mercredi 31.08.2011, 05:05 - La Voix du Nord

 

bethune-info-artois-fr-1298979.jpg

Depuis le changement de municipalité et la résiliation du bail emphytéotique en juin 2009 par Stéphane Saint-André et son équipe, le Béthunois abuse des plateaux-télé ou prend la voiture jusqu'à la Porte Nord. En avril dernier, on n'excluait plus d'installer le futur cinéma près de la gare... ou à la place du Sully ! On n'a guère plus avancé dans la réflexion. Le maire constate que les gérants des cinémas de centre-ville de Boulogne et Saint-Omer « n'ont pas revu leur copie. Pour moi, c'est fini ». Ses espoirs se reportent sur « deux opérateurs nationaux sérieux. Ils ont visité le Sully et le quartier de la gare, des deux côtés de la voie ferrée ». C'est reparti pour une nouvelle étude de marché, mais le maire rétorque à ceux qui fustigent sur les blogs l'absence de salles obscures à Béthune, que son clocher n'est pas seul dans ce cas. « J'ai déjeuné avec les maires de Lens et Arras. Béthune a les mêmes difficultés que des villes plus grandes. Arras a mis des années à avoir un cinéma, Lens n'en a toujours pas. » Le mythique Apollo y a fermé ses portes en 1999.

Que dire après ce déferlement de conneries, Lens n’en a pas et Arras c’est difficile.

Les pures béthunois n’en ont rien à foutre, Paris à la Tour Eiffel  et le Louvre, pourquoi Béthune n’a pas la même chose, complètement stupide, on se croit revenu à l’école primaire « t’as ça, moi j’en veux »

Les premières lignes de l’article rappelle quand même que SSA est responsable de l’arrêt du processus de cinéma sur Béthune, s’il n’y avait pas eu  l’AMP (Anti Mellick Primaire) il y a belle lurette que nos jeunes et moins jeunes ne feraient plus cet aller retour Béthune Bruay, kinepolis.jpget le quartier de la gare vivrait. A la place un parking sauvage et l’ancien Sully 2 verrues de plus dans la ville  

 parking gare 

Retour à l'accueil