Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

putain 3 ans !!!

31 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

cato 1

dans-la-rue-de-lille-des-logements-plut-208688

bethune-info-artois-fr-1298979

123.JPG

incendie-hier-matin-a-beth-49279 jpg

voit boutinon

Béthune+moi+J'y+Croit+!!!!!!! (2)

syndicat bultel

parking gare

 

Vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup ???

Putain 3 ans !!!et surtoutc'est pas ma faute mai-copie-1C'est Artois com.., le SIVOM ou la bande à Jacques Mellick

Signé :ssa sep

Lire la suite

Les réserves d'André Flajolet

31 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

flajolet-Sarko.jpg

 

 

On vous l’avait dit, ils ont démenti, SSA et B Dubout en tête en jurant  aux grand dieux qu’ils ne mangeaient pas de ce pain la, eux les hommes de gauche.

Aujourd’hui C’est l’interessé lui-même qui vous le répète à nouveau la ville de Béthune est gouverné (enfin si on peut dire) avec un contrat avec le député UMP, Sarkoziste, André Flajolet, qui lui aussi est déçu par leur incompétence. Nous vous laissons apprécier cet article

 

mardi 30.08.2011, 05:05 - La Voix du Nord

Les réserves d'André Flajolet

«  Dans le contrat qui nous unit avec l'actuelle municipalité, le compte n'y est pas », lâche le député de Béthune. André Flajolet a pris ses distances depuis 2 ans avec le duo Saint-André-Gacquerre qu'il a soutenu aux municipales. Il est à nouveau très critique vis-à-vis de la gestion du personnel et des dossiers, des projets structurants «  mal définis, voire inexistants », et par rapport «  à la place accordée à la société civile ». Faut-il s'attendre à une scission ? Pas sûr. «  Cependant, nous n'avons pas de solution alternative... », prècise  A Flajolet. Ou alors en 2014 avec une liste UMP. Le QG n'est pas là par hasard

Lire la suite

LE SULLY

31 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

mercredi 31.08.2011, 05:05 - La Voix du Nord

 

bethune-info-artois-fr-1298979.jpg

Depuis le changement de municipalité et la résiliation du bail emphytéotique en juin 2009 par Stéphane Saint-André et son équipe, le Béthunois abuse des plateaux-télé ou prend la voiture jusqu'à la Porte Nord. En avril dernier, on n'excluait plus d'installer le futur cinéma près de la gare... ou à la place du Sully ! On n'a guère plus avancé dans la réflexion. Le maire constate que les gérants des cinémas de centre-ville de Boulogne et Saint-Omer « n'ont pas revu leur copie. Pour moi, c'est fini ». Ses espoirs se reportent sur « deux opérateurs nationaux sérieux. Ils ont visité le Sully et le quartier de la gare, des deux côtés de la voie ferrée ». C'est reparti pour une nouvelle étude de marché, mais le maire rétorque à ceux qui fustigent sur les blogs l'absence de salles obscures à Béthune, que son clocher n'est pas seul dans ce cas. « J'ai déjeuné avec les maires de Lens et Arras. Béthune a les mêmes difficultés que des villes plus grandes. Arras a mis des années à avoir un cinéma, Lens n'en a toujours pas. » Le mythique Apollo y a fermé ses portes en 1999.

Que dire après ce déferlement de conneries, Lens n’en a pas et Arras c’est difficile.

Les pures béthunois n’en ont rien à foutre, Paris à la Tour Eiffel  et le Louvre, pourquoi Béthune n’a pas la même chose, complètement stupide, on se croit revenu à l’école primaire « t’as ça, moi j’en veux »

Les premières lignes de l’article rappelle quand même que SSA est responsable de l’arrêt du processus de cinéma sur Béthune, s’il n’y avait pas eu  l’AMP (Anti Mellick Primaire) il y a belle lurette que nos jeunes et moins jeunes ne feraient plus cet aller retour Béthune Bruay, kinepolis.jpget le quartier de la gare vivrait. A la place un parking sauvage et l’ancien Sully 2 verrues de plus dans la ville  

 parking gare 

Lire la suite

braderie de choc

30 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

 

braderie-ancienne-1961.jpg

Malgré le beau temps, la braderie s'est dégonflée en cours de journée

mardi 30.08.2011, 05:05 - La Voix du Nord

Valentin, Quentin et Pauline n'ont pas eu à se plaindre de la braderie» 2011...

|  LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ |

On avait annoncé le plein d'inscriptions pour la braderie, la semaine prochaine. En fait, plus de cinquante exposants

ne sont pas venus. D'autres ont quitté la braderie en début d'après-midi !

Et pourtant, le beau temps était au rendez-vous...

 

Pourtant une fois de plus  la communication annoncée un tremblement de terre à Béthune :

 

BETHUNE

Lundi, dans le centre-ville, la braderie fera le plein avec 1 200 inscrits !

Du jamais vu. Depuis une semaine, le service Foires et marchés de la Ville refuse des inscriptions pour la braderie du lundi 29.

 


C'est complet, affirme-t-on... Autant chez
les puciers que chez les commerçants. Il faudra se lever tôt lundi pour espérer profiter d'un désistement... de dernière minute.


PAR JEAN-PIERRE GLORIAN


Le service Foires et marchés n'en revient toujours pas. Les placiers de la ville doivent refuser depuis la mi-août des places, surtout chez les puciers. Car c'est complet. C'est une première. On enregistre ainsi l'inscription de 400 puciers, 275 commerçants non sédentaires habituels, 400 non habituels, et 118 commerçants sédentaires du centre-ville. Soit près de 1 200 emplacements réservés, de la gare à la place Rabin.

 

Encore un mensonge de plus pour les « Anticoriens », tout le monde est blasé, certains écœurés donnent des glaces glaces.jpgpour attirer les petits,  d’autres petits des tee shirts ……tshirt-love-rpg.png

Lire la suite

un dernier petit tour et puis s'en va

29 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

plage-du-mont-liebaut-un-dernier-petit-1282683.jpg

    Plage du Mont-Liébaut : un dernier petit tour et puis s'en va

      samedi 20.08.2011, 05:05- La Voix du Nord

      Andréa et sa copine de vacances profitent de la plage jusqu'au bout.

      | LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ |

      Beaucoup de gens ignorent que demain, après deux mois de récréation, la plage tirera sa révérence. Les animations ont plié bagage hier, mais les 800 tonnes de sable restent à disposition    des enfants et de leurs parents pour encore 48 h.

       

      48 heures après, soit environ le 28 août le sable est toujours présent, un peu plus sale, il fait le bonheur des chiens, les enfants font des pâtés sans aucune surveillance, mais demandez un peu aux commerçants du marché ce qu'ils en pensent et où il s'installent .......

      Et oui on n'est pas dans le même monde, on n'a pas les mêmes notions de temps;;;

      A qui la faute aujourd'hui ?????

      Lire la suite

      Concours du dimanche

      28 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

      Cherchez l'intrus pas désiré sur cette photoaphoto-de-famille-ps2.jpg

      Lire la suite

      le caca nerveux de Fabrice

      27 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

      voiture-retro.png

      Le doigt de trop

      « Il y a des limites à ne pas dépasser... et pour moi elles ont été franchies. » Fabrice Lefrancq, conseiller municipal, réagit à propos d'articles de blogs, postés après l'annulation de Jerry Lee Lewis. Un en particulier. On voit le chanteur tendre deux doigts d'honneur et un commentaire, plus bas : « Dommage ! » Le conseiller n'apprécie pas que l'opposition « sous-entende qu'on a été roulés. Ça me gêne énormément vis-à-vis de l'artiste. Il a le droit d'être souffrant et ça n'empêchera pas la fête de bien circuler. »

      Notre réaction à ce commentaire fait par voie de presse évidemment, com.. quand tu nous tiens...et  pour éviter une polémique stérile et absurde, nous répondons à Monsieur Lefrancq que cette photo fait partie de l'image de Jerry Lee Lewiss artiste passionné, il suffit de taper son nom dans les images de Google, comme fait partie des images, de Gainsbourg quand il brule un billet de 500 F.

      De plus quand nous voyons le travail à faire dans Béthune, un élu a t'il vraiment du temps à perdre pour ce genre de remarque.

      Nous n'avions d'ailleurs fait aucun autre commentaire que le ¨dommage¨ car c'était un évènement attendu par beaucoup.

      Quant au fait de se faire rouler, demandez plutôt à votre DGS, lui est malade, puis en réserve militaire (sic), puis en congés, 3 mois sans DGS, vous nous direz, sans n'empêche pas les services de faire leur travail, pourtant le sien de travail c'est de les faire tourner et les diriger, et uniquement ça ...   

      Lire la suite

      Quand on a faim tout est permis ????

      26 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

      moules-frites.jpg

      Notre confrère « aimerbethune » a fait dans un article le compte des adhérent PRG béthunois de la fédération du Pas de Calais, une main normale suffit pour les compter, 5

      Notre  cher quotidien nous informe (comme si c’était d’une importance vitale)

       

      Les moules-frites du PRG au foyer François-Albert

      Cette fois, Jean-Michel Baylet, le président du parti, ne sera pas là. Déjà venu ce mercredi. Du côté des radicaux de gauche et des sympathisants du maire de Béthune, on annonce néanmoins une centaine de personnes au repas « moules-frites » du PRG. Tellement de monde que ce lundi soir, jour de la braderie de rentrée, elles seront servies au foyer François-Albert.

       Dans une salle prêtée par la ville, avec certainement du personnel de service de la ville, avec les frais de fonctionnement, par exemple électricité, de la ville, donc avec nos impôts, tout ceci pour une centaine de personnes théoriques ou virtuelles.

      Ont-ils de grandes familles ? NON

      Ont-ils beaucoup d’amis ? NON (nous les voyons toujours seul et l’âme en peine)

      Suite au prochain épisode

      Lire la suite

      La scoumoune

      25 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

      scorpions-62551.jpg
       
       aujourd'hui
       
      scorpions1.jpg
       
       
       SSA pensait sur l'euromillion pour remonter les finances de la ville et bien non la scoumoune
      Lire la suite

      Jerry Lee Lewis

      25 Août 2011 , Rédigé par le journaliste

      jerry-lee-2.jpg

      jerry-lee-1.jpg

      Dommage !!!

      Lire la suite
      1 2 3 4 > >>