Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Rendez-vous avec les miss

30 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

 

miss-bethune.jpg

 

Rendez-vous avec les miss

Le Béthunois est riche en matière de jolies demoiselles. Jugez plutôt : sur les trois lauréates des concours de Miss du dernier week-end, deux viennent du secteur. Angéline Lagache, nouvelle miss d'Endemol, qui représentera le Nord - Pas-de-Calais au concours des Miss France le 4 décembre, est originaire de Barlin. Geneviève de Fontenay, elle, a consacré Mégane Demouvaux, miss Artois-Cambrésis-Hainaut, qui habite Haisnes-lez-La Bassée. Vous les connaîtrez bientôt davantage dans votre journal. En attendant, il faut prendre rendez-vous avec des miss qui ont un planning un peu plus chargé depuis quelques jours. Pour ces princesses de beauté, nous saurons être patients

 

 

 

En réaction à ce billet du jour la déclaration intéressante de Geneviève de Fontenay lors de l’élection à Lapugnoy, ¨grand merci à Alain Delannoy pour cette soirée, je reviendrai dans le béthunois, mais plus à Béthune, même si j’ai eu la médaille d’honneur de la ville, en tous cas plus avec ce maire la !¨

 

Sans commentaire

 

 

 

les-vamps-de-lmairie.jpg

Lire la suite

Prison, la Confirmation

29 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

prison

 

Nous ne pouvons que nous réjouir de la fermeture de cette verrue du centre ville, mais nous ne pouvons que remarquer 2 détails pour l’avenir :

Notre député André Flajolet, pose déjà des jalons pour sa paroisse, en nous parlant de lieux de soins psychiatriques

 

Ca s’était le 28 juillet

Confirmation aujourd’hui

La rumeur... ou pas Une source nous raconte avoir entendu en métropole qu'il n'est pas exclu que la maison d'arrêt de Béthune soit transformée en... prison ! Démolie et reconstruite. Au ministère, on n'aurait rien entendu de tel mais chez le député André Flajolet, un écho plus diffus est parvenu. S'il ne tient pas trop à s'étendre sur la question pour le moment, il lâche que l'idée d'un projet in situ « n'est pas écartée mais ce n'est pas une priorité ». Pas simple à gérer en effet, ne serait-ce que pour une raison : que fait-on des détenus ? Le choix devrait être fixé « dans les prochains mois », dixit là-haut. « On travaille avec les élus, le député André Flajolet et la sénatrice Brigitte Bout. »

Pendant ce temps la SSA attends les promoteurs.

C’est qui, qui va gagner ? comme d’habitude c’est le Dédé de St Venant.

C’est qui, qui va encore être ridicule ? C’est Le SSA de Verquin.

 

hangar à bateaux

 Flash spécial : OG dit 4.30 à exigé un autre hangar  de couleur orange mais cette fois pour les rames

cerebral-training-mon-coach

Lire la suite

La Fête à jeunes gens menacée ????

28 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

manége

 

La Fête à jeunes gens, institution béthunoise depuis plusieurs décennies, pour 2011, d’après nos informations sous marines et la petite souris souris

serait  en grand danger pour 2011.

En raison de l’inauguration officielle de Béthune ¨capital de l’in…culture¨ f-miterrand.jpg

les jeunes gens seront privés de la place du beffroi pour cette année, les méchantes langues nous parlent du Mont Liébaut ou de Catorive.  La culture élitiste centre ville le reste où vous voulez, en résumé les ploucs au rencard.

Nous vous préciserons la suite de cet événement.

culture.jpg

 

Lire la suite

Laisse les gondoles à Venise

28 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

A-catorive-on-parle-projets-nomades-et-678435.jpg

·         À Catorive, on parle projets, nomades et lentilles d'eau au coin des rues

mardi 28.09.2010, 05:04 - La Voix du Nord

Le maire a commencé son rendez-vous sur la place Pasteur avant de se diriger vers la rue des Capucines.

.

Les projets.- Ils tournent essentiellement autour de la rue du Rabat. Dans le bas de la rue, « la SIA, une société HLM, va faire quelques maisons mais pas de collectif a priori, ou pas plus de R+2. Elle veut aussi vendre une partie de terrain au bord du canal à un investisseur privé pour créer une petite "marina". »

Plus d’excuses pour les voyages à Venise

La Ville s'est gardé une réserve foncière sur le PLU en cas d'une hypothétique et lointaine réouverture du canal. Côté déchetterie, des promoteurs tâtent le terrain.

« Super U est intéressé, un autre aussi pour un projet clés en main de type jardinerie, restaurant ou accastillage. Ça peut aller vite.

Qu’en pense le groupe Auchan et Philippe Preud’homme 

 «  Le port de plaisance, lui, n'est pas digne de ce nom. Un hangar se construit pour l'aviron et une solution « à zéro euro » aurait été trouvée avec VNF pour la capitainerie.  L'aire d'accueil de camping-cars relève de VNF et la Ville « rêve d'acheter l'ancienne bourse d'affrètement pour en faire un lieu de mémoire de la batellerie ».

·         Le hangar se construit, nous attendons les rames

Catorive 2040

gondoles 

Lire la suite

Bis répétita !

27 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

        La voiture ennemie du commerce

C'est le directeur du CAUE (conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement) du Pas-de-Calais qui le soutenait l'autre soir au théâtre de poche où il animait un débat sur l'écomobilité. « Je suis fils de commerçants et je l'affirme : ce sont dans les rues interdites aux voitures que le commerce marche bien », argumentait Yves Druon en citant l'exemple de la rue de Béthune à Lille, beaucoup plus prospère que la rue Nationale et que la rue du Molinel qui lui sont parallèles

  1° Ce Monsieur s’appelle toujours Philippe, clin d’œil au journaliste de la Voix du Nord !

2° Question à nos lecteurs, nous espérons que les réponses seront nombreuses : Pourquoi Jacques Mellick et son équipe se sont tant battus, pour qu’il y ait un parking sous la place du beffroi ???

Encore une confirmation que jacques Mellick est un visionnaire.

projet-20parking.jpg

Lire la suite

La domination des marchands

25 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

Notre petite souris présente un peu partout mais toujours discrète, souris

nous informe que Béthune sera bientôt encerclée et cernée par les marchands capitalistes.

¨le renouveau du commerce de centre ville ¨ qu’ils disaient !!!

AU SUD :auchan

 

AU CENTRE : bethune_grandplace.jpg

 

AU NORD : superu.jpg

Béthune outragée ! Béthune brisée ! Béthune  martyrisée ! Mais Béthune bientôt libérée ! Libérée par elle-même, libérée par son peuple.

Nous prions les vrais gaullistes de nous excuser  d’avoir repris et transformé cette phrase célèbre.

Nous vous donnerons bientôt de plus amples informations sur ce sujet. 

Lire la suite

Révélation

24 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

Des élus très aimés

lefranc.JPG

elus-tres-aimee.JPG

Lire la suite

L’obsession de SSA

24 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

 Par âne Rom Hanof sur aimerbéthune :

 

 

Le syndicat CGT des services publics donne l'aubade à Stéphane Saint-André

vendredi 24.09.2010, 05:04  - La Voix du Nord

Une heure avant le départ du cortège unitaire, une cinquantaine de militants CGT ... ont donné un concert de cornes sous les fenêtres de l'hôtel de ville. Puis ils se sont invités dans le bureau de Stéphane Saint-André auquel ils reprochent une attitude discriminatoire à l'égard du secrétaire de la section des territoriaux : « Benamar Beladri passe des examens professionnels et il n'est pas nommé au motif qu'il serait une courroie de transmission de Jacques Mellick. » Chef du service jeunesse sous la municipalité précédente, l'intéressé avait été muté à un poste non hiérarchique lors de l'alternance.

« Je suis un homme de gauche... »

 

Après cet extrait d’article, nous ne pouvons que dire MDR… surtout pour l’homme de gauche.

Sa splendeur admirable, pense que Beladri est la courroie de transmission de Jacques Mellick ??? Il faut absolument que la petite souris existe… souris

Non ce n’est pas Estelle Pruvot. Il faut aussi lui rappeler que le SYSTEME SSA est infiltré comme les océans par plein de sous marins, complètement indétectablessousmarin.jpg et aussi par  plein d’avions furtifs.

S’il avait un problème qu’il se rassure, nous savons tout….

bombes.jpg

Lire la suite

La fête

24 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

Ah, ça y est, le revoilà, le petit Phil est enfin rentré de congés, dis donc, t’as du signer un  contrat particulier, tes collègues en ont moins que toi…quand même un article le 22 juillet, un autre le 9 aout puis les 2 et 9 septembre, 8 semaines sans rien faire, c’est pas trop fatiguant?  Mais le voilà de retour, en pleine forme, avec sa grande suffisance et toujours sa réelle insuffisance: 3 articles ce jour dont un, à l’évidence tellement diffamatoire, que tu as du le retirer dans l’urgence, tu t’es pas fait engueuler ??

 

Bon, revenons à notre Pravda préférée

T’as posé 2 questions, Phil, alors voilà les réponses. Elles sont pour n’importe quel Béthunois très faciles.

Y avait-il du monde  au 1er Béthune rétro:

Enormément, l’attrait de la nouveauté, un soleil superbe, des orchestres dans tous les cafés, le ciné drive, une foire à l’ancienne place de la République, des centaines de voitures anciennes dans tous les sens, partout dans la ville, une vraie grande fête populaire…

Combien y avait-il de participants aux premières fêtes de la Libération et y avait-il beaucoup de public.

Ben évidemment, c’est pareil, il y avait aussi l’attrait de la nouveauté, des jeeps partout et déjà des musiques militaires qui elles aussi étaient très suivies, je ne sais plus combien il y avait de véhicules, mais le défilé du dimanche matin avait duré bien plus d’une heure devant un public nombreux et ravi.

Quant aux terrasses de la Grand Place, le samedi soir, c’était de la folie.

Les vieux ne connaissent pas Superbus, dis-tu, c’est peut-être vrai mais les jeunes étrangers à Béthune, comme toi, semblent ne pas connaître l’histoire somme toute récente de notre ville et ça me parait grave.

 

Alors tu vois Phil, ceux que tu appelles les vieux ne sont pas allés voir Superbus. Le concert ne leur était pas destiné, semble t’il, puisque discriminatoire c’était la fête de la jeunesse, non?

 

Mais le reproche ce n’est pas d’avoir fait une telle fête, à destination de qui on veut d’ailleurs, ce n’est pas ça qui est reproché.

Tout simplement, il faut un peu d’humilité et ne pas claironner  à l’avance que ça ne coûtera rien, un peu de rigueur intellectuelle : à quoi ça sert de s’acharner en faisant courir le bruit qu’il y a 2 000 personnes quand il n’y en a que 1300 ( peut-être ), un peu de sérieux: Tenter de remplir le stade avec des invitations gratuites c‘est pas forcément ni très légal, ni très adroit, puisque l’année prochaine, en cas de récidive, il sera de bon ton d’attendre les places gratuites . Il ne fallait pas non plus parler de payer avec le bénéfice réalisé en dépensant moins sur une autre fête (du grand n’importe quoi).

Et puis il n’y a pas que cette fête là qui est en cause faut-il te rappeler les salons déserts, la brocante ratée, le salon du mariage annulé, le Mont Liébaut abandonné.

 

Mais t’as raison 2 fois Phil

 

1) Label Odile n’est pas seule en cause, alors je la défends, cette fête là, c’était d’abord la grande idée des petits modems (dont elle) et quand même sous la responsabilité de l’intéri-maire

2) Tu dis que  la réalité est parfois cruelle, eh oui, et là, t’es en plein dedans.

 

François Le Cœur.

Lire la suite

L'autocensure pravdaïque

24 Septembre 2010 , Rédigé par le journaliste

Les amoureux de la bielorussie

On nous dit qu'un ancien élu béthunois accompagné d'un restaurateur et d'un animateur bien connu de blog, iraient réguliérement en Biélorussie pour des échanges qui n'auraient rien d'économiques ou…

Lire l'article

 

Pour info qui a invité l'ambasadeur de Bielorussie à la Mairie de Béthune avec des grand renforts de communication???

Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>