Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Je tremble et je suis blême.

31 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

 au-13-mai.JPG

C’est pas possible, voilà qu’à 4 mètres sous  le rond point de l’ex-station Esso ou des ex-Services Techniques l’entreprise qui réalise les travaux a trouvé ce qui ressemble fort à un bout de rempart. Vauban qui avait tant contribué à la défense de notre ville a changé de camp aujourd’hui et il fait rien que nous embêter. Avec un peu de malchance, ce pourrait être un nouveau Bastion et alors là notre ville est vraiment foutue, la cata, vous dis-je.

 

Remarquez que lorsqu’on regarde les choses de plus prés, on peut voir ce panneau à l’entrée de ce rond-point, il ne parle pas du 19 mai comme la  « Voix du Nord » mais d’une fin qui à l’origine était prévue le 13 mai, puis donc ensuite le 19, puis plus tard le 11 juin, maintenant c’est encore retardé.

Et si tout simplement on se foutait de notre gu…..

En tout état de cause ce panneau est légèrement dépassé et notre « cher » shérif aurait pu le faire changer, mais s’intéresse-il encore à quelque chose?

 

L’Observateur.

Lire la suite

Réaction à froid

31 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

quoi-de-neuf-docteur.jpg

Je vais tenter de résumer à froid sans ironie et sans haine la semaine qui vient de se terminer.

 

Riche cette semaine avec d’abord Z’Arts’Up et son beau spectacle des Anges sur la Grand Place, pour le reste  bien sur c’est une question de goût, comme d’habitude il faut que ça plaise et tout ne plaît pas, je ne prendrais qu’un exemple pour ma petite personne la promenade de la Gare vers la Place Foch avec « les tambours de la Muerte » des géants articulés et des tambours comme au carnaval, ça anime, c’est notre culture populaire mais des Z’arts??, à chacun son vocabulaire.

 

Des travaux ensuite et un foutoir pas possible, on se croit revenu à la belle époque du rond point de l’ex-lycée de filles et à la paralysie quasi totale de la circulation.

Que dire, évidemment il fallait bien faire ces travaux, certains disent que la date aurait pu être reculée, mais ces travaux là ont pris assez de retard comme cela. On peut cependant penser que la circulation n’a pas été vraiment  réfléchie. Le spectaculaire accident de l’avenue du Maréchal Juin  a relancé la polémique. Est-ce vraiment le Conseil de quartier qui a organisé le périmètre en cause? Ce qui est sur c’est que je connais 2 conseillers qui ne savaient pas à quoi pouvaient bien servir les piquets qui étaient mis à chaque coin de rue, ce n’est que plus tard qu’ils ont compris qu’ils attendaient des sens interdits.

Mettre la Rue Jean-Jacques Rousseau en sens unique est surement une bonne chose, ne fallait-il pas la mettre dans l’autre sens puisqu’il y avait là un feu qui pouvait servir? En tout état de cause pour une rue à grande circulation comme l’avenue du Maréchal Juin, il me semble raisonnable de faire appel à des professionnels et pas à des simples avis de citoyens même très bien intentionnés.

Qui doit donner son avis pour la circulation dans un quartier? Sont-ce les seuls riverains ou la famille ou les amis de ces riverains qui les fréquentent. Sont-ce les gens qui y travaillent ou alors les gens qui y passent régulièrement soit par besoin, soit par envie? D’autant que, et c’est largement prouvé aujourd’hui quand une grande artère ne fonctionne pas bien c’est toute la Ville qui est malade.

 

Autre évènement marquant dans le cadre de Bruay, capitale régionale de la Culture , Bartabas y a fait un tabac. Pour nous Béthunois, pas de place ou alors quelques unes pour les personnes très initiées et celles bien en cour, incroyable de penser que sur ce coup là il valait mieux habiter à …Douai.

Le Maire de la commune en a profité pour refaire complètement le Stade Parc et la merveilleuse piscine art déco. Le Président d’Artois Comm. en a profité pour faire payer des travaux importants par la Région et par la ville de Béthune pour Lab-Labanque. Décidément, voilà un maire astucieux et un Président  qui ne l’est pas moins. Ah c’est le même ? Alors là chapeau , il a bien réussi à tirer les marrons de notre feu.

 

 

Quoi de neuf encore, le jardin du Bastion avec ses allées trop larges et ses terres rouges plus importantes que les pelousettes ou petits parterres ne me séduit vraiment pas, enfin ce n’est pas fini, attendons. Le Bastion lui devait être nettoyé, erreur de vocabulaire, il a été décapé, la aussi ce n’est pas fini, attendons. On attend aussi les fleurs dans les parterres, ailleurs dans la ville, dépêchez vous, il va bientôt être trop tard.

 

Avec le départ de notre charmant Directeur des Services Techniques, c’est encore un cadre découragé par notre majorité municipale, par contre nous avons aujourd’hui une nouvelle Directrice des Ressources Humaines et de son point de vue, elle sait tout, ça va pas tarder à aller mieux.

L’organigramme est enfin terminé et  il y a bien 6 Directeurs Généraux adjoints pour l’instant. Avant les démissions qui ne manqueront pas d’intervenir, nous avons une parfaite armée mexicaine où les chefs seront bientôt plus nombreux que les soldats. Comme chacun d’entr’eux voudra se faire une petite place au soleil, on peut penser qu’il y aura encore plus d’ordres et de contre ordres qu’avant.

Une conclusion, non, enfin si, il n’y a toujours pas grand-chose qui va.

 

 

André Le Coeur

Lire la suite

Au boulot, c’est pas encore les vacances.

31 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

Special-boulot-8.jpg

 

Pour vous chers amis lecteurs, je suis prêt à tous les sacrifices, j’ai fait ma B.A. et j’ai regardé toutes les photos du week-end sur le site de la Ville.

A voir les titres, quelle activité!!!

Dans les faits…..c’est moins glorieux.

 

Nos élus de la majorité semblaient être 4 à l’inauguration du Marché des Provinces, même pour bouffer, ils se dérangent plus.

 

On peut en voir 2 à la fête des voisins, il faut dire qu’il y avait de la concurrence avec la 1ère de Bartabas (pas de photo)

 

Il était 1 tout seul au rallye carto. Encore faut-il préciser qu’il est aussi organisateur.

 

Ils étaient quand même 6 pour la remise des médailles à la Fête des Mères, il y a peut-être une reprise en main.

 

Allez, les gars un petit effort, il y aura peut-être un jour des pénalités financières pour non assistance à intéri-maire en danger.

 

Tipimi

Lire la suite

Oh ! son nez s'allonge......

30 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

briois.jpg

Le directeur des services techniques met sa fonction entre parenthèses

« Ce n'est pas problématique »

jeudi 26.05.2011, 14:00

 

Pour le maire, il ne s'agit pas d'un problème. Depuis quelque temps, Hervé Briois, directeur des services techniques, a décidé de se mettre en disponibilité.

C'est-à-dire de mette sa fonction municipale entre parenthèses, pendant trois ans. Un choix « personnel » qui n'inquiète pas Stéphane Saint-André outre mesure : « Ce n'est pas problématique, car Hervé Briois a un adjoint efficace

Quant à la rumeur sur un éventuel conflit avec Jean-René Boutinon, adjoint aux travaux, le maire la balaye d'un revers de la main : « C'est faux ! ». Ce que Jean-René Boutinon confirme : « En aucun cas je n'ai été l'élément déclencheur de cette mise en disponibilité, qu'Hervé Briois a pris de manière libre.

 

 

Une question M'sieur : pourquoi JR a été rapatrié manu militari ( ou presque) à la mairie juste après cet événement ???.

Lire la suite

L'inorganisation chronique

29 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

bouchon.jpg

Nous recevons plein de messages de nos lecteurs se plaignant de l'inorganisation chronique de la mairie concernant la fin des travaux.

Tout d'abord les travaux de L'ANRU au Mont Liébaut, était-il utile de faire tout en même temps et par cela provoquer de multiples nuisances pour les habitants ? ils n'en ont rien à faire ce n'est pas leur quartier.

Un gros hic aussi, les travaux Bd Jean Moulin, était -il utile de barré ce boulevard, pendant 15 jours au départ, cela fait plus d'un mois maintenant (la rivière souterraine et les monuments historiques au bon dos)en surchargeant l'Avenue du Mal Juin avec les conséquences que tout le monde connait, n'était il pas utile de rouvrir la rue Jean Jacques Rousseau pendant cette période, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres;

Y a-t-il personne dans cette mairie pour organiser les choses, les adjoints (travaux ou urbanismes) ne sont-ils pas capables de réfléchir ou d'en parler avec des personnes compétentes ?

la réaction d'un de nos lecteurs est significative ¨heureusement qu'ils n'ont rien comme projets, sinon ça serait un sacré merdier¨

On ne peut être que d'accord avec ce lecteur quand nous voyons ce qui se passe.

Nous vous disions la semaine dernière que les investisseurs ne sont plus beaucoup tentés par la ville de Béthune, maintenant ils ne peuvent même plus y rentrer!!!  

Lire la suite

EXCELLENT BETHUNE

29 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

11.gif

EXCELLENT BETHUNE MOI J' Y CROIS VUE CE JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce n' est pas un rêve ni la halle de la grand place mais bien le marché des terroirs et de l' artisanat où vous pouvez voir que ça rassemble beaucoup de monde sur la grand place ....

La-Halle.JPG

 Et oui c'est ça Béthune aujourd'hui 

Attention du nouveau à Béthune des nouveaux panneaux ont été mis en place par qui ?????? numerisation0005-copie-1.jpg

et oui les rues en sens interdit donnent le droit à la circulation à vélo 30kms mais attention en face de vous il y aura des véhicules DANGER !!!!!!!!!!!!!

Merci Le Responsable de la voirie et sa Majesté SSA de pire en pire !!!!!!!!!!!!!!! c' est Fou de voir ça.

Mr MOIEUCH'NEMARRE

Lire la suite

Paroles de forains

29 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

Dialogue-social1.jpg

En ce weekend de fêtes des mères, eux aussi sont exaspérés, par la conduite de l'intéri..maire et de son équipe, les forains installés au Mont Liébaut se plaignent de l'absence de négociations avec eux.

Pourquoi avoir choisi d'avancer cette ducasse à une période où financièrement les habitants n'ont plus les moyens, tout au moins pas encore, le versement des salaires ou autres étant plus vers le 5 de chaque mois. la finalité c'est que mardi ils seront tous partis.

Ce matin aussi les habitants du Bd des Etats Unis avaient leur traditionnel marché aux puces, mais faute d'arrêté du Maire, c'était , c'est le moins qu'on puisse dire , LE GROS BORDEL, rue non interdite à la circulation et plein de voitures stationnées. La nouveauté : ¨il fallait  aller chercher les arrêtés en Mairie¨, et oui c'est nouveau ça vient de sortir.

On ne peut que vous parler que du passage furtif de sa sainteté et de l'absence des autres membres de sa majorité virtuelle;

Quand des personnalités viennent en ville pour la visite ¨art déco¨ des rues ou pour l'inauguration de la ¨capitale de l'inculture¨ ils sont tous la se pavanant sur leur réussite supposée, mais la, dans les quartiers et avec les associations de BENEVOLES, plus personnes.....  tout n'est qu'apparence. belle-si-belle.jpg

Nous remarquons, de plus en plus, depuis 3 ans, l'absence du dialogue social entre les élus dits ¨responsables¨ qui détiennent l'autorité et la bonne marche de la ville et les associations et les habitants, surtout ceux des quartiers défavorisés.

Ils voudraient que nous les reconnaissions comme légitimes, mais la première des choses à faire s'appelle le respect de tous.

Putain encore 3 ans !!! (maximum)

Lire la suite

Ahurissant Exceptionnel.......

28 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

Ahurissant Exceptionnel.......

 

Regardez un peu le commentaire qu'on a reçu (nous avons supprimé les coordonnées, enfin une partie  par respect)

 

 

 

Commentaire sur Un lecteur nous écrit, pas content du tout

Afficher toutes les informations

Laissé par : vérité aujourd'hui à 13h44

·        Email : julia

·        Site : http://le

·        IP : 8.8.1.1

·        Rendons à césar ce qui appartient à césar ! Cette animation est une animation du service marché dont le responsable et Mr Abraham. De plus, l'affiche qui est sur votre blog indique bien un "marché" et non pas un salon ... A bon entendeur !

·        Répondre au commentaire

         

 

 

 

 
 

       

             
 

 Voila de quoi sont capables les grands défenseurs de Sa Simili Attitude, l'intéri..maire n'est pas responsable c'est un employé de la mairie qui est responsable. le flop de la ¨capitale de la culture¨ c'est certainement un employé de ¨Béthune ville propre¨ le fautif.....

Lire la suite

toujours en colère

28 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

 

horodateur-1-.JPG

Inadmissible de voir ça La collecte Horodateur  à même le sol ????????

 

Béthune moi j’y crois, il faut le dire encore, vue hier et ce n’est pas d’aujourd’hui vue sur la gare  (en plus devant une banque)

(1)  un agent de la ville  et une personne de la société  Q-Park(2), collectent depuis quelques mois les horodateurs du centre ville à même le sol comme des voleurs…

Incroyable de voir ça une personne  tient le coffre et l'autre avec un tournevis débloque le coffre pour récupérer le sésame.

Mais ce N°1 n' avait 'il pas un chariot avant pour faire ce prélèvement et sa Majesté SSA est elle au courant de cette façon de faire, cette collecte ne risque t'il pas de ce faire agresser et sont-ils assurés pour faire cette manipulation ???????????

Ne risquent-ils pas de finir comme sur la photo ????????  

Mr SSA réagissez a ce problème un jour ça finira mal et il sera trop tard ..........

numerisation0004.jpg

 

JP L.  Un Habitant ..........

Lire la suite

Un lecteur nous écrit, pas content du tout

26 Mai 2011 , Rédigé par le journaliste

historiccarto28-052011_9725.jpgterroir-mai-2011_9784.jpg

GENIAL BETHUNE MOI J'Y CROIS PAS DU TOUT

 

GENS DU BETHUNOIS ENCORE DU NAIN'PORTEQUOI AVEZ VOUS VU POUR CE WEEK END LES SOIT DISANT RESPONSABLES AUX COMMERCES ONT FAIT TRES FORT DEUX ANIMATIONS LE MEME JOUR SUR LA GRAND PLACE ET OUI LES MARCHES DU TERROIR ET DE L' ARTISANAT ET LE 2éme HISTORIC-CARTO DU STADE BETHUNOIS AUTOMOBILE

 

 MAIS VOILA IL Y A UN HIC MALHEUREUSEMENT COMME LA MUNICIPALITE ET C'EST DEUX ACOLYTES DU COMMERCE UN CERTAIN

Mr D.L ET J.P ????? A VOUS DE DEVINER (LES TERRASSES LA GRAND PLACE LES JOURS DE BEAU TEMP ) ILS ONT VU AUTREMENT ILS ONT DECIDE DE DEPLACER LE RALLYE HISTORIC CARTO PLACE ISSAC RABBIN ?????

ET VUE DANS BETHUNE AUCUNE AFFICHE DU RALLYE DANS LES PANNEAUX PUBLICITAIRES DE LA VILLE, ILS S' EN FOUTENT CARREMENT INADMISSIBLE DE VOIR CA MEME 2 CAFES DE CETTE PLACE N'ONT PAS ETE MIS AU COURANT

A CA C'EST SUR Mr D.L ET J.P PREFERENT RESTER SUR LA GRAND PLACE ET OUI LEURS TERRASSES ET LE CHAMPAGNE.

ALORS IL NOUS ONT MIS CE GRAND CHAPITEAU ET A QUEL PRIX ENCORE ????????????

ENCORE UN FOUR EN VUE ET AVEC ENTREES PAYANTES ........

MERCI POUR LES CAFES ET RESTAURANT ......DE LA GRAND PLACE.....

ALORS REAGISEZ A CET ARTICLE

MERCI UN HABITANT DU CENTRE VILLE ...........

SA MAJESTE EST 'ELLE AU COURANT .........

VOIR LES PHOTOS.........ET REGARDER LES DATES ......

C'EST DINGUE ,?????????

nouveau1-0005.JPG

Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>