Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Béthune la ville qui se solde ?

31 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

rue-de-bethune.jpg

Dans la voix du Nord de ce jour :

  • Dernière semaine de soldes : l'esprit est là mais les ventes n'y sont plus

samedi 31.07.2010, 05:03 - La Voix du Nord

|  • LE VISAGE DE L'ACTUALITÉ |

Le rush final des soldes d'été n'aura peut-être pas lieu. Commerçants et clients ont jusqu'à mardi pour faire des affaires, mais en centre-ville, le shopping a déjà pour quelques-uns un goût d'après soldes.

souris

Cette affirmation ne serait elle pas une pure  info béthunoise, il suffit de faire quelques kilomètres pour se rendre compte que les commerçants de la porte nord à Bruay ou de la zone commerciale de Noyelles Godault ou les commerçants de la rue de Béthune à Lille, ne se plaignent pas autant des soldes évidemment il y a la crise, mais sur Béthune il y a surtout le vide absolu,

100 0141

rien n’est fait pour attirer les touristes, ni les chalands, allez faire un tour à la plage du faubourg de Béthune à Lille, propre, bien gardée par les policiers municipaux, sur Béthune un jardin à la française ????

L’adjoint aux sports et 1er adjoint responsable des animateurs commerciaux depuis son carton jaune à l'intéri... maire, et l’adjoint à l’animation, leur travail ? encore un grand plouf de plus… ;

Rappel pour nos lecteurs :

 

img136.jpg

Lire la suite

Chez eux tout va bien !

31 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

sports_1_link.jpg

 

Extrait d'un article sur le versement des subventions aux clubs sportifs fait par un Blog politique, grand défenseur de Sa Superbe Altesse, autre que la ¨Pravda municipale¨ qui d'ailleurs doit être en vacances, car il serait vraiment improductif pendant les vacances du personnel du service communication de la ville de Béthune, nous nous permettons d'alerter les contribuables béthunois, cela renforce un peu les idées de ¨Yanamar¨ il y a quelques temps:

"Au détour des critères, on découvre, outre le nombre de licenciés, une prime de 4 points par licencié habitant Béthune, et rien pour les autres. Les clubs béthunois iront-ils jusqu'à refuser d'inscrire des sportifs ne résidant pas dans la cité de Buridan, pour leur préférer des Béthunois, et ainsi obtenir une subvention de la ville plus importante ? Volonté avoué du premier adjoint : « favoriser les Béthunois dans nos structures. » "

Olivier Gacquerre a complètement perdu les pédales...cela arrive chez les politiques:
on se prend une déculottée électorale le dimanche, alors pour faire diversion pour montrer ses petits muscles, on sort une mesure forte.
Comme toujours on ferait mieux de se taire et de se contenter de faire son jardin pendant plusieurs semaines.

Refuser les habitants des autres communes, c'est faire baisser le niveau des clubs béthunois, c'est aller à l'encontre de l'histoire de Béthune ville centre attractive.

Jouer le repli identitaire, c'est aller sur le terrain xénophobe de Le Pen, c'est monter les gens les uns contre les autres, c'est diviser au lieu de fédérer et d'emmener avec soi.

Dans la difficulté, Olivier montre ses limites, sa vraie nature.Le centrisme n'a rien à voir avec son attitude, la question de sa démission se pose sérieusement.

Pourtant le club des ¨gondoles à Venise¨est composé  de personnes qui n'habitent pas Béthune, allez comprendre quelque chose, nous nous essayons toujours.....

gondolessouris

Lire la suite

13 bassins

30 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

pour-2011-une-oeuvre-d-art-comme-un-mir-300274.jpg

 

Nous connaissions les 5 doigts de la main, les 5 sens.

Nous connaissions les 7 merveilles du monde et les 7 nains nous allons connaitre les 13 bassins sur la place du beffroi.

  • SOIT DIT EN PASSANT

vendredi 30.07.2010, 05:02 - La Voix du Nord

Lundi, début des travaux des 13 bassins de la Grand-Place

Ultime phase des travaux d'aménagement de la Grand-Place, la réalisation « d'une œuvre d'art » en lieu et place du projet de la halle va débuter lundi 2 août. Trottoirs et voiries étant finis, pelles et pioches vont s'attaquer au centre de la place. La ville annonce donc la réalisation de « 13 bassins de dimensions et de teintes différentes équipés chacun de jets d'eau par des leds avec des couleurs en adéquation avec l'éclairage du beffroi, et la fin du pavage en continuité de celui déjà réalisé sur le reste de la Grand-Place ». Un chantier qui ne devrait pas trop perturber la circulation et dont on annonce la fin en octobre. La ville invite les personnes souhaitant davantage de renseignements lors des réunions de chantier hebdomadaires, les mardis à 10 h, sur la place.

Personne ne peut y voir une augmentation à part peut être pour les nains, il y en a un très connu sur Béthune.

Si nous continuons il y a aussi les 101 dalmatiens, vous connaissez ? L’excuse pour le manque de plage du Mont Liebaut !

A remarquer  pour l’équipe de la pseudo majorité que le 13 n’est pas un chiffre ordinaire ne dit-on pas 13 à la douzaine ? Et le 13 n’est pas aussi la symbolique de la chance ou de la malchance ?

Et pendant ce temps la :

la bite disparue

 plage-liebautsouris

 

Lire la suite

A vous de juger !

29 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

tract rue de vaudricourt

Lire la suite

la maison d'arrêt de Béthune

28 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

prison.jpg

  • « Fermer la maison d'arrêt de Béthune, tant mieux, c'est un vieil établissement, mais... »

mercredi 28.07.2010, 05:02 - La Voix du Nord

Construite et mise en service en 1895, la maison d'arrêt de Béthune occupe un terrain d'environ 12000m² au cœur de la ville.

 

La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie a annoncé lundi soir la fermeture de 23 prisons vétustes entre 2015 et 2017. ...

Dont la maison d'arrêt de Béthune, l'une des plus illustres de France pour sa surpopulation avec jusqu'à 500 détenus pour 180 places. Et une date de fermeture : 2015.

 

Des fermetures qui seront compensées par la construction de nouveaux établissements même si pour Béthune, on évoque juste « un site nouveau à déterminer ». Le député André Flajolet souligne « la nécessité de tenir compte de plusieurs facteurs stratégiques comme les lieux de sentences (tribunaux), les lieux de soins (en particulier la psychiatrie), l'origine des détenus et des personnels concernés » et espère une décision en 2011.

Stéphane Saint-André, maire de Béthune, sera avec eux : « Je serai vigilant sur l'avenir des personnels. Ils ont des familles, vivent dans le secteur, il faudra une concertation. Mais 2015 c'est loin... Je souhaite que, d'ici là, la Chancellerie mette des moyens à Béthune car les conditions de vie et de travail sont d'un autre âge. » Quant à l'avenir du bâtiment, il n'a pas encore de réponse : « C'est un emplacement en plein centre. On aura des projets, les promoteurs vont se ruer dessus. Ça va changer la physionomie du quartier. »

 

Nous ne pouvons que nous réjouir de la fermeture de cette verrue du centre ville, mais nous ne pouvons que remarquer 2 détails pour l’avenir :

Notre député André Flajolet, pose déjà des jalons pour sa paroisse, en nous parlant de lieux de soins psychiatriques.

Quant à l’intéri..maire, il va encore s’occuper de tout, qu’il commence déjà par le présent, ensuite en 2015 il sera reparti, peut être à Verquin, et les promoteurs si c’est comme la patinoire et le cinéma ??? l’intéri..maire est vraiment un médium car la c’est Béthune en 2099 qu’il nous promet

 

Lire la suite

Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils disent

26 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

freuu.jpg 

Inventeur de la psychologie moderne, de l'interprétation des rêves, créateur du concept de l'esprit du 20ème siècle, Sigmund Freud est certainement le plus influent des penseurs des temps modernes.

Freud a beaucoup utilisé sa propre enfance comme "matériel" pour ses idées révolutionnaires. Ce film nous montre comment le premier enfant d'une famille juive a grandi dans les ghettos de Vienne, ses désastreuses expériences avec la cocaïne… Il examine aussi le paradoxe de la personnalité de Freud ; l'homme qui a mis à jour tant de troubles humains était un petit bourgeois irréprochable, presque banal. Freud est un névrosé, effrayé par les voyages, le téléphone, accro aux cigares… Et pourtant lorsqu'il s'agit de regarder dans les plus sombres recoins de la psyché, Freud devient intrépide…

Les plus noires théories de Freud à propos de la psychologie humaine se sont réalisées avec la folie d'Hitler. Après l'occupation allemande de Vienne en 1938, les nazis vont brûler ses livres et placer un swastika sur sa porte. Le vieil homme malade doit alors s'exiler à Londres où il mourra un an plus tard…

Après ce petit rappel sur la vie de Freud et ses théories, voila ce que dit la ¨Pravda municipale¨ en nous parlant de pratiques fascisantes, savent-ils ce qu’ils écrivent, nous ne pouvons que leur conseiller de relire les livres de Sigmund Freud et peut être aussi de consulter certains adeptes de ses théories, pour les aider à avoir un jugement plus cohérent car la ils sont au niveau des créateurs historiques des ghettos célèbres pour leurs dangers (Varsovie, Vienne,   Budapest) et leurs drames humains.

Si nous étions croyants pratiquants, nous pourrions leur dire ¨pardonnez leur ils ne savent pas ce qu’ils font¨ en l’occurrence ce qu’ils écrivent.

Béthune n’en est pas encore la et heureusement !!!!

 

 

Lire la suite

Elitisme ou n’importe quoi ?

26 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

chapelle st pry 754

On refuse les 10 000 € au rallye manifestation réelle 34 éditions déjà.

On n’ installe pas de piscine au Mont Liebaut, pour le bien être de personnes et d’enfants un peu défavorisés des êtres bien vivants faits de chairs, et présent au quotidien.

Par contre pour une hypothétique exposition complètement aléatoire, la on trouve les budgets.

  •  
  • L'espace Saint-Pry fait installer la climatisation dans l'espoir d'accueillir des toiles du Louvre

lundi 26.07.2010, 05:02 - La Voix du Nord

L'hygrométrie pourra être contrôlée dans l'ancienne chapelle mais aussi, ultérieurement, dans la salle du premier étage.

|  ON EN PARLE |

Dans le cadre de la capitale régionale de la culture, le musée du Louvre exposera des œuvres à Béthune. L'espace Saint-Pry est candidat pour accueillir des toiles. Il se met aux normes en faisant installer la climatisation.

chapiteaux st pry

Dans le chapiteau à côté de la chapelle , il y aure -t'il la clim aussi ???

Lire la suite

Le kiosque à musique du jardin public

24 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

 

 

kiosque-1.jpg

Construit en 1875, il constitue la réplique exacte du kiosque du Jardin de la Pépinière à Nancy.
Alliance du fer et de la fonte, il annonce le style dit « nouille » variante de l’art nouveau.
Le Jardin Public est situé sur les anciens marécages entourant le château de Béthune.
Chaque été, le kiosque accueille les harmonies locales. Le kiosque et les quatre grilles sont inscrits à l’Inventaire Monuments Historiques depuis 1975.

 

Oui tout ça c’est beau et bien, un seul hic…. Et les riverains se plaignent de l’état de saleté repoussant du jardin public.

Et oui la majorité ou pseudo … aime Béthune et les béthunois !!!

Alors monsieur le Maire essayez d’embaucher des gens qui font leur travail par exemple ¨Béthune ville propre¨ avec un peu de courage et de volonté ¨moi j’y crois¨

 

Lire la suite

Inondations rue de Vaudricourt

23 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

niagara2.jpg

 

Les élus de la majorité bouillabaisse ou arc en ciel seraient ils aquaphobes ?

Après Brice qui refuse de l’eau au personnel, après le jet d’eau prostatique de la fontaine du jardin à la française de la Grand place, et le manque de piscine au Mont Liebaut. 

bethune vert-copie-1

 

les habitants de la rue de Vaudricourt ont encore subi une inondation suite à un gros orage, nous leurs souhaitons beaucoup de courage pour cette épreuve sachant que ces inondations arrivent souvent dans ce quartier, ce qui devrait ne plus arriver voir l’article du 13 juillet dans la Voix du Nord.

La rue de Vaudricourt bientôt à l'abri des inondations du fossé d'Avesnes

rue-de-vaudricourt.jpg

 

Les élus d'Artois Comm. et de la CCNE s'unissent pour maîtriser les crues du fossé d'Avesnes. : La Voix du Nord

 

Ils nous ont alertés sur l’absence du maire, et ils nous ont rappelés  que Jacques Mellick et son équipe étaient présents  tout de suite les pieds dans l’eau et que SSA accompagné de son fidèle écolo de circonstance HCH n’est venu que bien plus tard,  au sec, avec des moyens restreints pour aider ces pauvres gens, voici une de leurs réactions ¨les réunions, c’est bien le terrain et s'occuper des malheurs de ses concitoyens c’est mieux¨

 

Lire la suite

Un lecteur nous écrit.

23 Juillet 2010 , Rédigé par le journaliste

VOTRE ARTICLE LE GHETTO DU MONT LIEBAUT
COCHEZ
ghetto, quel vilain mot, je vie au Mont Liébaut depuis 29 ans, déjà, depuis rien n'a bougé, les parents sans boulots, les gosses qui passent leurs vacances sur de ridicule tas de sable nauséabond, et couteux pour les ( bourges..)Comme ces gosses, je passe mes vacances à (jardin court) comme d'habitude, mais le quartier à changer de gueule, c'est vrai, moins de grands arbres, un peu plus de béton, à qui la faute? La France entière fait marche arrière, que deviennent nos congés payés, quand il n'y a plus de travail, des congés de chômage? Cela n'existe pas, il faudra bien
se faire une raison, et laisser les (bourges) profiter des vraies plages, et de l’iode à plein poumons, alors que plus de la moitié des français resteront dans leurs ghettos à écouter les conneries de nos hommes politiques de tous bords, en attendant de vraies actions pour nous sortir de la merde.

Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>