Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Déménagement de la Maison des Syndicats,

31 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

les-syndicats-font-de-la-resistance-au-1253918.jpg

  • Guy Leroy (CFDT), Christian Antoniewicz (CFTC), Sergine Guilbert (CFDT) et Henri Tobo (CGT).

 

 

C’était « Tobo » pour être vrai !

Monsieur Bultel persiste et signe en l’absence du Maire, en effet le grand argentier (sic...) de la Ville de Béthune n’a aucune considération à l’égard des organisations syndicales.

Lors d’une opération  de communication dans le quotidien la Voix du Nord, celui-ci se félicitait d’avoir bouclé le dossier du déménagement des syndicats. Dans la même semaine les organisations prenaient connaissance de la «convention » avec surprise !

En effet, le Maire avait promis lors de la réception du  1er mai 2011 que l’ensemble des organisations seraient relogées au centre Jean Monnet dans les mêmes conditions que dans la rue de Lille.

A la suite de quoi une réunion s’est tenue en mairie en présence des syndicats CGT, CFDT, FO, CFE/CGC , CNT, FSU, (la CFTC étant excusée) et de Monsieur Bultel.

Lors de cette réunion l’adjoint Bultel a rappelé qu’il avait essayé d’obtenir des financements auprès de divers organismes sans résultat. Ce qui a entrainé un retard, mais désormais tout le monde était d’accord, pour que toute les charges sauf le téléphone soient assumées par la mairie.

Après cette réunion de mise au point positive, un rendez vous a été pris avec les syndicats pour une visite des lieux le 23 mai 2011.

Une première convention fut alors adressée, mais chacun avait la faculté d’apporter les modifications qu’il jugeait nécessaires.

Le 22 juillet les organisations reçoivent alors une nouvelle convention remettant tout en cause, il n’a absolument pas été tenu compte des observations.

C’est ainsi que l’eau, l’électricité, les frais d’entretien, les menuiseries, les appareils sanitaires sont à la charge des organisations.

Par ailleurs, la mairie aurait la faculté de résilier la convention à tout moment après avoir prévenu les syndicats 3 mois auparavant sans pour cela qu’il ne soit prévu de relogement.

Autre aberration, la mairie se réserve le droit de revoir la superficie aux bénéficiaires en fonction des résultats aux élections ??? Il faudra donc prévoir des cloisons amovibles !!!

Il ne s’agit là que d’un aperçu de la dite convention !

Un contrat inacceptable pour les syndicats dont les ressources sont modestes,

Mais que s’est-il passé dans la tête de Monsieur Bultel entre la visite des lieux et le 22 juillet 2011 ????

C’est la question que tout le monde se pose aujourd’hui !

Lire la suite

L'espoir est vert

31 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

 

Sans commentairenumerisation0004-copie-1.jpg

Lire la suite

plouf. plouf....

31 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

numerisation0003.jpg

La commande d'une œuvre "Fontaine de la Grand-Place"

Cette nouvelle intervention sur la Grand-Place de Béthune fait donc écho à «Lille 2004». Elle ne vient pas s’ajouter comme une énième réalisation. Elle en est le complément qui vise à actualiser ce site historique dans notre quotidien et à le projeter dans l’avenir. Cette œuvre amorce le renouveau de la Grand-Place, engagée dès mars 2008. Elle vise à remettre en valeur les différents aménagements passés, présents et à venir, et surtout, à accompagner la forte politique d’animations culturelles qui tout naturellement rayonne à partir de notre Grand-Place.(site ville de Béthune)

Pour quel cout exact ce pédiluve de luxe ???????

 

Lire la suite

Un glaçon dans le whisky

30 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

cet-ete-les-syndicats-quittent-la-rue-1244969.jpg

  •  
  • Cet été, les syndicats quittent la rue de Lille pour le Mont-Liébaut

lundi 25.07.2011, 05:04- La Voix du Nord

En faisant signer les organisations, Yvon Bultel, adjoint, ferme un dossier ouvert il y à 5ans.

ras le bol 2

|

L'été sera chaud dans les tee-shirts, dans les maillots... des syndicats. Les organisations déménagent de la rue de Lille pour le centre Jean-Monnet, au Mont-Liébaut. Avec regrets mais sans payer de loyer. C'est la fin d'un dossier vieux de 5 ans.

PAR DAVID CIERNIAK

Initié sous Jacques Mellick et terminé sous Stéphane Saint-André. Yvon Bultel goûte avec une certaine saveur la fin d'un dossier « qui a pris un certain temps et donné lieu à beaucoup de rencontres », précise l'adjoint au maire. Plusieurs années ont été nécessaires pour qu'organisations syndicales et municipalité trouvent un terrain d'entente. La faute à son prédécesseur avait accusé Stéphane Saint-André, lors de la dernière cérémonie du 1er Mai. « L'opération avait été mal engagée », avait-il déclaré. Mais le temps fut aussi une question d'argent. Stéphane Saint-André et Yvon Bultel avaient dû essuyer la colère des organisations syndicales lorsqu'elles apprirent la volonté de leur réclamer des loyers. Aujourd'hui encore Yvon Bultel demeure droit dans ses bottes. « Un élu n'a-t-il pas le droit de rechercher des subventions ?

Je suis responsable des deniers publics béthunois », déclare l'adjoint au budget. D'ailleurs, il précise à nouveau qu'il n'y a pas que les syndicats qui avaient été sollicités dans sa recherche de financement. Il a frappé à la porte d'Artois Comm. « puisque ce sont des syndicats d'arrondissements ! », justifie-t-il ; mais aussi à celle du ministre du Travail, ou encore des conseils régional et général. Sans succès.

ascenceur_social-c35a1.jpg

 

  • De l'eau dans le gaz

samedi 30.07.2011, 05:04- La Voix du Nord

Le déménagement des syndicats de la rue de Lille vers le Mont-Liébaut semblait une affaire conclue. Dans notre édition de lundi, Yvon Bultel, adjoint au maire, se réjouissait de refermer un dossier ouvert il y a cinq ans en faisant signer les organisations syndicales. S'est-il frotté les mains un peu trop vite ? Probablement. En épluchant la convention, les responsables syndicaux ont tiqué à la lecture d'une clause stipulant que si le loyer restait gratuit, ils devraient payer les fluides. Autrement dit l'électricité et l'eau qui visiblement est dans le gaz. Ils ont adopté une position commune qu'on lira dans notre édition de demain. L'ancien magasin à tabac de la rue de Lille réservait encore un coup de tabac

 

ce moilechef

 

 

Sur de lui qu'il était le Brice le colérique,  L’adjoint bouffi aux finances a encore frappé. Une longue interview pour expliquer à la Voix du Nord complaisante , qu’un accord était trouvé. Les organisations syndicales allait quitter la rue de Lille pour rejoindre le Centre Jean Monnet au Mont Ribaut. Deux lignes aurait largement suffi . Mais non! Une longue logorrhée d’imbécilités qui font froid dans le dos quant on sait que le « bouffi » tient les cordons de la bourse communale. Avec le traditionnel c’est la faute à Jacques Mellick et son corolaire: « Artois Com ne veut pas payer ». Tout y passe dans ce récital de conneries.

plouf-dans-l-eau.gif

Lire la suite

LES ZORO' DATEURS!!!!!!!

29 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

Bethune-moi-J-y-Croit----------2-.jpg

 

BETHUNE LE 21/07/2011

EN REPONSE AUX DEUX COMMENTAIRES CONCERNANT LA COLLECTE DES HORODATEURS DANS LE CENTRE VILLE DE BETHUNE, INCROYABLE VUE DANS LA RUE EDGARD GUINET DE MA FENETRE

UNE PERSONNE DE LA SOCIETE Q-PARK ET UNE PERSONNE DE LA VILLE DE BETHUNE UN CERTAIN MR ??? DU SERVICE FOIRE ET MARCHE JE CROIS SI MAIS SOUVENIRS SONT BONS.

INADMISSIBLE LA PERSONNE DE LA SOCIETE Q-PARK SE STATIONNE EN PLEIN MILIEU DE LA ROUTE ET LE PRELEVEMENT SE FAIT A MEME LE SOL

LA PERSONNE DE CHEZ Q-PARK EST APPUYEE SUR L' HORODATEUR TIENT LE COFFRE ET LE RESPONSABLE DE LA VILLE VIDE LE COFFRE A LA MAIN INCROYABLE ET APRES IL TRANSVIDE LE COFFRE DANS UN AUTRE COFFRE CELA S' APELLE DE LA SECURITE DE FOND.

( MR LE MAIRE ) ETES VOUS AU COURANT DE CE MODE DE TRAVAIL SINON JE ME CHARGE MOI MEME DE PREVENIR LA OU LES PERSONNES CONCERNEES DE VIVES VOIX OU PART COURRIER VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI ....

EN ATTENTE D'UNE REPONSE DE VOTRE PART ....

B.L......

Lire la suite

L'art + toi

29 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

cirque.png

 

Nous profitons de la présence du cirque Lydie Zavatta  Pour vous raconter une histoire : l'histoire du déconstipeur d'éléphants, une sorte de lavement manuel;

Ce brave homme plonge ses bras dans le derrière des éléphants et hop c'est parti , travail pas marrant et mal payé. Un industriel béthunois de ses amis lui propose un poste dans son entreprise, à la chaine, payé le double.

cirque-1.jpg

Quelle a été la réponse de ce déconstipeur ?

Non

Pourquoi :

tu sais, quand on a gouté à l'art on ne peut plus s'en passer ....

cirque-2-rat-bain-pissotiere.jpg

Lire la suite

De l'eau, encore de l'eau, toujours de l'eau !!!

28 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

 a-fla.jpg

  • Pour préparer un forum mondial, André Flajolet retrouve les hautes eaux

jeudi 28.07.2011, 05:04- La Voix du Nord

Le commissaire devra-t-il écourter son mandat de député? «C'est en discussion.»PHOTO SAMI BELLOUMI

| LE VISAGE DE L'ACTUALITÉ |

Perte de la communauté Artois-Lys puis de la présidence départementale de l'UMP, contre-performance aux régionales, écarté de la liste sénatoriale : la barque d'André Flajolet tanguait. La vapeur se renverse pour le député de Béthune, que le conseil des ministres vient de nommer commissaire en charge du Forum mondial de l'eau.

Mercredi dernier, la nouvelle était rendue publique par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie et du Développement durable ( notre édition du 21 juillet).

> Qu'est-ce que le Forum mondial de l'eau ?

Le Forum mondial de l'eau de Marseille, après celui d'Istanbul il y a deux ans, est la rencontre pendant cinq jours de tous les décideurs politiques, scientifiques économiques et associatifs du monde l'eau.

> Qu'est-ce que cela implique pour votre vie d'élu ?

D'abord, c'est une mission à temps plein qui implique de nombreux déplacements. Ensuite, il s'agit de coordonner au niveau français l'ensemble des politiques prospectives de l'eau. Je dispose de bureaux et de collaborateurs au ministère de l'Environnement. Il s'agit là d'approfondir mes engagements antérieurs soit au sein de Comité national de l'eau ou dans les autres organismes comme Ecophyto 2018, le Comité sécheresse ou la coprésidence de la commission des travaux contre les inondations

Un boulot à temps plein de plus....

Député ce n'est pas en temps plein

Conseiller régional ce n'est pas à temps plein

Maire non plus

Une journée ne faisant que 24 h pout tout un chacun, comment fait-il pour assumer, surtout qu'il dit lui même "c'est une mission à temps plein"

Il faudrait peut être arrêter de prendre les électeurs de droite comme de gauche pour des neuneus...

CUMULARDS.jpg

Lire la suite

Fontaine je ne boirai pas de ton eau

26 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

felini.jpg

Cette fontaine touche droit au cœur : en sortant des ruelles de Rome, vous serez saisis par le bruit de l'eau déchaînée.

Une splendeur unique.

On dirait que la fontaine se métamorphose en rocher !

C'est dans cette fontaine que Fellini tourne une scène inoubliable de la Dolce Vita.

Marcello Mastroianni, dans le rôle d'un jeune journaliste, marche dans l'eau pour embrasser Anita Ekberg, qui joue le rôle de Sylvia, une actrice au charme irrésistible.

-Fontana_di_Trevi_at_night_02.jpg

La Dolce Vita, film d'amour ?

l'érotisme du bain dans la fontaine de Trevi tourne à la mésaventure amoureuse.

A Béthune plus modestement  c'est notre célèbre pissotière

fontaine-13-bassins.jpg

Les raisons sont-elles les mêmes : amour et Dolce Vita pour la majorité virtuelle ???

Ce n'est pas Marcello qui se baigne mais les chiens qui trouvent l'eau à leur gout et récemment c'est même une station de lavage de VTT.

Que faire, que dire ???

Béthune n'est pas Rome ! Même les jets sont petits

Comme dans le film, la Dolce Vita s'est mal terminée, l'histoire et les 13 bassins vont-ils se terminer de la même façon, de plus en plus de béthunois le pensent et le souhaitent, faudra t'il attendre 2014 ???

Lire la suite

"rendre à César ce qui est à César" !

25 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

14_juillet_-_Collectif_Metisse_feu_dartifices_01.jpg

Nous remercions Jean-Emile WALLART pour l'envoi sur notre blog de ces vidéos qui présentent notre bonne ville sous un jour agréable. Notons cependant que la plupart des réalisations ou rénovations ont été initiées - voire réalisées - avant l'arrivée de l'équipe actuelle ; que les animations de Béthune , capitale régionale de la culture , sont également dues à l'ancienne municipalité et co-réalisées par la Région et Artois Comm ; que le nouveau visage du Mont Liébaut est aussi le fait de l'ancienne municipalité qui a su profité de l'intervention de l'ANRU ( actions soutenues par le député ). Félicitons au passage les jardiniers de la ville qui font preuve d'imagination et de professionnalisme.
C'est donc avec plaisir que nous invitons nos lecteurs à visualiser ces diapos. Mais ,objectivement, nous n'avons pu résister à "rendre à César ce qui est à César" !
( César n'étant pas seulement un homme , mais une ancienne équipe qui n'a, finalement, pas démérité ...globalement ).

 

Suite et vidéos sur le site aimerbethune

Lire la suite

Communication High-Tech

24 Juillet 2011 , Rédigé par le journaliste

 Nous avons trouvé un moyen de communication révolutionnaire à Béthune

Facebook n' a pas osé SSA l'a fait .

Voir la photo :

face-book-com-1.JPG

Rendez vous aux 5 bornes interactives et  basculantes du centre ville de Béthune.

Merci Monsieur l'intéri.....maire

Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>