Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Mais que ce passe-t-il aux « COTTAGES BLEUS » ???

29 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste

 

 

Ce lundi 28 septembre, j’ai rendu une petite visite à la Résidence des « Cottages Bleus ». J’y ai malheureusement retrouvé des résidents bien moroses ???

 

Ce foyer-logement, géré par le C. C. A. S.,  était pourtant réputé pour son art de vivre et plusieurs reportages lui avaient été consacrés. Petite unité de vie pour personnes âgées valides et autonomes, il y régnait une ambiance familiale et joyeuse.

 

Que s’est-il passé depuis le départ forcé de Bernadette FOULON :

 

-        alors que les résidents prenaient leur repas du midi, préparé par Madame FOULON, en commun, on leur a fait savoir que cela était fini, qu’il fallait maintenant qu’ils se débrouillent seul, qu’ils prennent leur repas seul, chacun dans son coin…

 

-        la salle commune n’en a plus que le nom puisque l’accès y est maintenant strictement réglementé malgré le Règlement Intérieur de la Résidence, de plus le Week End elle est maintenant fermée à clé…

 

 

-        les résidents qui sont pourtant des personnes bien valides n’ont plus accès à la buanderie et n’ont plus le droit de faire leurs lessives elles-mêmes quand elles le peuvent et le souhaitent…

 

-        le jardin d’agrément des personnes âgées a fait place à un potager, poireaux, salade, etc…si seulement ces légumes servaient à faire une bonne soupe pour les résidents, même pas…

 

J’ose espérer que tout cela ne répond pas aux consignes données par

 

Tous ces éléments me font simplement penser à de la maltraitance à personnes âgées… certaines d’entre elles m’ont d’ailleurs confié leur souhait de déménager, elles qui pensaient pouvoir couler des jours heureux et paisibles…

Est-ce que ce sont les nouvelles consignes de SAINT-ANDRÉ, Président du C. C. A. S., où plutôt de DUBOUT (qui n’est pas un élu) le Vice-président, l’Adjointe à la Solidarité n’ayant plus son mot à dire depuis bien longtemps…

 

 

François QUESTE,

 

 

Lire la suite

Patinoire

29 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste

D'après des sources très bien informées, son altesse SSA n'aime pas les terrains glissants et n'en a rien à foutre de la patinoire de la Gare de Béthune.

"je laisse tout ça à Gacquerre"

Une de plus de son jenfoutisme absolu.

La question essentielle : il est interessé par quoi ???? Nous, on le sait , faut il le répéter ?
Lire la suite

Quorum or not Quorum !!!!

29 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste

Le fonctionnement d’une mairie comme toutes autres collectivités locales ou territoriales est régie par certaines règles reprises dans le code des marchés publics, à partir d’un certain montant, la mairie est obligée d’organiser ce que l’on appelle une commission d’appels d’offres, pour la quelle sont désignés des élus municipaux de la majorité (beaucoup plus nombreux) comme de l’opposition.

Tout ceci c’est ailleurs, et ça fonctionne bien, mais à Béthune non, car figurez  vous que nos chers (très chers) élus de la majorité vaquent à d’autres occupations.

Une première, une deuxième et une troisième  sans quorum, du jamais vu !!!!

Non seulement ils n’ont pas  de projets, les quelques idées qu’ils peuvent avoir, ils sont absents et donc dans l’impossibilité de les réaliser.

 

Tout va bien …….. Encore 5 ans peut être ????

Lire la suite

un ducasse sans aucun manége SSA l'a fait !!!!

27 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste

Béthune : la rue de Lille Mannessier à l'heure de la ducasse

dimanche 27.09.2009, 04:49 - La Voix du Nord

|

Hier, c'était l'ouverture de la ducasse de la rue de Lille. Mannessier Ça continue ce dimanche.

 

Les majorettes les Beffinoises ont animé une partie de l'après-midi, hier. Jennifer, 5 ans, la cadette, et Alison, la plus âgée et leurs amies ont été classées 4e au concours de Grande-Synthe et participent ce jour à celui d'Écault.

Aujourd'hui, les Arabesques vont virevolter, un thé dansant avec Guy Delattre aura lieu, les accordéonistes de Vendin seront présents avec les puces qui se dérouleront toute la journée.

 heureusement que les majorettes étaient la  !!

Il faut dire que le quartier de la rue de lille n'est pas le souci de SSA, comme le reste  des autres quartiers d'ailleurs

Lire la suite

On reparle d'Anticor

26 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste

Vu sur le site le site des Partisans Rigolos Gogos : on rappelle la chartre anticor pour certains élus et la justice, bien nous ne pouvons que le noter et lui donner raison, avec les limites de la raison du pourquoi (par exemple enrichissement personnel ou quelques actions pour sauver des emplois, l’affaire Testut me semble appropriée)

 

Par contre sur leur site ils ont oublié cela :

Première signataire, Béthune s’engage sur douze points tels que :
le non-cumul et la limitation des mandats et des fonctions exécutives, la gestion transparente des deniers publics, la reconnaissance de la place de l’opposition, la prise en compte du rôle des citoyens dans la gestion de la cité.

 

Il faudrait peut être que l’association Anticor viennent faire un tour  à Béthune, pour se rendre compte, du fonctionnement, cumul des mandats, budget avec des grosses recettes fictives et autres faits dénoncés dans cette fameuse charte.

 

Alors les donneurs de leçons, silence et commençaient, peut-être, si vous en êtes capables à travailler pour la ville de Béthune, car elle est dans un drôle d’état, rien ne bouge à part le tournis circulatoire du Shérif et les méga fêtes à grand renfort de com…. de son altesse, qui ne font pas vivre du tout le commerce local. Béthunois votre ville meurt, on vous avez prévenu et ça ne fait que commencer, dans deux ans, après le « LOUVRE LENS », seuls les marchands de matelas ont un avenir sur Béthune !!!!  

Lire la suite

LA POSTE

24 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste



Lire la suite

LA JUNGLE

23 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste



Lettre à Eric Besson

Monsieur Besson,

      Un territoire comme " la Jungle" ne peut êre un lieu d'accueil pérenne, chacun s'accorde à le dire.
Fallait-il pour autant mener cette média-action relayée par les TV du monde entier?

       Je me permets alors de vous poser quelques questions:
-Que fait l'Europe pour ces milliers d'exilés qui fuient vers un monde meilleur ? (je conseille à tous de lire "les cerfs-volants de Kaboul"!)
  -Que fait le Gouvernement et en particulier le Ministère de l'Intérieur pour arrêter les passeurs, en majorité connus de vos services et qui, selon vous, sont l'objectif de votre intervention infâmante ?
 -Quelles alternatives avez-vous proposées alors que Nicolas Sarkozy , ministre de l' Intérieur, en démantelant Sangatte a installé la "Jungle"?

     Monsieur Besson, votre air supérieur à la télé m'a fait penser à une époque où la fierté d'éradiquer des populations pour leurs origines, leurs moeurs ou leur religion faisait "fureur".
 France pays des droits de l'homme, France terre d'acceuil, non  Monsieur, avec vous cette France là n'existe plus ou alors, j'ai honte d'être Française!

 

ANNICK LEVISSE

Lire la suite

SAINT-ANDRÉ A VRAIMENT UN GROS PROBLEME EXISTENTIEL

21 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste

SAINT-ANDRÉ A VRAIMENT UN GROS PROBLEME EXISTENTIEL

 

La conférence de presse de SAINT-ANDRÉ relevant plus de la psychologie que de la politique, nous avons donc soumis le compte-rendu de la Voix du Nord à un psychologue :

 

Pourquoi s’oblige-t-il à dire qu’il n’y a qu’un seul Maire ?  2 réponses possibles :

 

-        il a besoin de dire qu’il est Maire après que le Député qui a mis sous tutelle la Majorité Municipale ait déclaré qu’il était plus Directeur de Cabinet que Maire…

 

-        on dit de plus en plus en Mairie et dans tous les milieux autorisés qu’il y a, en fait, 2 Maires…tant leurs divergences sont grandes et de plus en plus apparentes…

 

Sur le plan politique nul ne l’ignore et la Télévision FR3 a filmé la présence du Député U. M. P. Flajolet lors des négociations et la signature de l’accord des listes SAINT-ANDRÉ – GAQUERE – SEUX.

 

SAINT-ANDRÉ ment effrontément et prend les Béthunois pour des « gogos » lorsqu’il dit que FLAJOLET n’y était pas !

Par contre, FLAJOLET dit la vérité quand il déclare à la Voix du Nord : « …nous avions un contrat de gouvernance et d’objectifs avec SAINT-ANDRÉ… ».

 

Pourquoi un guide clair de fonctionnement de la Majorité Municipale après 18 mois de pouvoir ? 1 seule réponse :

 

-        la Majorité ne fonctionne pas. Chacun tire à hue et à dia. Il suffit pour cela de lire les déclarations d’Adjoints et non des moindres…

 

Franchement il y a de quoi être très inquiet pour BÉTHUNE dont l’avenir est aujourd’hui réellement compromis !

 

François QUESTE
Lire la suite

Après Merville, la Biélorussie ????

20 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste

 

Vu dans la Voix du Nord de cette semaine, qu’une mission de jumelage avec la Biélorussie allait être créée, avec comme responsable B Seux (faute d’être adjoint et pour services rendus).

Connaissant par  la presse et certains biélorusses, venus à Béthune, les méthodes de ce pays, c’est certainement pour prendre des leçons de démocratie, très utiles à la mairie de Béthune que cette mission va être payée par l’argent des contribuables béthunois, en effet , ce pays reste un des états les plus totalitaires du bloc de l’ex union soviétique, ce qui lui vaut d’ailleurs aucune aide de la Russie.

Lire la suite

Question à SSA l’(intéri)maire de Béthune ?

20 Septembre 2009 , Rédigé par le journaliste

6 mois aprés le vote du budget primitif 2009 

Beaucoup de béthunois nous posent des questions sur les 6 millions de recettes fictives venant de la défusion de Verquigneul, ils savent tous qu’il y a eu des petits stratagèmes d’écritures au moment du budget supplémentaire, mais les 6 millions sont où ??????

On remarque une augmentation de la communication, jamais suivi d’effets, augmentation des fêtes, à grand renfort de pub pour SSA, s'il se prend pour un personnage central de Béthune, il se trompe.

On  remarque qu’à Béthune rien ne bouge, avec 6 millions on peut faire beaucoup de choses.

En espérant une réponse ??? On peut toujours rêver !!

Lire la suite
1 2 3 > >>