Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Après la 7ème, la 8ème compagnie...

31 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

 

7eme_compagnie_01_attaque.jpg

 

Tout le monde en parle dans notre bonne ville de Béthune, dans peu de temps une nouveauté la 8ème compagnie au clair de lune à Béthune.

le casting n'est pas encore affiné, mais quelques têtes connues pour leur expérience et compétence.

Dans les services municipaux, tout le monde en parle, la presse locale même celle qui refait l'histoire 20 ans après, fait ses choux gras de cette huitième;

Les élus en place intéri..maire compris ont peur de cette organisation au dessus de leur inexpérience.

L'aboutissement de cette comédie fait rêver les béthunois, enfin la ville montrée en exemple ....

la sortie prévue de cette 8ème compagnie est fin mars début avril, il est fortement conseillé de réserver vos places, le plus rapidement possible, malheureusement au cinéma de Bruay. on ne s'improvise pas magicien.

                                                                     

 

 

PS : petite erreur sur tout ce texte c'est de la 8ème liste dont on parle tant....MDR... 

Lire la suite

IFOP..as y croire !!!

30 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

Sondage L’Avenir de l’Artois.

 

 sondages.jpg

 

 

 

1800 réponses à 18h hier soir. 1968 ce matin à 8 h.. 2015 à 16 h. Attention toutefois à ne pas dépasser le nombres d’électeurs inscrits sur les listes officielles.

 

Merveilleux panel !

 

Oui, mais bon, notre donneur de leçons préféré, Daniel Boys, plus pur que lui  ,tu meurs, tacticien en diable a, paraît-il, par l’intermédiaire d’un certain Rousselle de Bruay (sic !) demandé à quelque 500 salariés de la ville de bien vouloir répondre à ce sondage en votant pour lui. Ça ne suffisait sans doute pas, ce vieux technicien a demandé par mail à tous ses amis: Votez Boys, faites votez conjoints, conjointes, enfants, voisins, voisines, amis, amies, le chien et le chat.

 

Pour ne pas être ne reste OG a fait de même. Il a fait le métier, comme on dit,.et a fait marcher tous ses réseaux, y compris bien entendu le réseau de la Fédération UDI du Nord Pas de Calais, peut-être même mieux

 

Vous pensez bien que l’intéri-maire ne pouvait pas ne pas réagir et ce fut l’inflation

 

Difficile de dire qui a commencé, ce qui est sûr, c’est que les téléphones sonnent, les SMS abondent, les mails se croisent.

On se croirait dans les grandes soirées de finale de nos émissions télévisuelles cultes The Voice, Star Academy ou Secret Story. Votez 1, 2 ou 3.

Mais, merde, vous êtes nuls, il fallait s’assurer les services de Benjamin Castaldi ou de Nikos Aliagas et vous l’auriez gagné votre sondage.

 

Le résultat est bien évidemment sans intérêt, tout le monde peut voter, l’ordinateur qui n’accepte pas quand même les doubles votes accepte les voix des mineurs, des habitants d’Annezin ou de Vendin, d’Arras ou de Lille.

Rappelons en outre que, comme pour l’émission WEO, il ne s’agit que des candidats déclarés à ce jour. Rien ne dit qu’ils iront tous jusqu’au bout, Rien ne dit qu’il n’y aura pas d’autres candidats.

Si « l’avenir » de notre ville doit être entre les mains de ces tricheurs, de ces tristes sires entourés de leurs tristes sbires, on ne peut pas dire que nous soyons très bien.

 

Beurk, beurk, beurk, elle pue cette politique là.

 

 

 

Jean Marc DENDIEVEL 

Lire la suite

Le "chti" site de commande de travaux mais plus rapide qu’ "Amazone .fr "

30 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

rue mau 

Souvenez-vous s’était il y a 2 jours

Mercredi 29 janvier 2014 3 29 /01 /Jan /2014 22:27

Route défoncée, ras-le-bol des usagers Béthunois !!!!!!!

Pas question de faire de la vitesse sur la route du coté de la rue Jean Jaurès  à Béthune ! L’état de la chaussée étroite empire au fil des jours et des  mois.

 

Aujourd’hui, un miracle peut toujours arriver.

 

Béthune: des réparations avant un nouveau revêtement

route-baree.jpg

 

jeudi 30.01.2014, 11:33

 

Béthune: des réparations avant un nouveau revêtement

Depuis ce jeudi matin, des ouvriers sont à l'œuvre pour reboucher les trous de la rue Jean-Jaurès (à côté de la place Clemenceau), ce qui cause quelques problèmes de circulation.

 

SVP : en insistant un peu, pourriez pas faire .....

horlo 5

 horlo 6

Lire la suite

Route défoncée, ras-le-bol des usagers Béthunois !!!!!!!

29 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

Pas question de faire de la vitesse sur la route du coté de la rue Jean Jaurès  à Béthune ! L’ état de la chaussée étroite empire au fil des jours et des  mois.

 rue-mau.jpg

Ce ne sont plus des nids de poule ça ressemble à des aires d' aigles…

 

 « Alors quoi faire ? » « On encaisse nos voitures aussi… Et il y en a marre ! »  « On voudrait bien que le problème soit pris au sérieux !

 

Car s' il y avait un accident de voiture ou de deux roues que fait la mairie si la personne porte plainte ???? »

« Que le problème soit pris au sérieux merde, ras le bol !

rue-mauv2-.jpg « Je suis moi-même usager de cette route pour mon travail je passe la tout les matins et rien ne bouge alors que fait la municipalité et le Monsieur qui s' occupe de la voirie ??? »

 

Bientôt les élections les gens vont savoir quoi faire Mr saint André soit disant maire de Béthune depuis 6 ans ??? et la moi j' y crois.

 rue-mau-10954--1-.jpg

Et pas un pour remplacer l' autre que ce soit  que sa soit Mr Gaquere , Daniel Boys et Compagnie ......

 

M.L de Béthune

 

 rue-mavles-guignols-de-l-info-pu--1-.jpg

Lire la suite

Vu ailleurs et avec nos remerciements

29 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

Respecter le personnel communal

delhaye.jpg

 

"Chaque membre du personnel communal exerce au mieux son métier avec l’honneur de servir ses concitoyens.

Mais le clientélisme est de tous âges ; l’embauche ne relève pas toujours de la compétence, mais parfois de la complaisance et comme les majorités changent , se défont, il se crée des clans parmi le personnel. C’est un mal qui persiste encore à ce jour.

En cette période électorale, les candidats doivent respecter le personnel  et l’obligation de réserve qui lui est imposée. Ils ne doivent pas  le mêler  au combat électoral,  le mettre en porte à faux, créer dès à présent les conditions de nouveaux clans qui polluera l’avenir et la création de « placards » pour ceux qui ne seront pas du bon côté.

Que les candidats laissent le personnel  travailler en toute quiétude. BETHUNE a besoin d’eux et non de combattants pour candidats.

Que le personnel de son côté ne se laisse pas entrainer volontairement ou non dans cette spirale  infernale ; Il lui appartient de réagir, de s’opposer à toute tentative malhonnête des candidats  qui voudraient les enrôler.

 La lecture d’un message adressé à plus de 500 personnes  avec l’apparition du mail de chacun des membres d’une liste et aussi celui d’employés municipaux « ville de béthune » demandant d’aller voter d’urgence pour le candidat de cette liste dans le cadre du sondage de l’Avenir de l’Artois m’a alerté; c’est la cause de ce propos.

Amis employés de la ville courage, n’hésitez pas à saisir la CNIL si vous êtes repris sans votre accord sur un listing qui laisse penser que vous soutenez l’un ou l’autre.

Créez ensemble un comité de vigilance :
« respectez le personnel de la ville. »

 En tous cas, j’ai cru de mon devoir d’intervenir et vous dire mon soutien.                                                                                                 

 

André DELHAYE."

Lire la suite

NAT ! Bon courage et bonne chance !

28 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

 

 nat-2.jpg

 

UNE FEMME COMME SECRÉTAIRE DE LA SECTION

Jean-Marc Dendiével le consensuel secrétaire de la section socialiste béthunoise a passé la main. Voir sur ses motivations l’article d’Isabelle Mastin de la Voix du Nord que nous avons publié précédemment. Les socialistes se sont donc rendu aux urnes ce mardi soir pour lui désigner un successeur. Un seul candidat. En l’occurence, c’est une femme qui lui succède en la personne de Nathalie Delbart.

Une militante de longue date, appréciée pour son dévouement et sa loyauté. Nous lui présentons nos félicitations et des encouragements pour réussir dans ses nouvelles responsabilités dans un contexte  difficile.

merci générationbéthune

nat.jpg

 

Nous ajouterons que cette soirée aurait été différente si certains invités officiellement avait eu assez de c....... pour affronter les militants, mais pas assez de courage pour parler devant un auditoire pas acquis, surtout en étant (malgré les démentis dans l'équipe d'en face) la différence entre un mouton et une brebis se passent sous les pattes arrières et en plus les béthunois n'ont peu être pas, tous, des bacs + 15, lui non plus... mais ils ne sont pas nés des dernières pluies...

Lire la suite

Les nouveaux apparatchiks !

27 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

 

 

Toute ressemblance avec Solferino et la fédération PS  du Pas de Calais, ne serait que pure coïncidence !!! 

Lire la suite

Des photos ou dessins valent mieux qu’un long discours

27 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

siege-prg-1.JPG siege prg

Tout ceci pour ça !!!

 PSSOUMISSION.jpg

Pour éviter cela :

 vaccin-anti-con.png

Et si jamais il est trop tard :

vaseline-holland-aise.jpg

Lire la suite

encore un raté du show-biz pardon politique sans bise

26 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

l-gayette-.jpg

Lire la suite

Ca prétend être socialiste rappel de juillet 2013

26 Janvier 2014 , Rédigé par le journaliste

 

kalif.gif

Le « chti » crie haro sur le baudet. José Manuel Barroso est en ligne de mire. Mais il n’est pas seul. Un trans-parti avide de reconnaissance et de pouvoir s’affiche tout sourire avec lui. Qui est-il ?

Ce jeune ex PRG, devenu socialiste par la grâce de pairs bien peu regardants, s’alliera avec Stéphane Saint André pour les prochaines municipales. Dans d’obscures tractations de renvoi d’ascenseur, il aurait même négocié le fauteuil majoral à l’horizon 2017.

Belle preuve de son attachement et son intérêt pour les électeurs, les béthunois. Lui aussi n’habite pas Béthune, mais entend être maire ! Comme Saint André.

Le pouvoir, l’argent …les béthunois rien à foutre… Voilà leur vrai visage.

Quelle tristesse ! Mais peut-il en être autrement ?

Saint André, c’est comme Barroso (et Duquenne ?). Adepte des méthodes staliniennes. Explications.

Barroso fait supprimer Herman Van Rompuy de toutes les vidéos et autres photos sur le site internet de la Commission. Le président du Conseil  européen est le grand rival pour être « le visage de l’Union Européenne ».

Après avoir tenté de destituer ses adjoints pour crime de lèse majesté, Saint André fait lui supprimer les tribunes d’expression dans le magazine municipal. La seule voix de Béthune, c’est lui !

A quand un salut de soumission obligatoire ?

 

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>