Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Enfin !!!

31 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

 

Stéphane Saint-André, grand perdant des élections municipales de Béthune ...
Cet ex-maire revanchard vient d'encourager ses amis de facebook à visiter un site ...

Voyez son post !

"En me promenant sur le web je suis tombé sur ce site qui peut intéresser les amis béthunois: http://infobethune.over-blog.fr"

C'est certain, Mr SSA a envie de faire grandir la politique ..l'abstentionnisme et l'extrême-droite le remercient d'avance de faire avancer le schmilblick et de construire pour l'avenir ...

Je n'arrive plus à tolérer cette immaturité politique ! Importe la couleur politique de sa source ! Ca relève du roquet revanchard !
Et dire que le PS de Solférino avait investi sa candidature au nom de je ne sais quelles magouilles !

Les infos politiques de Béthune en temps réel. Le blog de infobethune hébergé par OverBlog
INFOBETHUNE.OVER-BLOG.FR
J’aime ·  · 
Lire la suite

Et si on les remettait en cause ???

31 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

Le Front National écrase le PS dans le Nord-Ouest

Le Monde.fr 

 

Les résultats provisoires dans la circonscription Nord-Ouest ne laissent aucun doute sur la victoire écrasante du Front national. à 32,9%, la liste emmenée par Marine Le Pen devance toutes les prévisions.

En 2009, le FN n'avait obtenu qu'un seul siège dans la région Nord-Ouest, celui de sa présidente. A l'époque, la députée européenne était arrivée en quatrième position. Une partie des électeurs, plus nombreux qu'en 2009, ont choisi de sanctionner la gauche.

La liste PS/PRG emmenée par le député européen Gilles Pargneaux, l'un des bras droits de Martine Aubry, est annoncée autour de 12,1% « C'est une honte pour la France, a réagi le candidat PS. C'est une défaite pour les partis républicains et pour le PS. Pendant cette campagne, j'ai vu des Nordistes souffrir. Tous ceux qui souffrent ont protesté et sanctionné le gouvernement. L'Europe est loin de leurs préoccupations. »

C'est toujours la faute à... sur Béthune c'est toujours la faute à Mellick (sic)

Jamais une remise en cause de leurs actions,  de leur  comportement, les gens qui souffrent ils ou elles les voient à chaque élections depuis pas mal de temps, mais passé le jour des élections ils ont une mémoire très sélective, les amis (et encore ???), les amis de mes amis, les voitures de fonction qui circulent partout même sur les parking de super marché le soir ou le week-end. les avantages de ceci et cela...

Quand vont ils se mettre dans la tête que les habitants qui souffrent ont des yeux et des oreilles et qu'ils savent s'en servir  et maintenant avec les nouveaux moyens de communication ils en parlent aussi beaucoup... 

Et si on les remettait en cause ???
Lire la suite

Réforme territoriale

31 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

La fédération socialiste du Pas-de-Calais réclame un congrès extraordinaire et demande au gouvernement d'abandonner la réforme territoriale. Ceux qui craignent de ne pas être réélus pour la énième fois, doivent intégrer que les Français attendent cette réforme avec impatience, d'abord par mesure d'économies, ensuite parce que l'on verra un peu plus clair dans les compétences attribuées et on évitera le gâchis visible tous les jours et partout, de l'argent public, qui amène à des claques comme le résultat des élections européennes.

 

Réforme territoriale
Lire la suite

Chronique d'un non événement !

30 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

Le président Dupilet s’apprête à démissionner du conseil général du Pas-de-Calais pour faire place aux jeunes

PUBLIÉ LE 30/05/2014

LAURENT BOUCHER

 

Dominique Dupilet a écrit mercredi aux élus socialistes du Pas-de-Calais pour leur annoncer sa prochaine démission de la présidence du conseil général.

 

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Sa démission devrait déboucher sur l’élection d’un nouvel exécutif lors de la séance plénière programmée le 23 juin.

Les raisons d’un départ. « Choqué » par l’intention du président de la République de voir disparaître les conseils généraux dès 2017, Dominique Dupilet, d’abord meneur de la « résistance » contre l’État tout puissant (nos éditions des 20 et 22 mai), aurait-il décidé de partir sous le coup de la colère ? Peut-être en partie. Dans son courrier aux socialistes, l’élu boulonnais justifie avant tout sa volonté de « tourner la page » par son âge (il va atteindre 70 ans) et par « une demande de renouvellement générationnel » clairement identifiée au lendemain d’élections européennes catastrophiques pour le PS. Dominique Dupilet écrit : « Il faut montrer l’exemple. »

Les réactions. Pour Jean-Louis Cottigny, qui a perdu dimanche son siège de député européen, le mécontentement sur la réforme territoriale a pesé dans la décision du président du Département. Mais moins que les résultats aux européennes et que « la volonté de contrecarrer la montée du Front national » dans le Pas-de-Calais, ce qui implique l’émergence d’une nouvelle génération.

Député PS de la 1re circonscription, Jean-Jacques Cottel est étonné d’une démission à ce moment. « La remise en cause des Départements a sûrement été le déclencheur. Il défendait la proximité et le monde rural. Mais il a dû juger que le mieux à même de défendre le Département serait un jeune président. »

Les incidences. La démission de Dominique Dupilet entraînera la recomposition de tout l’exécutif, duquel avaient prévu de démissionner deux vice-présidents : le socialiste Jean-Pierre Corbisez, qui souhaite se consacrer à ses fonctions de maire d’Oignies et de président de la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin ; et le communiste Dominique Watrin, occupé par ses fonctions de sénateur (mais qui restera président du groupe communiste au CG62).

Dominique Dupilet restera conseiller général. Il entend se consacrer notamment « au Parti » et « à la bataille sur la réforme territoriale ». Le groupe socialiste sera réuni ce lundi pour lui choisir un successeur avant l’installation le 23 juin d’un nouvel exécutif PS-PC, auquel pourrait être associé le MRC.

.

Chronique d'un non événement !
Chronique d'un non événement !
Lire la suite

Il aurait pas la tête qui enfle, le mec

30 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

Nicolas Sarkozy : « Le jour où je sortirai, la cote de mes concurrents s’effondrera »

Il aurait pas la tête qui enfle, le mec
Lire la suite

BNP

30 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

Washington réclame 10 milliards de dollars à BNP pour violation d'embargo

Coup de tonnerre pour BNP Paribas : la banque française est menacée d'une amende record et d'un retrait de sa licence bancaire aux Etats-Unis où elle est accusée d'avoir contourné l'embargo contre Cuba.

 

Nous nous faisons aucun souci pour la BNP, (la grande banque qui refuse d'ouvrir des comptes aux jeunes, par exemple) , l'état français dans sa grande largesse va sans problème pouvoir les aider comme d'habitude, pourtant "mon ennemi c'est la finance", par contre 10 milliards pour aider les entreprises qui vont licencier, car le patron ne gagne plus assez, serait beaucoup plus souhaitable( en baissant évidemment le salaire du patron)   

BNP
Lire la suite

LE TEMPLE REPUBLICAIN S’EST EFFONDRE ….ET NOUS DANSONS SUR SES RUINES !

29 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

Publié le 28 mai 2014par chatdorleans

Ce sont effectivement les deux  piliers du Temple Républicain qui sont aujourd’hui  à terre!

 

Celui de la Gauche qui se retrouve en déroute suite au verdict sans appel des Elections Européennes qui place le Front National et ce qu’il reste de L’UMP devant le PS….Face à ce résultat nous avons vu apparaître sur nos écrans le Président Hollande tétanisé et impressionnant sous un maquillage qui ne parvenait pas à dissimuler sa pâleur extrême. Et tout cela pour nous dire que ces résultats ne changeraient rien à rien au programme prévu…..Manque d’imagination ?….Absence de la moindre marge de manœuvre ? En tout cas une impression  d’impuissance totale….

Celui de Droite également, qui a volé en éclats dès  lundi matin suite aux révélations des scandales liés à l’affaire Pygmalion , et qui avaient été repoussées par Monsieur Coppé lui même au lendemain des Elections comme s’il nous disait: "Votez d’abord et nous verrons après"…..Du même coup c’est toute l’UMP qui implose , éclaboussant jusqu’à même Nicolas Sarkozy qui du même coup perd sans doute tout espoir de revenir aux Affaires ….Tout du moins dans le cadre actuel des Institutions….

Les dégâts constatés sont incommensurables…..Tant chez les électeurs, lorsque l’on entend  certains d’entre eux affirmer, un peu gênés tout de même, tenter nous rassurer en nous disant " Que voter pour le Front National n’est pas forcément être Le Peniste (sic) "…..En oubliant toutefois que le dépouillement des bulletins ne tient pas compte de ce genre de nuances !…..

Partout les fusibles commencent à sauter, pas assez forts sans doute pour parer à l’importance du sinistre, et ce ne sont pas les larmes De Jerôme Lavrilleux à la télévision qui auront  suffi à protéger Monsieur Coppé , acculé ce matin à la démission avec toute la direction du parti ! …..J’ai repensé à Jérôme Kerviel en regardant Jérôme Lavrilleux……En dehors du fait que je me suis réjoui de ne pas m’appeler "Jérôme" (C’est une malédiction ou quoi !) , je vous avoue que je reste quelque peu dubitatif face à ces jeunes gens dont l’ambition les aura conduit à commettre des imprudences, et qui après qu’elles aient mal tourné pour eux,  les amènent à solliciter notre pitié dans les médias tout en conservant le bénéfice d’une notoriété plutôt mal acquise et dont ils continuent à vouloir malgré tout profiter !….

 

LE TEMPLE REPUBLICAIN S’EST EFFONDRE ….ET NOUS DANSONS SUR SES RUINES !
Lire la suite

Quand les rats quittent le navire

28 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

«La relation de Hollande avec les Français pose problème», selon un député PS

La scène se déroule mardi matin à l'Assemblée nationale. Le premier ministre est présent à la réunion du groupe PS pour tenter de ressouder les députés socialistes déboussolés par l'échec du PS aux élections européennes. Guy Delcourt, député du Pas-de-Calais, prend la parole: «Avouons-nous, camarades, que la relation de François Hollande avec les Français pose un problème».

 

Est- ce la relation entre les français et le président de la République élu démocratiquement par la majorité d’entre eux, ou la relation avec les élus, petits marquis du PS ou du PRG qui ne pensent qu’à garder leur avantages sans penser à leurs électeurs , qui souffrent, le Pas de Calais et la région de Lens en est l’exemple parfait  

 

Quand les rats quittent le navire
Lire la suite

Une raison venue du peuple pour expliquer le vote de dimanche

27 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

Cherchez l'erreur !

 

Trouves tu ça normal ?

 

Il faut que ça change !!!

Une raison venue du peuple pour expliquer le vote de dimanche
Lire la suite

Scoop du soir.

27 Mai 2014 , Rédigé par le journaliste

Béthunois : un boulevard pour le Front national dans les cantons de Cambrin et de Douvrin

Dans l’arrondissement, ce sont les cantons de Cambrin et de Douvrin qui offrent au Front national le boulevard le plus large. Mais la vague a déferlé d’est en ouest et, avec quelques variantes dans le taux de participation, le parti de Marine Le Pen arrive en tête pratiquement partout.

 

 

 

Bien évidemment comme dirait l'autre :

"C'est la faute à Mellick"

Ca ne peut pas être la faute des petits Marquis du PRG ou autres !!!

Scoop du soir.
Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 > >>