Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Le bassin minier

30 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

Lire la suite

38e site français inscrit à l'Unesco

30 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

Le bassin minier, 38e site français inscrit à l'Unesco

unesco.jpg 

Par La Voix du Nord pour La Voix du Nord,

On savait le dossier du BMU-Unesco en cours d'étude à Saint-Pétersbourg cet après-midi, la nouvelle est tombée peu après 17h : le bassin minier du Nord - Pas-de-Calais est désormais classé patrimoine de l'humanité.

Le bassin minier du Nord - Pas-de-Calais est classé au patrimoine mondial de l'humanité, devenant le 38e site français inscrit à l'Unesco. L'émotion est immense dans la délégation française. Cette décision vient récompenser dix ans de travail visant à faire reconnaître le travail des mineurs de la région et à restaurer la fierté du bassin minier.

Nous ne pouvons qu'adresser nos sincères félicitations à Jean François Caron, Daniel Percheron et Jean Pierre Kucheida pour ce succès, sans eux il n'y avait même pas de demande de classement  et ils ont toujours défendu ce patrimoine minier, de courage et de souffrance, maintenant reconnu par le monde entier.

Nous n'oublierons pas d'associer Pierre Mauroy qui a toujours su défendre avec acharnement le bassin minier, contrairement à certains ou plutôt certaine qui ne voit que leur ambition personnelle, au niveau de leur nombril de la communauté urbaine Lilloise et la dérive "boboiste" qui est monnaie courante au sein de la direction d'un PS complètement à l'antipode des besoins des militants travailleurs et attachés à leur région .

Lire la suite

Aberration ou pure escroquerie ????

30 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

Après mon gilet de schtroumpf qui me transforme en canari et mon triangle phosphorescent que je porte en bandoulière pour être certain qu’à la nuit tombée je ressemble davantage à un piéton qu’à un feu de Bengale, voici désormais l’éthylotest qui va se dessécher au fond du vide poches de ma voiture et qui me vaudra de me faire verbaliser de toute façon dès lors qu’il sera périmé où que la date de validité aura expiré….Pour ces raisons j’ai décidé de me constituer mon ”kit vacances” à l’exemple même de ce que nous propose la très sérieuse ” Prévention Routière”

 flyer-r.png

Je me contenterai donc de fixer sur un support en carton, un préservatif et un éthylotest que j’accrocherai à mon rétroviseur intérieur à la place de la petite poupée en laine jaune que j’avais gagné à la fête foraine il y a une dizaine d’années et qui commence à être un peu défraîchie …..Et le premier flic qui me demande si j’ai un éthylotest, je lui tends mon “kit vacances” en lui disant : “Servez vous!”.

Lire la suite

LES FAUCHES FONT LA LOI !….

30 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

LES FAUCHES FONT LA LOI !….HELAS IL SEMBLE BIEN QUE NOUS EN FASSIONS PARTIE…

 

hol-merckel.jpg

 

 

 

Ainsi donc il semble bien que la majorité numérique des Pays Européens en souffrance ait fini par avoir raison des raideurs toutes germaniques et plutôt brutales de Madame Meckel….Sur quelques points essentiels, elle aura fini par admettre des assouplissements aux règles européennes dont elle prétendait il y a seulement deux jours que tant qu’elle serait vivante il n’en serait jamais question !….

Et il faut bien admettre que notre Président a sans doute plutôt finement joué la partie….Avec Nicolas Sarkozy, Angela Merckel pratiquait volontiers le choc frontal…..On était plutôt dans le thème de l’amour vache !…..Face à François Hollande, il semble que le terrain s’avère plus meuble…..Et c’est alors qu’Angela patine et que pour finir Angela s’embourbe !

François Hollande n’aura finalement rien fait d’autre que de rompre l’apparence de cet axe Franco Allemand cher à Nicolas Sarkozy, en développant durant toute cette journée des contacts avec beaucoup d’autres Nations et sans jamais avoir eu un seul aparté avec Angela Merckel…..On n’est pas les plus riches mais on reste les plus nombreux et c’est ce qui a valu en fin de compte un retour laborieux à Angela Merckel face à son Bundestag plutôt dépité !

Pour le reste tout cela demeure plutôt fragile tant cela reste compliqué….

Le premier résultat de cette négociation ne s’est pas fait attendre : toutes les Bourses Européennes ont fait un bond qu’elles n’espéraient plus….Le CAC 40 pour sa part a clôturé avec une hausse historique de 4,75%…..Mais était ce véritablement le but recherché que de faire profiter en premier lieu la Finance des frêles espoirs, à peine éclos de voir certains souffrir un peu moins des conséquences des égarements coupables des Banques?

Cette fois ci encore nous aurons entendu parler de nouveaux “abandons de souveraineté” en échange si ce n’est de mansuétude mais tout du moins d’assouplissements de règles devenues draconiennes pour certains Pays de la Zone Euro…..Parmi ces nouvelles concessions : la nécessité de soumettre à la Commission Européenne les projets de Budget Nationaux de chacune des nations membre de la Communauté pour homologation et acceptation en fonction des critères européens !…..

S’il en était ainsi et que les Nations Européennes perdaient jusqu’à leur liberté de faire les choix budgétaires correspondant à leurs besoins et en fonction de leurs moyens que resterait il de leur propre entité pour ne pas dire de leur identité?

Sans doute en sommes nous déjà un peu là, si l’on observe le nombre d’initiatives qui tout au cours de ces dernières années se sont heurtées aux “Directives Européennes” de toutes sortes….. Combien de fois, par voie de conséquence, ce sont nos propres gouvernements qui se sont servis de l’Europe pour nous expliquer que : Non!….Décidément tout cela n’était pas possible à cause de l’Europe précisément….

C’est finalement à l’Europe des Ponce Pilate irresponsables que nous sommes parvenus…..Des dirigeants Européens déconnectés des réalités, des responsables Nationaux quelque peu dépourvus de moyens pour ne pas dire émasculés jusque dans leurs fonctions réputées régaliennes !…

Juste de quoi nous demander à quoi peuvent bien servir ces élections que nous venons de vivre, dès lors que dans le contexte Européen que nous connaissons, elles aboutissent à désigner des gens aussi éminents soient ils mais qui finalement finiront dans la peau de gouvernants irresponsables parce que dépendants !….

Rien ne pourra leur être reproché au bout du compte parce qu’effectivement ils n’auront pas pu …..Et tous finiront impopulaires parce que nous continuerons à penser qu’ils n’auront pas su……

Alors et tout comme nous le constatons en France…..Ils s’occupent de nous, ils prennent dans l’urgence toutes les mesures qui ne coûtent rien, et en se mêlant de régenter notre vie jusque dans ses moindres recoins….Et ceci faute de mieux:

Et pour commencer: la question du mariage homosexuel…. Elle faisait partie du programme de François Hollande…Elle ne coûte pas cher: l’ engagement sera donc tenu dans les meilleurs délais!…La question ne concerne après tout que les futurs candidats au “cocufiage” et au divorce auxquels on ne va tout de même pas refuser le droit de passer par les mêmes emmerdes que tous les autres !….Après tout ce n’est qu’une question d’équité et il faut bien que les avocats puissent continuer à vivre! Pour le reste, la question étant considérée réglée au niveau de Monsieur le Maire, il ne restera plus qu’à convaincre Monsieur le Curé qui va bien finir par hériter du mistigri : alors, le mariage homosexuel religieux? !……Enfin, tant que Benoît XVI portera une robe blanche avec des escarpins rouges, il n’est pas interdit d’espérer !…..

Il en est de même pour les éthylotests que nous devrons impérativement avoir dans notre voiture à partir du 1° Juillet…..Voilà qui fait encore partie du champ de compétences qu’il reste à nos Gouvernements pour témoigner qu’ils existent après que la plus grande part des Pouvoirs ait été transférée à la Communauté Européenne !….

Lire la suite

les multiples bonnes raisons du choix de Jacques Mellick

30 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

numerisation0017-copie-1.jpg

Lire la suite

Jean-Marc Dendiével, premier secrétaire de la section PS béthunoise

30 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

jmd jm

  Jacques Mellick lâche son poste de premier secrétaire de la section PS béthunoise. Il l'a annoncé ce vendredi 29 juin, suite à une réunion qui a eu lieu jeudi soir.

L'ancien maire de Béthune a motivé son choix par une volonté de "reprendre (sa) liberté politique et (sa) liberté de parole". Celui qui a perdu les municipales en 2008 face au nouveau député de la neuvième circonscription Stéphane Saint-André (PRG)a eu du mal à digérer les dernières décisions du Parti socialiste au niveau national. Notamment le fait que la première secrétaire nationale Martine Aubry ait refusé de prendre en compte la demande de la fédération socialiste du Pas-de-Calais d'une candidature féminine d'un parti associé dans la 9e circonscription lors des dernières législatives. L'ancien ministre compte bien retrouver sa liberté de parole... avec 2014 dans le viseur ?

Pour le remplacer à la tête de la section Copernic de Béthune, le choix s'est porté sur son ancien adjoint aux sports Jean-Marc Dendiével. Il devient ainsi premier secrétaire de la section PS béthunoise.

M.V.

Lire la suite

OM RCL

30 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

 

Le terrain synthétique « tous temps » du centre sportif Léo-Lagrange inauguré

Par La Voix du Nord pour La Voix du Nord, Publié le 24/01/2012

Le nouveau terrain synthétique du centre sportif Léo-Lagrange a été inauguré

Après l'inauguration du terrain synthétique, un match a opposé les footballeurs benjamins du RC Lens à ceux de Béthune.

samedi. Un bel équipement « tous temps », en attendant celui du 8-Ter.

Les travaux avaient démarré en juillet et s'étaient achevés en novembre. On avait ainsi vu les premiers utilisateurs fouler la nouvelle herbe.... synthétique début décembre.

On se souvient : la haie de sapins qui se trouvait en fond de terrain avait été coupée en juillet et a apporté beaucoup plus de luminosité à l'espace.

Le terrain rénové est en premier lieu destiné aux hockeyeurs et aux jeunes footballeurs en championnat. C'est pourquoi le ruban inaugural a été coupé samedi en présence du maire, de son premier adjoint, de Raymond Gaquere, conseiller général, de Michel Hecquet, conseiller régional, mais aussi des présidents respectifs du hockey et du Football-club.

 foot-3eme-age0001.jpg

 

Pour la  2ème inauguration, oui la 2ème, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour se montrer dans notre belle ville, maintenant que les projets de Jacques Mellick sont finis et opérationnels, ils font le reste de leurs "idées" et même 2 fois , il faut dire que Olivier devait sortir de son hibernation  depuis janvier 2012, face au "dépité intéri..maire"

Après l'inauguration confidentielle du hangar à barquettes (ou gondoles) souhaitons que cette journée soit un succès.

Mais après tout les vieux de l'OM contre les vieux du RCL, ça ne peut pas être pire que l'équipe de France et ses sales gosses.

Par contre à quel prix ??? personne n'en parle.

Lire la suite

l'heure de la repentance a sonné ?

29 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

Bas du formulaire

Un péché avoué à moitié pardonné... , l'heure de la repentance a sonné ?e

 

En ce qui le concerne : « Une demi-vérité est un mensonge complet. »

Pas plus de commentaire

Et à propos en discutant avec des béthunois personne n' a voté pour lui ???

S'il continue dans 1 mois, il avoue que c'est avec les voix d'A Flajolet, si il est maire( pardon intéri...) de Béthune 

dep-ssa0001.jpg

Lire la suite

Coïncidences troublantes

28 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

PS 62 : « La tutelle n'est pas une sanction, c'est une mesure d'aide »

rossignol.jpg

Laurence Rossignol exercera la tutelle avec Alain Fontanel, Philippe-Xavier Bonnefoy, Marc Mancel et Marianne Louis.

Haut du formulaire

    

Bas du formu

Sénatrice de l'Oise et membre du bureau national du PS, Laurence Rossignol fait partie du « quintet » de responsables socialistes nationaux qui vont exercer la tutelle du PS 62. Objectif : un contrat de rénovation.

Que vient elle faire dans  ce quintet, enfin 5 personnes, les bobos ont l'art de compliquer tout ?

Lors des élections sénatoriales Martine Aubry voulait l'imposer dans la liste de notre région. et maintenant elle fait partie de ce truc.

En résumé ce quintet est à la botte de Martine Aubry qui continue son travail de sape de la fédération pour évidemment personne n'est dupe placé un de ses amis à la présidence de la région, poste qui a de plus en plus d'importance.

Lire la suite

Wanted !!!

27 Juin 2012 , Rédigé par le journaliste

Ces 2 personnages sont recherchés

ssa-27-juin.jpg

Stéphane Saint André

falorni.jpg

Olivier Falorni

Etrange similitude

Tous les 2 sont PRG

Tous les deux élus député avec les voix de la droite.

Le PRG est il une passerelle pour l'UMP ?

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>