copieur.jpg

 

 

Béthune, la ville qui s’invente, la communication a eu du mal à démarrer, c’est d’abord les commerçants qui étaient reçus à 11H30, superbe buffet préparé avec amour mais quel gâchis ils n’étaient que 4, pfff…., le soir deuxième tentative pour les conseils de quartier et comme vous le savez, la démocratie participative, ça marche à fond, donc 6 conseils, 20 membres par quartier soit 120 invités, ils n’étaient, paraît-il, que 33, pfff…, il faut dire que pour 8 minutes de présentation d’un film de 13 minutes, ils ont sûrement bien fait de snober la réunion.

Enfin, passons, ils étaient, soi-disant presque 40 à la présentation au théâtre de l’œuvre d’art qui enorgueillira notre Grand Place à l’occasion de Béthune, capitale régionale de la culture 2011, ça baisse.

 

Alors il restait l’inauguration de l’exposition à la Chapelle Saint-Pry, là, il fallait pas se planter encore, et bien c’est réussi, il y avait du monde, enfin pas la population béthunoise, évidemment, si on enlève le personnel de la mairie dûment prié d’être présent, et si on enlève les représentants des entreprises (forcément intéressées) ça fait un peu court, mais bon du moment que l’on peut lire dans le journal que l’on se bousculait à l’expo, tout va bien.

J’espère simplement que le personnel n’était pas payé en heures supplémentaires ou alors ça va faire mal.

 

J’ai pas été invité, mais j’ai eu une plaquette et une copine m’a raconté, sur le fond j’y reviendrai, il y a des trucs (et oui, l’ancienne majorité avait de bons projets puisqu’un grand nombre ont été repris) et il faut que j’assimile, j’y reviendrai donc plus tard, mais sur la forme l’expo n’était  pas mal, m’a t’on dit

 

Tipimi

Retour à l'accueil