Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Béthune créatrice d’emplois « moi j’y crois »

30 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

 Poule2_6350.gif

Réduction des déchets : 30 foyers béthunois adoptent la «poule attitude»

Auriez-vous la poule attitude ?

Petit animal bien connu de tous pour les œufs qu'elle produit régulièrement, la poule s'avère également être un allié quotidien du bien-être de nos jardins ainsi que de nos poubelles.

Parce qu'elles se nourrissent aussi bien d'épluchures que de divers restes alimentaires, et entretiennent les jardins grâce à leurs pattes qui scarifient la terre.

Plus sérieusement, un petit cadeau aux verts en passant, mais encore plus sérieusement, si ces poules sont des poulettes avec  Madame Naïké  dans le rôle de  Madame Naïké, mais  qui aura le rôle de « dodo la saumure » ???

 polettes.jpg

Lire la suite

Scoop, pub, Com….. Et plus si affinités

30 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

SSA préparerait  un grand spectacle populaire pour montrer le dynamisme de la ville.

Budget annulé, les crédits des fêtes et cérémonies sont en baisse. Il a donc renoncé à la venue du célèbre David Guetta…Jerry Lee Lewis faisant toujours faux bond.

Nous nous sommes procurés en avant première la maquette de l’affiche de ce magnifique projet.

ghetto.JPG

Lire la suite

Y en a marre des mensonges

29 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

mensonge.jpg

 Non, Saint André et Marien , il n'y a pas d'axe Gacquerre Mellick, par contre  de  votre coté l'axe Saint André Gibson (Flajolet) semble en voie de construction, on ne change pas une magouille qui gagne à prêt tout elle a marché en 2008, on a vue le résultat après, pourquoi ça ne marcherait pas en 2014.

Ensuite SSA dit qu'il est investit par le PS en fonction des accords nationaux avec le PRG, avec confirmation du vert de service qui engloberait n'importe quoi pour ses indemnités;

La encore mensonge, la désignation du PS nationale interviendra le 10 octobre pour la désignation des têtes de listes et pour un premier tour qui servira de "Primaire à gauche".
Mensonge, mensonge et encore mensonge,  ça doit être pathologique, il faudrait peut être consulter ....

Lire la suite

Les socialistes d'accord avec Valls.

29 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

Manuel-Valls_pics_180.jpg

 les amis de Valls organisent la défense    

TRIBUNE - Seize élus - sénateurs, députés ou maires -, comme Daniel Vaillant ou Gérard Collomb, tous proches de Manuel Valls, publient dans le JDD une tribune pour soutenir l'action du ministre de l'Intérieur dans l'épineux dossier Roms.

Le problème posé par les campements illicites a une réponse évidente : il faut faire appliquer la loi républicaine. Et sur ce point, il ne saurait y avoir aucune division, à gauche et chez les socialistes. C’est là la politique menée depuis 16 mois par le gouvernement, avec le soutien de la majorité ; une politique cohérente apportant des solutions concrètes quand l’inaction et la stigmatisation avaient pu jusqu’alors tenir lieu de politique.

Une évidence s’impose, nous la côtoyons tous les jours : l’installation illicite aux portes ou au cœur de nos villes, le plus souvent aux abords de quartiers populaires, qui connaissent déjà de nombreuses difficultés, de bidonvilles où vivent des populations d’origine Rom. Ce qui n’est pas sans générer des tensions.

Ces campements illicites sont des lieux de misère dans lesquels des hommes, des femmes, des enfants sont en danger car exposés à des conditions sanitaires et de sécurité intolérables. Sur ces lieux, se greffent la délinquance, les trafics mais aussi la prostitution, l’exploitation de la pauvreté, l’utilisation scandaleuse des enfants, contraints à la mendicité, au chapardage par des réseaux mafieux dont les têtes se trouvent en Roumanie ou en Bulgarie.

Voilà la réalité, humainement inacceptable. Il faut la regarder en face, l’affronter, sans naïveté, car on ne peut avoir comme ambition d’abandonner ces personnes à leur sort dans des campements. C’est pour cela qu’à la suite de décisions de justice ou pour des raisons d’ordre public, le plus souvent à la demande des élus de tout bord politique qui, comme nous, relaient les attentes légitimes et parfois l’exaspération des habitants, le ministre de l’Intérieur fait procéder à des évacuations de campements. Cette action, nous la soutenons.

En tant qu’élus de gauche, nous voulons sortir de l’hypocrisie qui consiste à faire croire que parce qu’elle est humaniste, la gauche devrait laisser faire. Laisser faire, ce serait refuser les responsabilités. Au contraire, le ministère de l’Intérieur et le gouvernement les assument.

Depuis la circulaire interministérielle du 26 août 2012, tous les démantèlements sont réalisés après recherches de solutions d’hébergement et à l’issue de diagnostics sanitaires et sociaux. Ils visent à permettre aux personnes qui le souhaitent de s’inscrire dans des parcours d’insertion. Et des initiatives inventives, solidaires existent.

Nous en avons proposées, expérimentées et financées. Nous avons connu des succès. Nous avons vu aussi quelles étaient les limites : absence de logements disponibles, saturation de nos dispositifs locaux et nationaux d’insertion ou encore temps nécessairement long pour réussir à insérer des populations qui, pour une grande part, à la suite d’épreuves, se trouvent en situation de grande exclusion.

Tout ceci nous amène au même constat, qui est d’ailleurs celui exprimé par le Premier ministre roumain lui-même : l’avenir des communautés Roms est principalement dans leur pays d’origine. C’est là que les solutions sont à rechercher en priorité. Les populations Roms doivent pouvoir y bénéficier de conditions de vie décentes qui ne les contraignent plus au départ.

De nombreux projets d’insertion en Roumanie sont d’ores et déjà lancés avec le soutien de dizaines de collectivités locales françaises et grâce aux recours aux fonds structurels européens. Le renforcement de la coopération décentralisée avec les collectivités locales roumaines est une voie à explorer plus avant.

Le gouvernement agit avec fermeté pour appliquer la loi de la République. Il apporte des solutions avec le réalisme qu’attendent aujourd’hui nos concitoyens. Etre divisé, ce serait fragiliser tout ce qui a été accompli et ce qui reste à accomplir. La gauche et les socialistes ne peuvent donc pas l’être.

Signataires :                                                                                     

Dominique Baert, Député du Nord, Maire de Wattrelos, vice-président de Lille Métropole

Jean-Pierre Blazy, Député du Val-d?Oise, Maire de Gonesse 

Daniel Boisserie, Député de la Haute-Vienne, maire de Saint-Yrieix-la-Perche, Président de la communauté de communes du Pays de Saint-Yrieix

Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne, vice-président du Grand Lyon 

Luc Carvounas, Sénateur du Val-de-Marne, Maire d?Alfortville, 1er Vice-Président de Plaine centrale du Val-de-Marne

Gérard Caudron, Maire de Villeneuve d?Ascq, vice-président de Lille Métropole 

Francis Chouat, Maire d'Evry, Président de la Communauté d?agglomération Evry Centre Essonne

Gérard Collomb, Sénateur du Rhône, Maire de Lyon, Président du Grand Lyon

Martine David, Maire de Saint-Priest, Vice-Présidente du Grand Lyon 

Philippe Doucet, Député du Val d’Oise, Maire d'Argenteuil, Président de la communauté d’agglomération Argenteuil-Bezons 

Philippe Eesnol, Sénateur des Yvelines, Maire de Conflans-Sainte-Honorine

Sébastien Pietrasanta, Député des Hauts-de-Seine, Maire d'Asnières-sur-Seine

Pascal Popelin, Député de Seine-Saint-Denis, 1er adjoint au maire de Livry-Gargan 

Christian Teyssedre, Maire de Rodez, Président du Grand Rodez

Daniel Vaillant, Ancien Ministre, Député de Paris, Maire du 18e arrondissement, Conseiller de Paris

Maurice Vincent, Sénateur de la Loire, Maire de Saint-Étienne, Président de Saint-Etienne Métropole

 

Lire la suite

Béthune Cro-Magnon !!!

29 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

twitter-619x348.jpg

 

À Béthune, la bataille sur le réseau social Twitter aura-t-elle lieu ?

PUBLIÉ LE 28/09/2013

Par REYNALD CLOUET

Béthune n’a rien à envier à aux batailles qui font rage dans certains arrondissements de la capitale. Querelles de chefs, unions contre nature, trahisons, dialogues de sourds, passages en force, ce cocktail détonnant est servi depuis vingt ans aux électeurs béthunois. Le réseau social Twitter©, réputé mettre de l’huile sur le feu grâce aux messages limités à 140 caractères, est une arme supplémentaire dans l’arsenal des états-majors des partis politiques, en ébullition.

 

 

Lettre ouverte à Monsieur le journaliste

Nous avons bien noté que vous connaissez bien la situation politique avec un petit P, de notre bonne ville de Béthune surtout en citant

 "Unions contre nature, trahisons", lot communs à certains et ce n'est pas terminé, voir la réunion secrète Boys, Dubout, Honnart de cette semaine qui est vraiment le cocktail parfait de ces 2 ingrédients (contre nature et trahison), demandez aux verts plutôt au vert et à SSA qui essayé déjà hier de recoller les morceaux avec un des  protagonistes....Nous n'en dirons pas plus ... acidenitrix.gif

Mais pourquoi cet article ???

Béthune serait-elle encore à l'âge de pierre ???

Les nouvelles technologies sont elles arrêtées aux limites de la communes ???

 

Lire la suite

Vu ailleurs (BNV) et tellement vrai...

29 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

friche-new.jpg

 

 

C est bien Béthune ! L improvisation....

Rue de Lille, enfin les friches ont été rasées, notre groupe d élus y était favorable.

Par contre, des propositions d'aménagement du quartier avaient été faites....

Notre bon maire a encore une fois manqué de volonté.

Conclusion : une friche remplacée par une friche. Il va sûrement nous expliquer qu'il n y a plus d argent, c est son refrain en ce moment. Ou alors, il va nous promettre qu'après les élections, tout ira mieux....

Nous, in propose juste de changer de maire !

 

NDLR : Nous cela fait 5 ans que tous les jours, nous disons qu'il est nul, paresseux et surtout arriviste " c'est le nombril de Béthune" enfin de Verquin.

De plus maintenant aux friches il faut aussi ajouter la TRICHE...

Donc pas une surprise. La période 2008-2014 (mars) est une période à oublier...

Lire la suite

Epreuve du permis de conduire à Béthune

28 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

 rond-point-en-17495

    Le nouveau gymkhana béthunois.

    Venir du Bd Poincaré, faire le tour du rond-point sans toucher les lignes tourner en épingle à cheveux pour rentrer dans le parking de la gare, se garer tout de suite à droite, redémarrer , sortir du parking en voulant reprendre l'avenue du Mal Juin, merde interdit, reculer pour laisser ce con qui entre par la sortie, laisser passer celui qui le suit en faisant la même erreur, sortir à droite et aller faire le tour du rond-point au bout de l'Avenue de Lens revenir, rentrer à nouveau dans le parking de la gare en faisant bien entendu à nouveau le tour du rond-point de la gare sans rien toucher.

 

Voilà le nouveau parcours pour avoir son permis de conduire à faire en moins de 18 minutes.

 

   Conseil : Allez vous inscrire à Bruay ou ailleurs.

 

Lire la suite

Pas besoin de longs discours, un dessin suffit !!!

28 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

bud-20110001.jpg

Lire la suite

Négocier pour ne pas diviser ou mieux diviser

28 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

ecolo

 

Tout le monde se tire, chez les verts à part peu être les vieux résistants Béthunois. ;

Pour tant Jean Marc DENDIEVEL nous dit sur les grandes manœuvres :

Je dois dire que la surprise fut la même pour Joël Caron lorsqu’à la fin de la réunion HCH les a rejoints.

Mais petite analyse les écolos 2 % aux présidentielles, 4 ministres etun tas d'embrouilles avec...

Revenons à Béthune ils ne sont plus que 2, les mercenaires étaient 12... Anne Ecuyer n'est toujours pas d'accord

Dans la période du suppositoire  à l'unité et je vous rassure à usage unique (enfin pour l'instant) , ils nous  assène le coup de SSA investit par le PS, encore une contre vérité !

La négociation avec Honnart et Boys, ils ne sont même pas invités...

Donc il reste le PRG de Bultel et SSA, faudrait peut être commencer par régler le budget 2011 et 2012 aussi. Et comme ce n'est pas la "minorité absolue" qui va régler les problèmes...

Mais parait -il, ils sont aussi capables de faire une liste, à Béthune c'est 35 sur la liste, on nous a parlé des martiens, après tout c'est aussi des "petits hommes verts"

Lire la suite

Interro du jour !!!

28 Septembre 2013 , Rédigé par le journaliste

Ump_logo.jpg

Municipales à Béthune: la conseillère régionale Carole Marien se lance sur la liste UMP

Elle sera en quatrième position sur la liste conduite à Béthune par l’UMP Pierre-Emmanuel Gibson, adjointe aux sports et à la santé si les électeurs venaient à faire basculer Béthune à droite. Native de Guarbecque, conseillère régionale, Carole Marien rêve, pour le beffroi, « même pas de tourner la page, mais carrément de fermer le bouquin ».

 

L'enfer étant pavé de bonnes intentions, après Le Touquet voila Guarbecque, après tout on a déjà Verquin...Nous allons croire que leur ville est encore pire que Béthune !! A moins que les indemnités soient beaucoup plus intéressantes dans  notre ville ???

L'interro du jour est : sur la photo ci dessous, n'y aurait il pas un personnage de trop dans cette bouillabaisse de droite extérieure à Béthune???

Vos réponses ne vous rapportent rien !!!    

ump--flajolet.jpg

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>