tournis.jpg

L'ex-adjoint aux finances tend l'oreille à l'appel à rejoindre la majorité

Philippe Blet après sa débâcle aux législatives, pour info il a quand même réussi la performance de 1, 75 % des suffrages exprimés, a retrouvé son humour et sa lucidité légendaire: Béthune c'est comme Calais avec son maire UMP

 

  Trois ans après avoir perdu sa délégation d'adjoint aux finances, Michel Piard va-t-il rentrer au bercail majoritaire ? L'ex-élu UMP, passé au MRC après une étape au Parti radical valoisien, n'est pas resté sourd à l'appel lancé par Stéphane Saint-André.


PAR CHRISTIAN LARIVIÈRE


 La semaine dernière, dans une adresse à l'opposition municipale (notre édition de vendredi), le maire lui avait fait nommément un appel du pied. Message reçu. « Je suis prêt à envisager une collaboration. La balle est dans le camp de Stéphane Saint-André », répond par voie de presse Michel Piard, qui poursuit sur l'échiquier politique son tour de piste à donner le tournis. Au début du mois, il a quitté la mairie de Lillers pour rejoindre la communauté d'agglomération de Calais, dont le président MRC l'a recruté comme directeur général adjoint. « À mon arrivée il m'a dit : "avec un maire UMP et un premier adjoint MRC, Calais a une configuration identique à celle de Béthune. Vous êtes déjà habitué" »

 

Autre remarque : belle analyse du journaliste de la Voix du Nord en parlant du tournis que tous béthunois vont attraper en parcourant  le Parcours politique de l'intéressé.

Retour à l'accueil