Morano sur Sarkozy : "Je le dézinguerai !"

La députée européenne est écartée de la tête de liste aux régionales en Meurthe-et-Moselle. Elle ouvre à son tour la boîte à gifles...

"Nicolas Sarkozy, ce n'est même pas la peine qu'il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai !" lance Nadine Morano.
 

Après avoir maintenu ses propos sur la « race blanche », prononcés sur France 2 dans On n'est pas couché, Nadine Morano est officiellement évincée de la tête de liste départementale en Meurthe-et-Moselle. La liste n'avait pas encore été validée en Commission nationale d'investiture (CNI) dont elle est, par ailleurs, la vice-présidente. Or, Philippe Richert, la tête de liste régionale de la région Grand Est, ne souhaitait plus que la députée européenne figure sur sa liste.

Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, était, de son côté, tenu par son accord avec l'UDI aux régionales. Difficile de maintenir Morano sans déclencher une crise majeure avec l'UDI dont le président, Jean-Christophe Lagarde, avait qualifié Nadine Morano de « porte-parole du Ku Klux Klan ».

Retour à l'accueil