Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Bonne fête du travail.

30 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

muguet-838329952a.jpg

Lire la suite

Monde imparfait

30 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

invit.jpg

 

Une copine qui siège dans un conseil de quartier a reçu au courrier ce jour, 30 avril 2011 une invitation au théâtre pour le spectacle Pausages Partagés du  …. 30 avril 2011.

Il est précisé sur l’invitation  de « bien vouloir confirmer votre présence avant le 27 avril 2011 »

 

Doit-on comprendre qu’ils se moquent de nous, me dit-elle, ou que  ça partait d’une bonne intention mais  qu’ils sont complètement dépassés.

 

Peut-être tout simplement qu’ils ont ainsi essayé de remplir la salle , va savoir…

 

Allez, soyons sports, c’est la fête du travail demain, no comment.

 

Le journaliste

 

Lire la suite

Nos lecteurs nous informent

30 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

 

 En effet il y a quelques jours les lecteurs nous faisaient parvenir un courrier du sous intéri...maire, destiné aux habitants de la rue de Lille et quartier du Beau Marais entre autres.

Mais il ne s'est pas arrêté là, en effet les habitants du Mont Liébaut ont reçu le même.

OG-maire-001.jpg 

Pour mémoire, nous rappelons à nos lecteurs que Monsieur Gacquerre aurait pu avec un peu plus de courage et un peu moins de compromissions être le maire de Béthune depuis 2008, au lieu de céder sa place à un verquinois sans emploi. à moins qu'une nouvelle révolution se prépare; Wait and see.........

 

Lire la suite

La grogne des commerçants

30 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

 

 SOIT DIT EN PASSANT

samedi 30.04.2011, 05:06 - La Voix du Nord

De quoi se plaignent-ils ?

Les commerçants de la Grand-Place, et notamment les cafetiers et restaurateurs ne vont plus pouvoir se plaindre.

 

Les commerçants de « Rénovitrines »attendent leur chèque

Ils ont toujours leur chèque factice reçu en février mais n'ont pas encore vu la couleur du vrai, celui avec des provisions. Grâce à la tranche 2009-2011 du FISAC (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce

Conflit de la Rhumerie : l'aménagement d'une terrasse tourne au vinaigre

conflit-de-la-rhumerie-l-amenagement-d-1093259.jpg

En reprenant le bar, Patrick Gigliotta et sa compagne ont engagé pour 20000 E de travaux. La nouvelle étape, c'est la terrasse.

 « On n'est pas contre. » Petite précision que Jean-Claude Frévent, responsable ...

du service urbanisme, tient d'emblée à apporter. Il réagit aux accusations d'un commerçant de la rue Aristide-Briand, propriétaire de la Rhumerie. Patrick

Pourtant depuis 2008, un adjoint spécialisé dans le commerce, et au minimum 2 ¨Monsieur commerce¨ plus habitués à fréquenter les terrasses que vraiment travailler pour le commerce. Et ça ne bouge pas, il faut dire aussi que l'inauguration pharaonique de ¨l'inculture¨ n'a pas amené 50 000 personnes et de plus avec les cowboys sécuritaires, sans avoir de terrasse, joli flop commerciale, et ensuite chaque événement étant délocalisé au stade, ils n'ont pas fini de se plaindre les commerçants !!!!

 

Lire la suite

Citations du jour

29 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

 

 

foudu-roi.jpg 

Nous connaissions déjà :

L'Homme qui voulait vivre sa vie

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux -

L'Homme qui voulait être heureux

A Béthune aujourd'hui grande découverte et grande révélation

L'homme qui déstabilise les élus.

La preuve comme pourrait dire notre Phil de fer adoré : .

 

vendredi 29.04.2011, 05:05 - La Voix du Nord

Saint-André: «Pour le tramway, au début, j'ai été le seul à élever la voix et beaucoup d'élus ont été déstabilisés...»

Et oui l'homme que l'on voit toujours en photo de buste ou de tête (comme son pote Nicolas) car il manque quelques centimètres, a par contre un égo surdimensionné

PS : il a quand même signé l'appel des onze. 

Lire la suite

Le putsch d’Olivier

28 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

putsch

Il y a 50 ans - Alger, 22 avril 1961 : Le putsch du « quarteron de généraux » contre l'indépendance de l'Algérie

Au milieu d'avril 2011, après trois ans d'une guerre féroce contre la volonté de dépendance de la population béthunoise, une rencontre entre représentants de la majorité béthunoise, alors dirigé par le fameux SSA, et ceux de l’ex Modem béthunois semblait imminente. Le 27 avril, SSA annonçait clairement : « C’est moi le chef et notre intérêt et par conséquent notre politique c’est moi qui la fixe. »

Après le carton jaune, de 2009 olivier se permet d’outrepassé l’autorité en envoyant un courrier dans le quartier de la rue de Lille, sans que le Dir cab ou le maire soit au courant. Milles sabords, tous au pied en Mairie le soir même, qu’est ce que ce crime de lès majesté. 2 films nous viennent à l’esprit le 1er ¨le calife qui veut être calife à la place du calife ¨, le deuxième ¨le cave se rebiffe¨

Suite pour les prochains épisodes de la saga ¨Béthune moi j’y crois mais pas toi¨

o-g-putsch.JPG

Lire la suite

Ultimatum ...

27 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

en-juillet-le-concert-de-bethune-2011-a-936703

 

mardi 08.02.2011, 05:04 - La Voix du Nord

Le stade d'honneur de Béthune a reçu Superbus en septembre. Il renouera avec un grand concert au mois de juillet.

Alors que le président du conseil régional dévoilera ce jour la programmation de Béthune 2011, un mystère ne l'a pas attendu pour disparaître. Le concert de juillet aura bien lieu au stade d'honneur. Un grand, si l'on en croit la subvention de 250 000 E qui lui est attribuée.

Après cet article qui date de plus 2 mois, les réactions ont été très nombreuses, le résultat de ces réactions est que l'opposition municipale J Mellick, B Seux JP Deruelle entre autres, tous les commerçants du centre ville  et les béthunois exigent le retour du concert sur la Grand Place, ce qui évitera un autre flop comme celui de superbus, et l'assurance d'un succès populaire et commerciale pour notre centre ville qui ne finit pas de se vider de jour en jour....

Lire la suite

Il y a cinquante ans

27 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

oas.jpg

  • SOIT DIT EN PASSANT

mercredi 27.04.2011, 05:06 - La Voix du Nord

Il y a cinquante ans

Outre l'annonce de la fermeture de puits de mine à Auchy, Hersin, Noeux (notre édition d'hier), les événements d'Algérie nourissaient les conversations. Le 25 avril 1961, après l'échec du putsch militaire à Alger, des arrestations d'activistes de l'OAS étaient opérées dans la région de Béthune.

S'ils avaient chercher un peu plus, la police en aurait peut être trouvé 1 autre !!!

Lire la suite

Trop, c’est trop

26 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

mensonge.jpg

  

Il n’avait pas fait d’articles dans son torchon depuis le 31 mars, j’étais inquiet, je le croyais malade. Et bien voilà ce 26 avril il nous gratifie de 5 articles, le problème reste entier, en les lisant et même en les relisant , pour le coup, je suis à peu près sur qu’il est malade.

 

 La médiocrité de ses écrits n’a d’égale que son autosuffisance, il en fait tellement que finalement je me demande si sous le pseudo de Phil ce n’est pas Stéphane qui se cache. Récapitulons : Un journaliste de Nordway se permet de critiquer la ville, crime de lèse-majesté, il est cloué au pilori. Bernard a dit quelques vérités, il faut le punir, Jacques s’oppose, Haro, désignons le à l’indignation de tous.

 

Des redites sempiternelles sur Jacques, Bernard , Daniel..sur les 40% d’augmentation prévues ( mais ça fait 20 coups que tu le dis, tu l’as vu écrit où, tu l’as rêvé quand?) des redites à l’intérieur d’un même article, des redites d’un article sur l’autre.

Des mensonges éhontés, des inexactitudes énormes, des affirmations grotesques, ça n’a jamais convaincu personne.

Des terrasses noires de monde, mais t’as été en Belgique ce week-end ou quoi? La seule fois qu’il y avait assez de monde pour bourrer les terrasses ,elles ont été interdites, ducon.

Merci pour les quelques étals de marchand mais, hélas, la halle de Fouquières change la donne, et oui remplir le parking, j’en sais rien, dynamiser la grand Place, j’en suis sur.

Quant aux messages d’encouragements et de félicitations qui ne cessent d’arriver en mairie ,mdr.

Dire, je reporte des investissements pour éviter que les impôts augmentent, je veux bien. Dire chapeau parce qu’on reporte des investissements, il faut vraiment te soigner.

 

Tu vois je suis prêt à aider la municipalité à réaliser de substantielles économies et je lui suggère de ne plus te rétribuer. A quoi tu sers, en d’autres temps sous d’autres régimes, je sais, il y avait le bouffon du roi, je sais, je sais, les rois s’entouraient aussi d’écrivains , ils étaient payés pour chanter leurs louanges, tout cela aujourd’hui coûte trop cher, allez faisons des économies, dégage.

 

Yann Amar.

Lire la suite

Patrimoine immatériel

26 Avril 2011 , Rédigé par le journaliste

Halle.jpg

Qui s'en souvient ? Dans les années vingt, Béthune a failli avoir une gare aussi haute que la tour Borel dont la construction vient de s'achever en bas du pont Mendès-France. Elle avait été dessinée par Urbain Cassan, l'artiste qui a signé la gare Art déco de Lens. Mais la crise de 1929 est passée et le projet est tombé aux oubliettes. Pas complètement : dimanche, lors d'une une visite du quartier, la guide de l'office de tourisme en a montré les croquis. S'il l'apprend, cela réconfortera Francis Soler, l'architecte de la halle enterrée avant d'être construite sur la Grand-Place. Dans cinquante ans, on fera peut-être visiter son oeuvre sur plans dans le  patrimoine immatériel de Béthune. CH. L.• AUJOURD'HUI

 carre des halles

Si au niveau architecturel, il n'y a pas trop de conséquence, une chose est certaine en terme économique l'arrêt de cette Halle, fait le grand plouf du centre ville, il suffit pour cela d'aller voir , l'œil de Moscou (le nom donné par certains à la Webcam du centre ville) ceci 7 jours sur 7 et 24 h sur 24

web cam dimanche 001

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 > >>