Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

bonne année 2014

31 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

bonne-annee-2014-151.jpg

 

 

bonne-anee-2014.jpg

Lire la suite

Avis aux chômeurs français

31 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

Avis aux chômeurs français : 400.000 euros par jour, coût de la guerre au Mali !

 

 rafale_france.jpg

 

Luc MICHEL

 

Quel sera le coût de l'intervention au Mali ? Si l'on reprend ceux de l'agression libyenne présentés dans un rapport parlementaire français, en octobre 2012, l'utilisation de munitions a coûté 400 000 euros par jour à la seule France sarkozyste. Un missile AASM tiré d'un Rafale sur un objectif au sol revient par exemple à 4 000 euros. 

Le surcoût d'entretien des matériels et avions a été estimé, lui, à 570 000 euros. La consommation de carburant a atteint, elle, 200 000 euros, et les indemnités journalières des militaires engagés dans l'opération 270 000 euros. Des chiffres qui devraient cependant être largement inférieurs au Mali, en raison de moyens nettement moins importants. 

Concernant le coût des appareils engagés au Mali, l'heure de vol d'un Rafale était estimée à 27 000 euros en 2010 selon le rapport budgétaire du député PS Jean Launay d'octobre 2012. Le coût horaire d'un Mirage 2000 est « moins élevé » : 11 700 euros. Quant aux hélicoptères Gazelle utilisés par l'armée de terre, leur coût d'utilisation est de l'ordre de 2 600 euros. 

Au final, selon un expert budgétaire consulté par BFM Business.com, l'intervention militaire française devrait coûter environ 400 000 euros par jour. A condition qu'elle ne se prolonge pas trop… 

Pour la guerre impérialiste, la France, comme tous les pays de l’OTAN, trouve toujours les moyens. Pour le bien être social, par contre … 

 

 

Lire la suite
Lire la suite

Schumacher, toujours à toute vitesse

31 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

 schumi.jpg

 

Compétiteur acharné, Michael Schumacher a toujours flirté avec les limites. Derrière un volant, à moto ou sur des skis.

PROFESSIONNEL DES SPORTS mécaniques dès l'âge de onze ans, Michael Schumacher, dans sa prime jeunesse, n'a jamais eu beaucoup de temps ni de moyens à consacrer au ski. En fait, c'est grâce à Ferrari qu'il s'est mis à le pratiquer, sur le tard et avec assiduité.

Jacques Mellick a toujours était un grand « fan » de Schumi, il aime ses prises de risques et sa vison ;

Pour vous informer, JM avait pris contact avec la société de  Schumacher pour le projet de Karts électriques dans  l’animation du pole de la gare et le circuit de Karting…nous savons ce qu’il en est devenu…

Lire la suite

BONNE FIN D'ANNEE !

30 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

 

 

 

Il ne faut pas que sarkommence

Ni croire hollandemain qui chantent,

Pas lepen de se faire mal mais surtout

Ne mélanchons pas tout sinon

C'est la bayroute annoncée!

Eva etre jolly  l' année 2014…!!

 

 

 

Bonne année quand même bonne-fin.gif

Lire la suite

Colère d' un Habitant de la rue Berthelot

29 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

UN GROS RAS LE BOL DE CETTE MUNICIPALITE......

 berthelot.jpg                                              

Quasi plus d éclairage public rue Berthelot depuis plusieurs semaines
Les Ampoules grillent.
Est ce aux riverains de remplacer?
Peux t on trouver ce type d'ampoule chez Leroy Merlin ?

 

 

Une réponse  SVP. M. le Maire , les bulletins de vote seront dans nos mains en mars et ne comptez pas sur moi ......

Lire la suite

Quand le Parti socialiste exaspère

29 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

Par Guillaume Liégard | 26décembre 2013

 

Le Parti socialiste a le don… d’agacer le monde et ce, jusque dans ses rangs ! La preuve.

 

Logo_ps-exaspere.jpg 

Le Parti socialiste énerve c’est le moins qu’on puisse dire. Sa capacité à se revendiquer de la gauche, voire à s’autoproclamer comme la seule gauche possible suscite de nombreuses réactions de rejet. Les expressions assassines qui fleurissent sont loin d’être l’apanage de militants ou d’intellectuels fortement ancrés dans la gauche radicale. Dernière sortie en date qui traduit bien le sentiment diffus qui existe très largement au sein de la gauche, le propos de Bruno Gaccio : « Il faudrait un Parti socialiste mais de gauche ! » Il y a quelques mois et en écho au slogan « la droite décomplexée » cher à Jean- François Copé, la formule utilisée par Frédéric Lordon au sujet du PS avait fait mouche : « la droite complexée ». Le même affirmait que « le socialisme de collaboration – vrai nom du “socialisme de l’offre” – aura l’échec en plus de la honte ». Quant à Emmanuel Todd qui se définit lui-même comme un réformiste raisonnable et a soutenu la candidature de François Hollande dès le premier tour, il a déclaré récemment  : « Les mecs que je méprise, ce sont les énarques de l’Inspection des Finances, de la Cour des comptes et du Conseil d’État, qui se croient intelligents, alors que ce sont en général des super-glands intellectuels. »

Quand on sait que François Hollande sorti huitième de l’ENA a choisi d’intégrer la Cour des comptes et qu’il aurait pu rejoindre l’Inspection des finances, le propos est brutal.

 

Juste après la victoire de Nicolas Sarkozy, dans son livre Après la démocratie, Emmanuel Todd analysait déjà les conséquences politiques de l’ouverture à gauche par le président alors nouvellement élu. Éric Besson, Jean-Pierre Jouyet, Bernard Kouchner, Jean-Marie Bockel sans compter Fadela Amara et Martin Hirsch cela faisait quand même beaucoup. Pour qui s’intéresse à l’évolution du Parti socialiste, la facilité déconcertante avec laquelle Nicolas Sarkozy a réussi son entreprise de débauchage ne peut qu’interroger. Même si la plupart d’entre eux n’avaient obtenu que des postes symboliques dans le gouvernement Fillon, « la symbolique est dévastatrice parce qu’elle met en scène la désintégration de l’identité socialiste, ou plus généralement de l’identité de la gauche ». En 2008 Ségolène Royal pouvait faire campagne sous la bannière de « l’ordre juste » qui fleurait bon le sabre et le goupillon mais était étranger à l’histoire de la gauche. Aujourd’hui, le président Hollande n’a de cesse de devancer les exigences patronales nourrissant un vide idéologique qui laisse toute la place à la montée de forces régressives tant sur le terrain social que démocratique. Le malaise traverse toute la gauche. Au sein même du giron socialiste circule la blague suivante :
« - Comment reconnaît-on un ancien ministre socialiste ? C’est celui qui s’assoit à l’arrière de sa voiture et qui attend qu’elle démarre ! »

 

 

L’autodérision a bien des vertus, mais si la situation devait rester inchangée, il ne resterait que le cynisme et l’impuissance.

Lire la suite

Boys et les voix du seigneur

29 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

Nouvelle campagne de pub dans Béthune, il fallait y penser !!!

 

DB1-et-le-3-soeurs.jpg


Cette homme recherche t' il les voix du seigneur pour les prochaines élections ??? en n'oubliant surtout pas qu'elles sont impénétrables ...

Le khalife à la place du khalife

 

 

 

Lire la suite

«La hotte du père Noël est tristement vide»

28 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

Jean-Pierre Chruszez commente le bilan du maire, «La hotte du père Noël est tristement vide»

PUBLIÉ LE 28/12/2013

Par La Voix du Nord

 

 

HOTTE100313.jpg

 « Le bilan de la mandature de l’ex-majorité arc-en-ciel n’a pas de quoi réjouir les Béthunois en cette période d’austérité », juge Jean-Pierre Chruszez. La tête de la liste Atout Béthune ne dresse pas d’inventaire à la Prévert des différentes opérations mais un bilan politique « d’une mandature à la gouvernance apathique, à la gestion financière décevante, aux entraves graves à l’honnêteté politique ». Le ton est donné.

 

 

Lire la suite

Après Catorive, il y a aussi de l'animation dans le quartier de la gare ...

28 Décembre 2013 , Rédigé par le journaliste

Béthune devient -elle un Ghetto ????

 508-pouf-2.jpg

Vue le soir 21h45 quartier de la gare explosion d' une voiture sur le parking.....

 

 

Encore une voiture qui va rester 3 mois sur le parking......

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>