradictoires, notamment sur le 49-3, l’ex-Premier ministre a souffert dans une campagne sans élan, malgré le soutien d’une bonne partie du gouvernement, sans compter les couacs de campagne (un enfarinage à Strasbourg, une gifle en Bretagne, des perturbateurs lors de plusieurs meetings devant des publics souvent maigres).

Manuel Valls a fait «la plus mauvaise campagne qu’il pouvait faire: le rassemblement de tous pour finir par taper sur tout ce qui bouge», critique un ténor socialiste non aligné dans cette campagne de la primaire.

Les proches de l’ex-chef du gouvernement préfèrent jeter la pierre au quinquennat. «Hollande a laissé la place du mort à Valls, qui la laisse à Hamon. À un moment donné, il faut bien que quelqu’un paie le quinquennat», estimait le député vallsiste Philippe Doucet dès jeudi, en marge du dernier meeting de son champion à Alfortville (Val-de-Marne).

M. Valls y a cru pourtant. En témoigne une scène lors de la soirée du premier tour de la primaire de la droite, le 20 novembre: celui qui est encore Premier ministre assiste devant son téléviseur au triomphe inattendu de François Fillon, qui dope ses espoirs présidentiels.

«Tu verras, la présidentielle va se jouer entre deux anciens Premiers ministres», lâche-t-il à ses proches, alors que François Hollande n’a pas encore renoncé à se présenter. François Fillon... et lui.

Après la renonciation du président sortant, la voie semble alors dégagée pour le chef du gouvernement, qui a poussé pour prendre la place au point de menacer de se présenter contre le chef de l’Etat à la primaire.

- «Il n’ira pas chez Macron, jamais» -

.

Lire la suite

Entre les "couacs et les "gloups"

29 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

 

Que dire à un homme qui prétend accéder à la Présidence de la République et qui n’a pas compris qu’il ne fallait pas avoir de « relations » et encore moins de liaison avec les personnes avec lesquelles on travaille

Beaucoup de « Couacs » autant que de « Gloups » restent possible dans la période hasardeuse qui nous attend dès demain….Ainsi nous pensions tous que les Primaires de Droites constituaient une affaire pliée depuis près d’un mois déjà, et voici que nous découvrons la candeur et la naïveté du candidat que les Républicains et assimilés s’étaient donnés….

J’ai noté pour ma part, sur le plan de la sécurité   une embellie dans ma vie courante et dont les  statistiques officielles ne me paraissent pas rendre compte : en effet, et depuis l’avènement du GPS, de l’Ordinateur portable de l’Iphone et de l’Ipod, je constate avec satisfaction que ça fait déjà plusieurs années que l’on a arrêté de me voler mon autoradio à cassettes !… Vous voyez bien qu’à quelque chose Malheur est toujours bon !….

Quant aux « Gloups », et pour peu que l’on s’intéresse aux Statistiques sur la Sécurité publiées par Monsieur Le Roux , le nouveau Ministre de L’Intérieur comme tout le monde l’ignore, reconnaissons que l’ on s’y retrouve mal,  entre celles à propos desquelles il refuse de s’exprimer ( Voitures Incendiées) et les autres qui font l’objet d’une étude très savante dont il ressort que si l’on a effectivement beaucoup moins de chances que l’année dernière de se faire voler  nos portefeuilles, on déplore en revanche que les risques de se faire casser la gueule en rentrant le soir à la maison augmentent quant à eux dans des proportions exponentielles !…..

A propos des « couacs » nous ne ferons qu’évoquer les Primaires du PS qui enfanteront vraisemblablement  ce soir d’un Benoît Hamon  qui fait figure de Messie  face aux sentences de Manuel Valls qui auront fini par effrayer jusqu’aux socialistes eux mêmes… Ne serait on pas en train de confondre Bataille de Chiffonniers et Elections  Primaires?… Cela apparaît effectivement plutôt comme une bagarre entre mômes insupportables et qui en appelleraient à leurs parents pour régler leurs vilaines petites histoires……

Tous ces changements de posture pour passer de la grenouille que l’on engloutit aux couleuvres que l’on avale ne vont pas sans sans certains « couacs » ni certains « gloups » en fonction des batraciens ou des reptiles en question……

Dès Janvier les résultats ne se seront pas faits attendre : entre ces Soldes qui sont loin de remplir ni les rues ni les les boutiques, les statistiques de l’emploi avec une hausse de 0,8% d’augmentation , et qui sera passée  inaperçue compte tenu des folies pré électorales  et qui nous occupent l »esprit….Les augmentions annoncées de l’électricité  du gaz, des autoroutes mais aussi celles beaucoup plus sournoises des Assurances, des Mutuelles Santé  …..Voici qu’est donné le ton de la période à laquelle nous accédons : ce sera ceinture et peau de chagrin !

Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’aux « cocoricos » qui avaient présidé la clôture de l’année 2016 succède le désappointement provoqué par les premiers  évènements de 2017.

?….

16195364_1250869658330847_2225079505328801056_n

Du même coup, ce sont tous le projets et l’avenir de la Droite Républicaine qui sont remis en jeu alors que l’on attendait plus que le début de la Campagne Officielle pour faire monter la pression et arriver à  l’Elysée, comme dans un fauteuil….Dès demain, il va falloir coller des rustines….Mais ce n’est pas cela qui était prévu pour la journée….. Bien au contraire , il était question de commencer à gonfler la baudruche …

Demain la Gauche aura son candidat en la personne de Benoît Hamon….Aussi discrète que Pénélope , la dame qui partage sa vie, Gabrielle exerce par ailleurs de hautes fonctions chez LVMH et cela semble embarrasser quelque peu son compagnon……

images

Ainsi donc l’un et l’autre de nos postulants sont durement impactés par leurs compagnes respectives….Chez François Fillon la bouilloire a éclaté….chez Benoît Hamon, il reste assis sur le couvercle (en attendant, qui sait de se retrouver lui même quand la température aura montée…. collé au plafond !)

Mais qui a osé dire que les Femmes n’avaient aucun rôle à jouer en politique!….Depuis Cléopâtre jusqu’à  Catherine de Russie et en passant par Charlotte Corday et même la Vierge Marie , ce sont toujours elles qui ont fait basculer l’ Histoire en tirant le Diable par la queue…..Et dire que dans cette histoire ce sont toujours les Hommes,  qui ont tenu le rôle du Diable !….

Lire la suite

Demain on rase gratis, mais d'ici 2020, ça va repousser !!!

29 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

Demain on rase gratis, mais d'ici 2020, ça va repousser !!!

 

Dans ses vœux, le maire évoque le retour d’une patinoire en ville

Par ailleurs, il a confirmé une nouvelle baisse des taux locaux d’imposition : - 2 % sur le foncier bâti et non bâti, et - 5 % sur la taxe d’habitation.

Olivier Gacquerre rêve d’un «  bâtiment remarquable  », en particulier dans sa conception énergétique. Avec le soutien affiché de Xavier Bertrand, il mise sur 2017 «  pour aller plus loin dans l’étude  » et s’il ne se risque pas à avancer de calendrier précis, il espère le début des travaux «  avant la fin du mandat  », en 2020.

Ils seront ravis d’apprendre qu’un projet est à l’étude. Le maire en a parlé dans son discours, appuyé par le président de la région Hauts de France Xavier Bertrand. Oui, une patinoire pourrait revoir le jour à Béthune, non pas sur les ruines de celle en friche sur la zone de la Rotonde, mais ailleurs en ville, possiblement à côté du centre aquatique.

C'est marrant , ça nous fait penser à un autre projet il y a une dizaine d'années !!!

Le cinéma dans le quartier de la gare, les Béthunois le guettent de pied ferme. Mais chaque fois dans les commentaires sur les réseaux sociaux, c’est une autre attente qui revient, insistante : le retour d’une patinoire.

 
 
Le président de Région a confirmé au maire de Béthune son soutien dans le dossier de création d’une patinoire.
Et pendant ce temps la, nous allons toujours à la zone nord de Bruay et les commerces ferment un par un...la ville se vide.

 

 

 

 

 

Lire la suite

"Avec le coeur"

28 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

"Avec le coeur"

"Avec le cœur" le slogan de Guaquerre
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais. Le personnel municipal maltraité et les familles en difficultés vous diront ce qu'est le cœur de Gacquerre.

Merci pour la mise à disposition de «doggy bag» pour les restes du buffet, pour les plus démunis.

Lire la suite

Béthune :Réunion électorale des soutiens de Fillon avec Bertrand Pdt de région et Gacquerre

28 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

Béthune :Réunion électorale des soutiens de Fillon avec Bertrand Pdt de région et Gacquerre


Grand numéro d'illusionnisme ce soir à la salle Olaf Palme. Demain on rase gratis...sauf pour les familles en difficultés.

La réalité c'est un personnel en souffrance, c'est une ville à l'abandon.

À croire que Gacquerre n'a pas été 1er adjoint de 2008 à 2012. Il reprend à son compte les projets que l'équipe Mellick avait engagé comme le cinéma, la patinoire, la rénovation du centre commercial du Mr Liebaut avec l'établissement EPARECA, la place de la gare... Aucune idée nouvelle depuis 9 ans que Gacquerre  est soit 1er adjoint soit maire. 

Ah, j'ai oublié une proposition de Bertrand Pdt de la région: mettre 40 voitures de la région pour les centaines de milliers de chômeurs de la région. Vrai gadget!

Comme la smart City de Gacquerre qui va privilégier les classes moyennes supérieures béthunoises en oubliant les classes populaires favorisant ainsi le vote FN.

La droite de Fillon Bertrand Gacquere Gibson a choisi les privilégiés aux milieux populaires.

Ah aussi n'oublions pas le tour de passe passe de Gacquerre Gibson de ne pas verser aux affiliés du CCAS l'indemnité de chauffage. Voilà la politique de la droite.

Pierre Couturier

Lire la suite

Monsieur Propre s'embourbe : Les enfants de Fillon n'étaient pas encore avocats lorsqu'il les a employés

28 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

Monsieur Propre s'embourbe : Les enfants de Fillon n'étaient pas encore avocats lorsqu'il les a employés

 

En voulant clarifier sa situation, François Fillon n'aura réussi qu'à ajouter un peu plus de confusion. Jeudi soir sur TF1, alors que François Fillon tentait de défendre son épouse Penelope, confrontée à des soupçons d'emploi fictif, le candidat Les Républicains en a profité pour révéler au passage que lorsqu'il était sénateur, il a employé ses deux enfants avocats pour des "missions", "en raison de leurs compétences".

 

Sauf que contrairement à ce qu'il affirme, ses enfants n'étaient pas encore avocats lorsqu'il était sénateur de la Sarthe, du 18 septembre 2005 au 17 juin 2007.

Marie Fillon, sa fille aînée âgée de 34 ans, a prêté serment le 14 novembre 2007, après une période de stage d'au moins 18 mois comme le prévoit la formation d'avocat, et Charles, le deuxième enfant de la fratrie et âgé de 32 ans, le 29 juin 2011. Les deux enfants de François Fillon sont donc devenus officiellement avocats respectivement 5 mois et 4 ans après la fin de la mandature de leur père.

"Une imprécision de langage", selon l'entourage de Fillon

Selon le CV consultable en ligne de la jeune femme, celle-ci était étudiante à l'université Panthéon Assas (Paris II) de 2000 à 2005, puis a suivi une formation d'avocate au barreau de Paris de 2006 à 2007. Elle a en parallèle été "stagiaire puis avocate en propriété intellectuelle" au cabinet Duclos, Thorne, Mollet-Viéville & Associés de janvier 2006 à janvier 2008.

De son côté, Charles Fillon a étudié le droit à l'université de Columbia à New York entre 2008 et 2009, et est avocat depuis 2012 dans le cabinet SLVF, à Paris, spécialisé dans les opérations de fusion/acquisition.

François Fillon aurait-il mieux fait de se taire? Son entourage avance "une imprécision de langage" pour expliquer sa confusion. Il aurait voulu dire "qui sont avocats" à l'heure actuelle, et non qu'ils l'étaient à l'époque.

Lire la suite

"Le croque-mort tout en sourcils"

28 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

Lire la suite

Soit dit en passant ....

28 Janvier 2017 , Rédigé par le journaliste

Soit dit en passant ....
Lire la suite
1 2 3 4 5 6 > >>