Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

LES CHAISES MUSICALES

29 Octobre 2008 , Rédigé par Marie-France Massard


mercredi 29 octobre 2008, 11:32

Concernant l'article publié dans la VDN intitulé "Chaises musicales dans les centres de loisirs", je tenais à apporter quelques précisions.

S'il est vrai que La Charité n'était pas le lieu idéal pour accueillir des groupes d'enfants, particulièrement en raison de la polyvalence des locaux (l faut rappeler que La Charité reçoit tout au long de l'année de nombreuses associations. Sa dénomitation exacte est d'ailleurs "Maison des Associations La Charité"), la priorité du service jeunesse de 2002 à fin 2007 était de proposer aux enfants, qui chacun le reconnait, manquent dans la société d'aujourd'hui cruellement de repères, un environnement différent de celui de l'école ceci afin d'éviter un amalgame entre les temps d'apprentissage scolaire et les temps de loisir.

Désormais, certains enfants fréquenteront leur école 12 mois sur 12 !

A chaun sa vision d'avenir pour notre jeunesse.

M.F. Massard.
Ancienne Adjointe au Maire
En charge de la Jeunesse
Lire la suite

BETHUNE UNE VILLE RICHE ! DES VOITURES, TOUJOURS DES VOITURES !

24 Octobre 2008 , Rédigé par Christian


vendredi 24 octobre 2008, 21:41

Certains nous ont dit qu'une employée municipale (non cadre) épouse d'un élu éminent se serait vu attribuer un véhicule pour lui permettre de ce déplacer mais aussi pour faire ses courses. On peut le comprendre les temps sont durs pour tout le monde !!!!!
A noter que ce même élu vient de se voir attribuer un véhicule neuf de la Ville ! pourquoi se priver !!!!!! Ils remercient vivement les contribuables pour leur grand élan de générosité !

Par ailleurs, Monsieur Porquet, haut représentant du Commerce de la Ville de Béthune, viendrait de se voir attribuer, lui, le Véhicule du Maire !
Il s'y croirait presque dit-on !!!! De quoi susciter des vocations !
En effet, quand on voit les personnes qui dirigent la mairie ! On peut se dire que "tout est possible" !
Lire la suite

BETHUNE EN GRAND ??????

24 Octobre 2008 , Rédigé par Christian

vendredi 24 octobre 2008, 11:10

Chère Béthunoises, Chères Béthunois,

Vous avez reçu ce jour dans votre boîte aux lettres, un  Beau document de communication du Maire de Béthune.

Nous vous demandons, de ne pas tenir compte de toutes les informations contenues dans ce documents car vous vous en doutez elles sont  pour la plupart fausses !

Ce document de PROPAGANDE diffusé largement sert avant tout à véhiculer l'image du Maire !

La population se demande même si Olivier Gacquerre est encore premier adjoint, en effet il n'apparaît que sur une seule photo !

Le Maire de Béthune a avant tout besoin d'exister et donc de se montrer ! Pas facile dans un paysage politique qu'il lui est hostile ! Alors il reprend les bonnes vieilles recettes utilisées dans les toutes les dictatures,

Le portrait ! Il n'y a que ça de vrai !

Des Cadres d'entreprises de Béthune, auraient fait de nombreuses réflexions !  27 photos de Saint André sur un document !!!!!!
Pour un peu on se croirait revenu en Roumanie, au moment ou celle-ci était dirigée par Ceausescu ! En effet ce dictateur connu, diffusait continuellement des documents avec sa photo sur chaque page !

Christian
Lire la suite

LA POLITESSE, VOUS CONNAISSEZ ?????

20 Octobre 2008 , Rédigé par Christian

lundi 20 octobre 2008, 06:42

A plusieurs reprises, nous avons remarqué que Saint André avait une poignée de main sélective !

Nous pensions qu'il était maire de tous les Béthunois ! Mais c'est vrai que le Maire de Béthune est désormais une personnalité ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Certains, ont la nostalgie du temps où Jacques Mellick était aux affaires, celui-ci n'oubliait jamais de saluer les Béthunoise et Béthunois, même ceux avec qui il était en désaccord politique !

Et oui ! La politesse ça existe !!!!!!
Lire la suite

ON LE SAVAIT INCOMPETENT, ON NE LE SAIT MAINTENANT IGNORANT !

17 Octobre 2008 , Rédigé par JM


lundi 27 octobre 2008, 11:15

Vu dans la Voix du Nord du 25 novembre 2008 : Béthune ne fait pas partie du bassin minier !

Qu'elle ignorance, qu'elle manque de culture !

Quand on prétend être  Maire de Béthune, le minimum c'est d'apprendre sa géographie et de connaître son histoire !

Habitant Verquin, il devait savoir :

  • A quelques mètres de sa maison à vol d'oiseaux il y a avait des puits de mines.

  • Qu'il y a plusieurs cités minières à Béthune : Le 8 Ter, La Pierrette, la rue de Vaudricourt...

  • Que Béthune a été le premier port charbonnier de France.

  • Que Béthune a bénéficié de subventions de l'état depuis 1960 pour la désinsdutrialisation du Bassin Minier, l'aménagement du Port Charbonnier, FIBM.. etc.....

Zéro pointé pour Saint André, quelle honte pour les Béthunois !
Lire la suite

DEMANDE DE SANCTION, LA PATIENCE DU MAIRE A DES LIMITES !

11 Octobre 2008 , Rédigé par L'Administrateur

dimanche 12 octobre 2008, 00:46

Monsieur Saint André a demandé lors du dernier Conseil Communautaire qu'une sanction soit prise à l'encontre d'un camarade Pour avoir mis en ligne notre fameux Ch'ti Béthunois, site que nous continuons à alimenter depuis que celui-ci s'est engagé dans d'autres fonctions.

A l'unanimité la section socialiste de Béthune à apporter son soutien au camarade concerné lors de la réunion présentant les motions.

DANGER !

Effectivement Monsieur le Maire il y a des limites, et elles ont été franchies !

Nous avons l'impression de nous retrouver en un autre temps où le droit d'expression était banni !

Espérons simplement qu'il ne s'agisse que d'une impression Monsieur Saint André !

Nous avons déjà reçu de nombreuses réactions de lecteurs et d'élus de l'arrondissement à ce sujet, les personnes qui souhaitent apporter leur soutien à notre Camarade peuvent le faire via le mail du site ou directement à son domicile.

Nous vous rappelons simplement que le nom de notre Ami ne peut plus être publié sur ce site.

Les Animatrices et Animateurs du Ch'ti Béthunois.
Lire la suite

ELECTIONS MUNICIPALES : LE JUGEMENT DU TA

8 Octobre 2008 , Rédigé par Les Conseillers Municipaux d'Opposition

ELECTIONS MUNICIPALES : LE JUGEMENT DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF

mercredi 8 octobre 2008, 05:12

POURQUOI UN APPEL AU CONSEIL D'ETAT ?

Conformément à la loi :

  • Pour que ce que l'équipe de Jacques Mellick a construit avec les Béthunois et pour les Béthunois depuis 5 ans ne soit pas réduit à néant par un Maire incompétent et tricheur.

  • Pour que Béthune retrouve toute sa place et sa fierté.

  • Pour une vie politique locale où ne se confrontent que les idées et les projets.

  • Pour que les propos antisémites et l'incitation à la haine entre les communautés soient reconnus comme des procédés indignes pour gagner les élections.

  • POUR BETHUNE, POUR LES BETHUNOISES ET LES BETHUNOIS.

C'est aussi pour des raisons de moral politique que l'Equipe de Jacques Mellick fait appel au Conseil d'Etat afin d'annuler l' Election Municipale.

Le Groupe d'Opposition au Conseil Municipal.
Lire la suite

AU JEU DES SENTIMENTS ...

6 Octobre 2008 , Rédigé par Un Béthunois Consterné

mardi 7 octobre 2008, 05:12

Oui, j'ai peur ! J'ai même très peur !!!

Non seulement j'ai peur mais en plus je suis atterré et scandalisé que la majorité municipale puisse accepter qu'un questionnaire sur le "SENTIMENT" d'insécurité soit distribué dans les boîtes aux lettres des Béthunois !!!

Aberrant ! Je ne comprends pas !!!

Cela me fait penser aux heures sombres qu'ont connues nos grands-parents et parents, triste période durant laquelle la délation et la dénonciation étaient légion.

J'y crois pas !!!

Il me semble, ou alors je suis un idiot, que ce n'est pas pour le front national que j'ai voté ?

Mes enfants aussi restent sans voix devant un tel questionnaire !

Un béthunois consterné
Lire la suite

JACQUES MELLICK DENONCE LES TECHNIQUES INSUPPORTABLE DE SAINT ANDRE

6 Octobre 2008 , Rédigé par C.W


lundi 6 octobre 2008, 05:12

Extrait de la Voix du Nord du dimanche 05 ocotobre 2008
"Edition de Béthune "

« Il faut rendre à César ce qui appartient à César ! » Dixit Jacques Mellick, présent vendredi en fin d'après-midi au parc Beuvry pour une deuxième inauguration des lieux... en bonne et due forme. L'ancien maire tenant à rappeler que cette rénovation est l'oeuvre de son mandat.

Les véritables auteurs de ce projet ? « Serge Pacheka et Jean-Louis Boitel. Et même chose pour le parc du Perroy », martèle le chef d'opposition, dénonçant « l'habitude que prend Saint-André de s'accaparer des actions qui sont les notres. » Dénonçant encore et encore. Rappelant à souhait que son équipe est partie en laissant 1 800 000 € dans les caisses de la ville au 31 décembre 2007. « Nous les voyons se volatiliser avec la même méthode qu'à Drouvin ! » Michel Cauche d'ajouter même : « Aucun contrôle. » « C'est ce que j'appelle de la cavalerie », s'indigne Jacques Mellick, qui garde aussi sur l'estomac l'épisode de la halle aux produits frais.

Autre point, cette fois révoltant Daniel Boys : « Nous n'entendons parler de Béthune nulle part. » À la veille de l'arrivée du Louvre-Lens, « la ville n'a plus aucune stratégie et va être marginalisée. Est-ce qu'on va attirer des touristes avec des boulodromes et des châteaux glonflables ? Tous les projets culturels semblent disparaître. Béthune est en train de devenir une petite ville, avec un maire qui ne prend aucun risque pour sa réélection mais qui est en train d'enterrer sa ville. » Et puis « que devient la projet cinéma-patinoire ? », s'interroge l'ancien maire, avant de s'irriter : « Saint-André nous parle d'insécurité. Nous nous croyons revenus en 2002 avec la montée du Front National ! » Michel Cauche, chargé sous l'ancien mandat de la sécurité, d'assurer que les chiffres avancés par les polices nationale et municipale, par la sous-préfecture et par la gendarmerie sont bons. Bref, pour les opposants, la conclusion est simple : « Nous avons affaire à des amateurs et des manipulateurs, qui usent de techniques insupportables. » •

C.W.
Lire la suite

FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT

3 Octobre 2008 , Rédigé par Une maman étonnée


vendredi 3 octobre 2008, 05:00

J'ai lu dans un quotidien local un article relatif à l'accueil des enfants le mercredi à la Charité.

Permettez-moi de m'étonner.

En effet, dans un des tracts diffusés lors de la campagne des municipales en mars dernier, l'équipe de M. St André dénonçait les mauvaises conditions d'accueil des enfants à la Charité (étroitesse des locaux, cohabitation...) et s'indignait que ce lieu ait été choisi par la municipalité d'alors.

Or, six mois après leur installation, je constate que rien n'a changé ! Les enfants sont toujours accueillis à la Charité ! Par contre, j'ai entendu dire que les changements de personnels, eux, avançaient à grands pas !

Il est vrai que le slogan "Faire de la politique autrement" est très en vogue depuis quelque temps.

Signé : Une maman étonnée
Lire la suite
1 2 > >>