Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

La Voix du Nord s'engage

30 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

La Voix du Nord s'engage

La Voix du Nord, se souvient soudain de son passé de résistant... peut être trop tard les gars... c'est pas quand la maison est en flamme qu'il faut regretter d'avoir jouer avec le feu...

Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise...

Bertold Brecht

Lire la suite

Monsieur Bertrand.

30 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

Monsieur Bertrand.

J’ai bien reçu dans ma boîte à lettres votre livre propagande sur votre projet pour la Région et je vous en remercie.

Ce dimanche étant pluvieux, je me suis dit que 125 pages c’était beaucoup mais après tout, j’allais essayer de le lire.

Oui mais voilà j’ai commencé par regarder la 4ème de couverture, pour comprendre un peu ce que vous alliez dire.

Et j’ai été si profondément choqué que je n’ai pas été plus loin.

Notre région mérite mieux que votre misérabilisme.

Le pauvre artisan qui gagne 300€ par mois et qui ne sait comment payer son RSI calculé sur l’année d’avant quand les affaires allaient bien mieux.

Allons M  Bertrand, tout le monde sait que les temps sont plutôt durs pour l’artisanat mais votre exemple ! Personne ne croira que 2014 ait été bien meilleur que 2015, allons, si cet artisan existe, ce ne peut être qu’un cas particulier et à 300€ par moi il fallait lui conseiller l’autoentreprise.

L’agriculteur qui se plaint , lui aussi, a sans doute de réelles difficultés et il a droit de dire ce qu’il veut mais vous, ancien ministre, reprendre cette phrase « on est en train de crever et à Bruxelles ils ne sont pas capables de passer plus d’un quart d’heure à s’occuper de nous » mais enfin quel mépris pour vos collègues, vous êtes suffisant, monsieur Bertrand Non, les commissions à Bruxelles durent plus d’un quart d’heure, non, les ministres de l’agriculture quand ils s’y rencontrent y passent également plus de temps, vous le savez et vous auriez du lui expliquer.

Vos exemples choisis sont minables, minables et je ne vous lirai pas plus loin, j’en ai assez vu.

 

Jean-Marc Dendiével.

Lire la suite

Pourquoi faut-il voter Pierre de Saintignon.

29 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

Pourquoi faut-il voter Pierre de Saintignon.

Parce que c’est un vote régional et que c’est celui qui parmi les 3 listes importantes de ce scrutin veut s’occuper exclusivement de sa région et pas de sa carrière nationale

Parce que la Région Nord a été portée par la gauche depuis de très longues années, qu’elle a réussi une reconversion économique exceptionnelle après la perte dramatique des mines, de la sidérurgie, et du textile .

Parce que nous sommes la 1ère région (hors Ile de France) pour les investissements étrangers

Parce que durant toutes ces années elle a su garder et faire prospérer ses atouts, agriculture, pêche, tourisme et terre d’accueil.

Parce que notre Région atteint l’excellence dans les résultats de ses lycées

Parce qu’elle a su casser l’image terne de notre pays avec le Louvre, les grands stades, ses sportifs, sa culture.

Parce qu’elle est toujours la très grande région des fêtes, des Géants, des carnavals, des harmonies, des braderies, des plages de sable.

Parce que notre Région allie avec bonheur la tradition et la modernité, parce qu’avec ses élus actuels, Daniel Percheron en tête, elle s’est battue pour obtenir des crédits de l’Etat certes, mais aussi de l’Europe Parce qu’elle croit à la 3ème révolution industrielle, parce que se monte dans le Valenciennois une serre numérique, parce qu’Euratechnologies ne cesse de grandir, parce que le Canal Seine Nord est enfin sur les rails.

Mais il y a d’autres listes. ?.Oui il y a d’ autres listes de gauche avec des gens de valeur et il est dommage qu’elles n’aient pas su s’unir dès le 1er tour. D’autant plus qu’elles et eux ont voté des textes en commun au cours des derniers mandats,.

Pour la droite classique, qui ne se souvient de rien au niveau national, qui court après les idées du Fhaine au niveau régional, tout se joue au niveau des incantations. Ils veulent gagner mais personne ne voit très bien où ils veulent aller, ils n’ont pas travaillé, Bertrand cite des chiffres sortis de nulle part, il compte sur les voix de gauche au second tour mais ne supporte pas entendre parler de front républicain.

Marine Le Pen enfin a des solutions pour tout sur tout, des solutions simplistes bien évidemment. Elle reprend même à son compte des textes contre lesquels elle a voté A ceux qui n’ont rien elle promet beaucoup plus d’aides, à ceux qui trouvent qu’ils travaillent pour ceux qui ne font rien elle promet des baisses d’impôt. Elle n’accepte de l’Europe que ses indemnités de députée et elle promet le retour du franc le départ des étrangers, le repliement sur soi-même, elle promet, elle promet.

L’ère Hollande n’est certes pas brillante, ni plus, ni moins d’ailleurs que l’ère Sarko mais nous votons aujourd’hui pour notre région, et quand même l’aventure Le Pen nous conduirait droit dans le mur, nous ne méritons pas une telle punition..
Il faut surtout combattre l'idée qui circule aujourd'hui: "bah ils vont être élus et ils se planteront comme à Vitrolles, Orange, etc..." Je n'ai pas envie de savoir si ça se passerait comme ça, pas envie de vivre dans un laboratoire.
Des années pour timidement sortir du marasme industriel et pour attirer des investisseurs ou donner confiance à des investisseurs locaux, quelques secondes pour redevenir une friche.
Il faut aller voter massivement parce que les électeurs FN, eux, vont aller voter.

Jean-Marc Dendiével

 

Lire la suite

Aveu d'égo surdimensionné de Cuvillier tête de liste PS 62.

29 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

Aveu d'égo surdimensionné de Cuvillier tête de liste PS 62.

On comprendra le refus légitime de Cuvilier de participer à un débat organisé par FR3 enregistré vendredi 27 novembre pour cause de funérailles d'une victime des attentats du 13 novembre dernier dans sa circonscription.

Sa place était de partager la douleur de la famille en ce jour d'hommage national.

On ne comprend mais alors pas du tout pourquoi il ne s'est pas fait remplacé par la numéro 2 de sa liste Cécile Bourdon vice-présidente du Conseil Régional ou le 3ème Yann Capet député de Calais patron du PS 62 qu'il a éjecté de la place de tête de liste en septembre dernier par un coup d'état monté par Hollande pour contrecarrer le candidat de Martine Aubry, Pierre de Saintignon. Alors pourquoi? Les 2 personnes susceptibles de le remplacer ne sont pas des manchots et auraient pu très bien faire face aux autres candidats.

La réponse est simple monsieur Cuvilier a un égo tellement surdimensionné qu'il ne supporte pas ses colistiers qui ont de la personnalité et de la compétence, il adore s'entourer de courtisans et de redevable comme le président de Voies Navigables.

 

Jean Paul Levur

 

Lire la suite

2ème avis, plutôt une question :

28 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

Que faisait notre "brave" Nicolas Bays en grande discussion avec Xavier Bertrand, à la fin de l'hommage télévisé hier à la télévision, il prépare le 2ème tour, ou le connaissant cherche t'il une place chez les "Sarkoziens" ???

Ou alors recherche t'il une place à la Mairie de Béthune en 2017, surtout qu' il en a déjà le profil type pour être recruté (voir photo ci dessous)

2ème avis, plutôt une question :
Lire la suite

Avis à la population

28 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

Avis à la population

Béthune: Philippe Piquet a endossé le costume de «Monsieur Sécurité»

Depuis le 1er octobre, Philippe Piquet est « chef de bureau » prévention et tranquillité publique, à la ville de Béthune. Ancien gendarme, il a, après sa carrière militaire, dirigé une police municipale de 130 personnes en région parisienne. Une pile de dossiers l’attend, dans son nouveau bureau béthunois.

 

Et de 1 , et de 2 , et de 3

Béthune serait il devenu le RAG (refuge des anciens galonnés).

Il paraitrait même que le matin dans la cour des services techniques et place du 4 septembre, ils vont instituer une "levée des couleurs" (pour une fois elle ne seront pas oubliées...)

Financièrement c'est bien ils sont moins payés puisqu'ils sont déjà une retraite ( je vous rassure, c'est pas vrai qu'ils sont pas moins payés, MDR)

 

 

Ah merde, encore un !!!

 

Avis à la population
Lire la suite

A propos de notre drapeau "bleu blanc rouge".

27 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

A propos de notre drapeau "bleu blanc rouge".

Jacques Mellick avait fait installer en 2007 le drapeau tricolore à l'entrée de toutes les écoles primaires de Béthune, pour ne pas laisser au FN l'appropriation de l'emblème national et pour inciter les élèves, sous la conduite de leurs enseignants, à intégrer les valeurs de la République Française.

Alors pourquoi la majorité St André, Gacquerre, UMP, eux qui aujourd'hui donnent des leçons de patriotisme n'a t- elle pas poursuivi le renouvellement de cette action ?

Lire la suite

Le Mont Liébaut oublié ou le quartier serait déjà sous traité à .... ?

27 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

Le Mont Liébaut oublié ou le quartier serait déjà sous traité à ....   ?

Nombreux sont les habitants du quartier à nous interpeller sur l'absence du drapeau tricolore à la mairie du quartier, minimum en ce jour d'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre.

Les habitants ne seraient ils déjà plus en terre française...?

Ou seraient ils les oubliés de la majorité municipale tout comme le conseil municipal dont on dit qu'il serait disparu et remplacé par "la majorité municipale" de 33% ?

La question mérite d'être posée !

Lire la suite

Hommage national

27 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

Hommage national

En ce jour d'hommage national aux victimes de la lâcheté du 13 novembre, pas mal d'habitations avaient arboré le drapeau tricolore et aussi tous les bâtiments des services publics portaient fièrement ce drapeau.

Enfin partout pas tout à fait, par oubli ou par inconscience ou négligence, ou par rupture de stock de drapeau français, la mairie annexe du Mont Liébaut à Béthune était étrangement dénudée de ce symbole de fierté nationale, meilleure d'exemple d'hommage aux victimes de toute la nation.

Hommage national
Lire la suite

Chômage: 42 000 chômeurs sans activité supplémentaires en octobre

26 Novembre 2015 , Rédigé par le journaliste

Chômage: 42 000 chômeurs sans activité supplémentaires en octobre

Après une embellie au mois de septembre, le gouvernement vient d'annoncer que le nombre de chômeurs inscrits à Pôle Emploi avait bondi de 1,2% au mois d'octobre. Des résultats "insuffisants", concède Myriam El Khomri.

En septembre, Myriam El Khomri parlait d'un "climat des affaires", bien plus propice à la reprise. L'optimisme était de rigueur, après une baisse quasi historique du nombre de demandeurs d'emploi. Le meilleur score obtenu depuis huit ans en tous les cas, avec 23 800 inscrits en moins en catégorie A.

Un petit mois plus tard, patatras. La ministre parle de résultats insuffisants. C'est le moins que l'on puisse dire. Le nombre de chômeurs dans cette catégorie n'avait plus augmenté aussi fortement depuis bien longtemps. Deux ans plus exactement. En octobre, Pôle Emploi a annoncé 42 000 chômeurs supplémentaires. Un chiffre en hausse de 1,2% sur un mois. La France métropolitaine compte désormais quelque 3 589 800 chômeurs. Un nouveau record absolu.

Une reprise "insuffisante"

Le bilan est un peu moins calamiteux en tenant compte des catégories B et C, celles recensant les chômeurs exerçant une activité réduite. Mais il n'est pas glorieux pour autant. La hausse s'élève alors à 0,2%, soit 13 100 chômeurs supplémentaires.

Face à ces résultats très largement insuffisants, le gouvernement se contente de rappeler que les statistiques varient fortement depuis quelques mois et en appelle à une certaine prudence. Il concède cependant que la reprise de l'activité est "insuffisante pour se traduire par une diminution durable du nombre de demandeurs d'emploi".

Une claque politique

régionales, l'exécutif prend une véritable claque. Depuis le mois de juin, la tendance était plutôt à la stagnation. En cas de bons résultats, il devenait envisageable de miser sur cette tendance de moyen terme. Il n'en sera rien. Depuis le début du quinquennat de François Hollande, la France compte 676 000 chômeurs supplémentaires. C'est déjà presque autant que sur l'ensemble de la présidence de Nicolas Sarkozy. Une fois de plus, on se rattache rue de Grenelle aux résultats obtenus sur le front du chômage des jeunes, avec 19 300 chômeurs de moins... Mais depuis le début de l'année.

L'échec du libéralisme, l'échec des cadeaux des milliards d'euros distribués largement au patronnât, sans avoir de condition d'embauche, tout ceci voté par les parlementaires PS et leur groupuscule PRG.

L'échec du gouvernement, seul Bémol, ils ont trouvé une situation catastrophique avec Nicolas et ses amis.

la France est devenu un état de ventes et de services, mais pour vendre il faut prroduire Du temps de J Chirac, la France était devant l'Allemagne en emplois industriels maintenant on ne compare plus l'Allemagne d'Angéla, toujours copine de Sarko, produit 100 fois plus que la France, mais c'est normal les crétins de Français achètent enfin plutôt achetaient, évidement à des prix plus élevés, qualité allemande indéniable et frais de transport de loin et si les produits ne sont pas allemands ils sont chinois donc encore plus.

Les magasins ne vendent plus par manque d'achats de produits trop chers et licenciement, car ces magasins ferment et le chômage augmente, le cercle est bouclé

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>