Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Paysage du centre ville, Paysage de quartier : Embellissement

31 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

Paysage du centre ville, Paysage de quartier : Embellissement

Une nouvelle fois la municipalité affiche son mépris envers les quartiers de Béthune.

Dans le centre ville, jardinières et fleurs à profusion, à quelques centaines de mètres de là, rue de Lille, une des artères principales de la ville, terrains envahis par les mauvaises herbes, dépôts de gravats…

Paysage du centre ville, Paysage de quartier : Embellissement
Lire la suite

Elle dit moins de conneries que son Montebourg préféré.

30 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

Filippetti : «Qu'on arrête de discuter en permanence avec les responsables religieux»

La députée PS de Moselle Aurélie Filippetti.

 

 L'ancienne ministre de la Culture revendique le droit d'être agnostique et regrette que les «rabbins, les imams, les curés» soient régulièrement consultés.

«Les religions n'ont jamais été des écoles d'émancipation». Aurélie Filippetti va plus loin que la seule défense de la laïcité. «On a le droit d'être agnostique», a-t-elle revendiqué, comme le relève Marianne. Pour l'ancienne ministre de la Culture, qui a démissionné du gouvernement en août, «la liberté, c'est aussi de ne pas croire».

«Il faut qu'on arrête de discuter en permanence avec les rabbins, les imams, les curés: ce ne sont pas des maîtres à penser!», a-t-elle demandé, se revendiquant «100% Charlie». Dès mercredi 7 janvier, quelques heures après la fusillade qui a fait 12 mort au siège de Charlie Hebdo, François Hollande avait reçu à l'Élysée les responsables français des cultes.

 

Lire la suite

C'est pourtant à Béthune !

30 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

C'est pourtant à Béthune !

Comme chaque année pour le dernier week-end de juillet quelques forains sont de retour dans le ville de Béthune. En effet pour cette micro-fête qui autrefois occupé la quasi-totalité de la rue ils s'installent dans la Rue Copernic du quartier du 8TER de Béthune, il y avait même un bal organisé dans la salle Copernic...

Ce soir inauguration officielle, à 18 h, l'équipe de Jacques Mellick était la comme d'habitude, le conseil départemental représenté par A Delannoy, Catherine Duquenne, ancienne adjointe à l'animation du temps deJacques Mellick était aussi avec ce groupe.

Et la mairie de Béthune à part Françoise Réaux, mais c'est normal elle est partout et depuis longtemps, les autres ???

Même les habitants de ce quartier un peu défavorisé, nous demandaient "Et les tickets de manège pour les enfants ..."

Les autres, Maire, adjoints au maire, en vacances ou plutôt pas intéressés, pourtant il n'y avait pas de fête à "Neuneu " ou manifestations pseudo culturelles ailleurs.

Béthune n'est pas que le centre ville.

Béthune n'est pas que les bureaux 1,2,3 ou 4, la, on parle des bureaux de vote.

Les habitants de ce quartier n'ont pas la mémoire courte...

Lire la suite

Le niveau monte ... Pokemon go

30 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

 

Si d’aventure en ouvrant votre smartphone vous voyez apparaître ce curieux personnage (ou tout autre aussi bizarre) n’en doutez plus : vous venez de vous faire attaquer par les Pokemon, et à partir de cet instant , vous n’aurez plus de cesse de les rencontrer et de les traquer  à tout moment…..

 

Jusqu’alors les Pokemons faisaient partie de la panoplie des bandes dessinées pour les enfants de 5 à 7 ans ….Plutôt plaisants et sans danger….Aujourd’hui, dans le monde virtuel, il semble qu’ils  soient  perçus par chaque intéressé , en tous lieux , à tout moment, et qu’ils aient même pris un tour diabolique quasiment effrayant dès lors qu’il semble que ce soit la peur beaucoup plus que l’amusement qui pousse leurs adeptes à les chasser beaucoup plus encore qu’à les rechercher…..

pokemon.._2307643_n

Bien entendu, on imagine que l’usage de  certaines substances alcooliques ou stupéfiantes peut  jouer un rôle dans cette nouvelle mode, au même titre que la promotion pour la vente des smarphones ou autres moyens d’accéder à ce monde subliminal…..

 

D’autres légendes courent ….Suivant lesquelles c’est la CIA qui serait à l’origine de la mise en place des Pokemon »s, et que ceux ci  contribueraient à leur permettre d’obtenir des renseignements….

 

Dans tous les cas, c’est aux automobilistes de faire attention à ces files de silhouettes errantes et qui traversent les rues et les carrefours, les yeux rivés sur leur écran….Comme dans un état second, ils marchent en file indienne et sans tenir compte ni de la circulation ni même des passages cloutés…..Méfiez vous, ces gens là voient des pokemons que vous ne voyez pas….Mais ils ne voient pas ni les voitures , ni les cyclistes, ni les autres piétons ….Ils marchent droit devant eux  obnubilés par des nounours aux poils jaunes ou des hiboux aux plumes vertes !…

Il y a les jeunes, bien entendu, mais on ne connait pas encore les limites de la propagation possible de cette vague…..On signale déjà quelques cas de contagion notoire dans certaines campagnes pourtant reculées….

pokemon6040715_n

Certains personnages de notre monde réel ont déjà tendance à s’embrumer et à voir leurs images s’estomper derrière des voiles qui les emportent  vers des destinées improbables….La « Pokemonerie » trouverait elle ses origines, et l’engouement qu’elle suscite dans l’ inconsistance de ceux là qui devraient nous apporter des certitudes et qui ne nous amènent que doutes et paroles vides? …..

Pokemon_hollande_farine

Voilà sans doute pourquoi notre société finira bien par qui sait ?….Disparaître de son propre fait, et sans même en avoir pris conscience …..Comme si « Pokemon » était ( avec un à peu près) l’anagramme de « Moche et Con » ……

pokemon175526-718796405784

PAR ICI LA SORTIE!….

Lire la suite

Il n'a pas tord tout le temps !!!

29 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

Il n'a pas tord tout le temps !!!

Donald Trump: Il faut jeter Nicolas Sarkozy en prison pour avoir contribué à « l’expansion du terrorisme »

 

Le milliardaire a fustigé Nicolas Sarkozy au cours d’une Interview accordée à un journaliste de Chicago Tribune. A la question: “Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy,

Le millionnaire répond : « Je vais être très clair : je n’apprécie guère l’ancien président de la République de France. Je n’éprouve pas de compassion pour cet homme qui se pose aujourd’hui en victime. Si la France a aujourd’hui un problème avec sa classe politique elle a résolument un problème avec la place qu’occupe la prison dans son arsenal punitif. il doit être condamné pour aider les terroristes à s’installer en Lybie et pour avoir déstabilisé le monde ».

Lire la suite

La liberté d’opinion, la France et l’entreprise.

29 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

La liberté d’opinion, la France et l’entreprise, selon Dom Bochel Guégan

 
 
 
 

 

Sur Le Plus, la rédactrice commence avec un chapeau généralisateur, à la limite de la caricature, concernant les paroles des personnalités qu’elle critique. Elle présente donc vulgairement Sarkozy comme quelqu’un qui pense que la liberté de parole sur internet doit être limitée, et Macron qui façonne la France entière à son image: capitaliste. Et de reliant tout ça à…la montée du FN !

Macron, ou "l'Entreprise France"

Macron, ou « l’Entreprise France »

 

Les propos de Nicolas Sarkozy, selon lequel « la parole doit se mériter », sont certes déplacés. Cependant, lorsque l’on observe l’ampleur de la « parole » de chacun (comprendre l’audience portée à cette parole), que ça soit sur internet ou dans la vie réelle, il est facilement remarquable que tout le monde n’a pas droit au même traitement. Les opinions émises par Monsieur Tout-Le-Monde sur les réseaux sociaux n’ont en générale (dans 99% des cas) que très peu de lecteurs, et en définitive, que très peu de conséquences en terme de débats d’opinions, et encore moins dans le concret. Twitter, dans un flot continuel et indigeste de tweets, noie les personnes informées et « éclairées » aux autres personnes ne s’intéressant pas à l’actualité, réduisant son opinion au même niveau que les autres. Du coup, la parole, celle écoutée massivement par autrui, est déjà réservée à une petite minorité, qui pour sa majorité, la mérite réellement. Les autres paroles massivement écoutées ne le sont que très brièvement, sur un coup de chance: la viralité. Je préciserai que Sarkozy n’est pas le seul à « aime[r] parler au nom du peuple et lui dire ce qu’il veut entendre lors de ses meetings » et oublier sa parole une fois le meeting terminé. Alors pourquoi une seule personne est elle blâmée ?

Macron quand à lui a critiqué les réseaux sociaux car ils réduisent la pensée à des petites phrases ou des synthèses sans analyse. A tort ? Bien sûr que non. Twitter en particulier empêche de formuler la moindre argumentation construite, complète, et structurée. Comment voulez vous expliquer votre approbation au travail du dimanche en seulement 140 caractères ? Je sais que savoir synthétiser est un atout, mais quand même ! Cependant, son avis sur le « cursus de l’ancien temps » que sont les élections est ….discutable…

Dans son paragraphe suivant, Dom Bochel Guégan fait une transition maladroite sur le fait que Macron aie une opinion politique libérale sur le plan économique, faisant directement la liaison avec le monde de l’entreprise. La rédactrice oublie ici que pour être Président d’une entreprise, il faut être élu par le Conseil d’Administration (toutes les entreprises n’ont pas seulement un « directeur général », qui lui est bien nommé. Généralisation quand tu nous tiens…). Et la rédactrice de finalement trouver ça inquiétant. Trouver que la France est dirigée par l’économie (terme très flou et englobant, soit dit en passant….et qu’est ce qu’un pays non dirigé par l’économie ? Un pays sans aucune entreprise ?) et la finance , CA c’est inquiétant. J’invite Dom Bochel Guégan à jeter un œil outre-manche ou outre-Atlantique, pour voir ce que c’est que d’être « dirigé par la finance ». La proposition du mandat unique est avancée afin que les élus ne se focalisent pas sur leur ré-élection. Certes, sauf qu’appliquer ses propositions prend du temps. Surtout en France. Alors limiter les mandats, oui, mais pas à un seul. Deux voir trois maximum est déjà plus réaliste.

Lorsque Macron propose que la France doit dirigée par des professionnels, il fait opposition exacte à ce qui existe actuellement à la tête de notre pays, c’est à dire une France sortie de l’ENA et de Sciences Po, une élite complètement déconnectée de certaines réalités, notamment économiques. Alors certes, des compétences spécifiques à la gestion des affaires publiques sont nécessaires, mais qu’un Ministre du logement aie une carrière spécialisée dans le logement est la moindre des choses. Idem pour les autres ministères. L’idée est d’éviter les parcours à la Fillon, parcours qui n’ont jamais gouté au privé. On est bien loin de la « France Entreprise » décrite par Dom Bochel Guégan, dans un élan de Mélanchonisme. Et un petit détail: « Une entreprise dont le maître-mot serait la « flexibilité » avec toute la précarité que cela implique. » –> La flexibilité tant haïe n’est elle pas meilleure à un chômage de masse, chômage menant lui aussi (surtout !) à la précarité (et en bonus, sur le dos de tous les contribuables) ?

Le statut de fonctionnaire de Macron est ensuite pointé du doigt, sachant que ce dernier avec présenté le fonctionnariat comme devant être réformé et discuté. Le fait donc le vouloir réformer le statut de fonctionnaire deviendrait, selon la logique de la rédactrice, complètement impossible, car étant réformable uniquement par des fonctionnaires. Comprendre: « Comment un fonctionnaire peut il vouloir modifier son statut ? Ça n’a pas de sens ! Il doit s’en aller ! ». Avec une mentalité pareil, on ne risque pas de réformer grand chose sur ce point. La phrase suivant n’étant pas meilleure: « Lui qui, jeune, a donc dû se rêver haut fonctionnaire puisqu’il a suivi le même parcours d’excellence que tous ses pairs. Lycée Henri IV, IEP, ENA et sort du même moule que ceux qu’il critique, n’est-il pas là démonstration même de ce qu’on pourrait qualifier un « cursus d’un ancien temps » ? ». Selon la rédactrice, ces parcours amènent donc tous au même endroit: la haute fonction publique. Quid des journalistes, des cadres d’entreprises, des financiers, du marketing ? Allez savoir… Vision très (très) réductrice des grandes écoles !

Dans le paragraphe final, la rédactrice fait un parallèle sans aucun sens entre les 140 signes de Twitter critiqués par Macron…et ses « petites phrases », les piques qu’il lance parfois comme tout politicien. Fort de café ! Celui-ci se terminant sur un dialogue à la limite du discours marxiste, croyant que toutes les mesures souhaitées par Macron et la droite ne font que bénéficier aux patrons, au détriment du « peuple ». Théorie des classes, quand tu nous tiens !

PS: Vous nous expliquerez aussi le rapport avec le FN, cela me dépasse surement !

Lire la suite

Hugo Chavez (RIP) dit la vérité sur la guerre en Syrie..

28 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

Lire la suite

Info ou Intox ???

27 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

Marion Maréchal-Le-Pen : «Je vais postuler pour entrer dans la réserve»

Marion Maréchal Le Pen ,députée FN du Vaucluse (PACA)

 

 

Après les attentats terroristes de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, la députée FN du Vaucluse annonce vouloir intégrer la réserve militaire nationale.

 

De très méchantes langues nous disent qu'elle serait affectée au 13ème RTS (régiment de tirailleurs sénégalais)

Info ou Intox ???
Lire la suite

Pasdamalgam 500mg* (existe aussi en suppo...parait que c'est plus efficace)

27 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

À Béthune, une tête de cochon épinglée à la mosquée

 

L’Avenir de l’Artois

 

La municipalité dénonce « cet acte odieux », découvert ce mercredi matin sur une des parois du lieu de culte

cochon

Une tête de porc – une vraie apparemment – a été retrouvée sur une des parois de chantier qui encercle la mosquée située rue Jean-Baptiste-Lebas. Hakim Elazouzi, adjoint au maire de Béthune, en charge de l’action sociale, dénonce « cet acte odieux ». Il soutient que « la République doit rester indivisible. On doit rester unis, quelles que soient nos religions ». L’élu a contacté l’imam.« Il a été mis au courant ce matin, vers 10h, rapporte-t-il. Les membres de la communauté ont retiré la tête de cochon et appelé la police pour faire une déposition ». Leur position ? « Ils sont embêtés car ils sont pris en otage entre les fanatiques qui revendiquent leur religion et les cons – il ne faut pas avoir peur de le dire – qui commettent ce genre d’actes. »

Pour la suite, on ignore encore si la municipalité de Béthune agira. Hakim Elazouzi pense, quant à lui, mettre en place une action œcuménique, avec l’abbé et l’imam, « pour rester unis ».

Ce n’est pas la première fois que la mosquée de Béthune subit des actes de vandalisme. Des tags et des têtes de cochon l’ont déjà dégradée les précédentes années.

Lire la suite

Simple remarque du jour .......

27 Juillet 2016 , Rédigé par le journaliste

Simple remarque du jour .......

Depuis déjà pas mal de temps le Président Hollande, son 1er ministre, et aussi les membres de  l'opposition les plus célèbres nous bassinent pour nous rabâcher : ça n'a rien de religieux, ces terroristes sont des débiles complètement fous et barbares.

OK, ils sont fous, barbares c'est certain...

Mais alors pourquoi cette réunion forment médiatisée ???

Une perte de temps de plus ???

Allez faire un peu le ménage sur place sans oublier vos amis Qatar et saoudien au lieu de vous faire ultra garder, vous, par des troupes d'élites dont leur place est peut être la bas....

Simple remarque du jour .......
Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>