Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

les bruits de la ville

31 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

 les bruits de la ville

Entendu en ville cet après à propos du départ de St André du poste d'entraîneur de l'équipe de France de rugby"

Ça fait 4 ans perdus pour l'équipe de France" La personne ajoutait" À Bethune avec Stéphane St André à la mairie on a perdu 6 ans pour la ville et ses habitants.

 

 les bruits de la ville
Lire la suite

J'adore le vraiment !!!

31 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

Les Républicains rassemblés, unis derrière Sarkozy, vraiment ?

Le patron des "Républicains" (ex-UMP), Nicolas Sarkozy, le 30 mai 2015 à Paris

Sifflets, huées contre Fillon et Juppé, discours agressif de Sarkozy, menaces de Juppé, critiques de Kosciusko-Morizet. À peine nés, "Les Républicains" déjà dans la polémique et les couteaux tirés.

L'UMP est morte, vive Les Républicains. Mais à peine né, le nouveau parti de Nicolas Sarkozy, censé faire table rase et remettre en ordre de bataille une droite divisée pour la présidentielle 2017, connaît déjà son lot de polémiques... L'Express en dresse la liste 

Juppé et Fillon hués par des militants

Le ton a été donné dès le congrès fondateur, samedi 30 mai, quand Alain Juppé et François Fillon sont hués et sifflés. L'assemblée de militants, largement acquise à la cause de Nicolas Sarkozy, ne tolère apparemment toujours pas que les deux anciens Premiers ministres soient candidat à la primaire de droite. 

"Des hystériques", tacle Juppé

Invité dimanche lors du Grand rendez-vous Europe 1, iTELE, Le Monde, Juppé n'a pas hésité à qualifier "d'hystériques" et de sectaires les dit militants. 

"La résurgence de l'ancien parti", abonde NKM

Nathalie Kosciusko-Morizet a elle aussi regretté ces sifflets. "C'est plus qu'un couac (...), ils sont la résurgence de l'ancien parti", a-t-elle déclaré, faisant référence aux sifflets dont Alain Juppé a déjà été victime. 

Les conditions posées par Juppé

Toujours lors du Grand rendez-vous, Alain Juppé y est également allé de sa petite menace. Répondant à une question sur l'ouverture au centre du nouveau parti -un âpre débat interne-, l'ancien Premier ministre a déclaré qu'il ne participerait pas à la primaire si elle n'est pas ouverte au centre. 

Il n'a pas hésité à dire, entre les lignes, que sa confiance autour de l'organisation était plus que limitée. "Si ça se passe bien, si les primaires sont transparentes, s'il y a suffisamment de votants, si c'est bien des primaires de la droite et du centre, je jouerai totalement le jeu". Dans le cas contraire "ce sera non", a-t-il averti. 

Ses critiques contre Nicolas Sarkozy

Alain Juppé a également critiqué le discours "un peu excessif" de Nicolas Sarkozy lors du congrès fondateur, ainsi que son vocabulaire "qui fait un peu trop monter la pression, qui attaque les personnes. C'est pas mon genre de beauté", a-t-il taclé. 

NKM et Wauquiez bientôt débarqué?

Et la bonne humeur globale ne se limite pas à ces déclarations incisives puisque Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez seraient "sur la sellette", selon Le Parisien.  

La première, qui revendique sa liberté de parole, "agacerait" Nicolas Sarkozy. Le deuxième, trop franc-tireur, n'aurait pas la confiance de l'ancien chef de l'État. Tous deux, respectivement numéro 2 et 3 des Républicains, pourraient quitter leur fonction lors d'un remaniement assure Le Parisien. 

 


 
Lire la suite

"La décroissance nous conduirait tout droit à la guerre civile"

31 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

 Michel Rocard

 "Aussi longtemps qu'on aura pas touché à la spéculation, la victoire sur la monétarisme sera insuffisante" Michel Rocard
"Aussi longtemps qu'on aura pas touché à la spéculation, la victoire sur la monétarisme sera insuffisante" Michel Rocard 
 
Pour l'ancien Premier ministre, il est possible de relancer la croissance, afin de redonner du pouvoir d'achat et de réduire les inégalités, tout en luttant contre le réchauffement climatique. Mais la spéculation financière pourrait mettre à bas cette politique de croissance durable. C'est, selon lui, « le plus grand danger ».
Lire la suite

Joyeuse fête des Mères

31 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

 Joyeuse fête des Mères
Lire la suite

PUB !!!

30 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

PUB !!!
PUB !!!

Alléchant "les Républicains"

 

 

Au PS, BOF!!!

PUB !!!
Lire la suite

Changement de nom ne veut pas dire oublie

30 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

Les Républicains. C'est jour de baptême ce samedi pour l'ex-UMP

 

Ce samedi, porte de la Villette, à Paris, Nicolas Sarkozy organise le congrès fondateur de son nouveau parti, les Républicains, destiné à remplacer l'UMP.

 

 

« Refondation », « relance », « reconquête »...

 « C'est le congrès de la refondation » a déclaré le député et ex-ministre Laurent Wauquiez à l'entrée du centre de congrès. « C'est le congrès de la reconquête » pour les députés Thierry Solère et Christian Jacob. Pour l'ex-ministre Claude Guéant, c'est « le congrès de la relance ».

« C'est le congrès de l'alternance » a déclaré Guillaume Peltier, « le congrès de l'Union et de l'avenir » a dit l'eurodéputée Nadine Morano, « le congrès du rassemblement » pour Frédéric Péchenard.

Nathalie Kosciusko-Morizet, numéro deux des « Républicains », a promis que les responsables de la nouvelle formation, seront « exemplaires », samedi devant le congrès à Paris, en s'exclamant « finis les petits arrangements » entre dirigeants.

 

Il faut tout entendre, le changement de nom ne raye pas les immenses casseroles et autres matraquages surtout des classes populaires : "Fini l'assistanat" dixit Valérie Pécresse ce midi, à part peut être pour nantis ...

 

Présidentielle 2017 : 72% des Français ne veulent pas de Sarkozy

 

Un sondage publié dans le « Parisien » ce samedi révèle qu’une écrasante majorité des Français ne souhaite pas une candidature de Nicolas Sarkozy en 2017.

Les Français sont près de trois quarts (72 %) à ne pas vouloir d’une candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2017, selon les chiffres d’un sondage Odoxa ce samedi 30 mai. Plus précisément, les sympathisants de gauche sont 92 % à rejetter cette candidature, là où les sympathisants de droite sont 50 %, et les sympathisants de l’UMP 31 %.

 

Si j'ai bien compris les futures primaires des "républicains" sont ouvertes à tous : Ne vous en faites surtout pas, les 72 % de Français vont continuer de dire NON à ce retour du nabot prodigue... 


 
Lire la suite

Alzheimer 2008, 2015, Quels dégâts !!!

29 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

Alzheimer 2008, 2015, Quels dégâts !!!

Vu sur le "fesse de bouche" de Sa Sublime Allaitée que certains appellent Monsieur le Député.

Conseil municipal de Calais : le MRC, nouveau partenaire de poids de la majorité

L’annonce a été officialisée ce jeudi après-midi au cours d’une conférence de presse du Mouvement républicain et citoyen (MRC) : quatre élus de la majorité du conseil municipal de Calais, dirigée par la maire UMP Natacha Bouchart, rejoignent le MRC qui compte désormais trois adjoints et trois conseillers municipaux délégués.

la mémoire est variable, mais la il y en a plus du tout....Quand ça arrange, mais pas tout le monde.

Lire la suite

Enormes surprises !!! le retour, opinion d'un lecteur assez générale dans les classes populaires.

29 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

Enormes surprises !!! le retour, opinion d'un lecteur assez générale dans les classes populaires.

Halte à l'acharnement thérapeutique. Ce PS est moribond, il ne survit que par ce qui reste des promesses de campagne qui ont permis l'accès à la présidence du candidat que j'avais pourtant soutenu dès la primaire. Hélas, il a si peu tenu ses engagements, désespérant encore un peu plus les classes populaires. Et comme il n'y a pas , du moins à ce jour, d’alternative crédible (ce n'est ni Mélenchon pour qui j'ai de la sympathie en tant qu'homme ni les verts qui peuvent prendre le relais) , les électeurs se réfugient dans l’abstention ou dans un vote extrême qui ne peut que conduire la France vers une situation encore pire.



Alors Mr le Président, ne nous dites plus que vous êtes l'ennemi de la finance, dites que vous avez changé de cap. Mais si vous pensez vous représenter en 2017, ne comptez plus sur moi.

Si on a le choix , comme c'est hélas fort probable entre Sarkozy et la fille de... ce sera sans moi. Seul Alain Juppé, pour sa position claire et nette contre l’extrême droite aura éventuellement mon vote...mais à contre cœur.

Et surtout si il reste une once de conscience et de vision politique que le PS local ne nous impose pas de nouveau un candidat dépité inefficace qui a voté sans le moindre état d'âme toutes les mesures anti sociales de ce gouvernement qui n'est plus de gauche, encore moins du centre et pas si loin de la droite.

Lire la suite

Enormes surprises !!!

29 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

Le SMIC passe à 10 000 € mensuels, non je rigole....

Autre énorme surprise :

Cambadélis élu 1er secrétaire du PS

Jean-Christophe Cambadélis devrait être élu premier secrétaire du Parti socialiste avec un score «au-dessus de 70%» des voix des militants, a annoncé jeudi soir Christophe Borgel, responsable PS des élections.

Enormes surprises !!!
Lire la suite

Béthune serait elle devenue "Revendic-city" ?

29 Mai 2015 , Rédigé par le journaliste

Bridgestone Béthune : négociations salariales tendues, la grève est déclarée

Béthune et ses environs - Négociations salariales mouvementées sur le site béthunois. Mercredi, les syndicats (CFTC, CGT, Sud et CFE-CGC) quittaient la table, et la CFTC, majoritaire et d’ordinaire très modérée, lançait la grève, bientôt ...

 

Après Auchan il n'y a pas si longtemps, la mairie et son impasse à la  Devos, vous connaissez l'histoire de l'automobiliste qui rentre sur un rond point et qui ne  peux plus en sortir, c'est un peu pareil tu as un poste, tu démissionnes et tu repostules sur le même ???

Voici le retour de Bridgestone....

Bref les béthunois n'ont pas l'air très contents, la révolution gronde, les automobilistes enlèvent mêmes les plots pour se garer sur la place...

Manquerait plus que "René le chef de la sécurité béthunoise" se mette en grève ....  

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>