Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE CH'TI BETHUNOIS

Béthune la sportive avec nos impôts, mais combien ?

29 Avril 2009 , Rédigé par JMP

 

  • Hier, on a déplié le tapis d'enrobé noir avant de dérouler le tapis rouge, jeudi 7 mai, boulevards Kitchener et Victor-Hugo.  

                      Des travaux avant le passage des 4-Jours

·         Béthune vivra à l'heure des 4-Jours de Dunkerque le 7 mai. La ville se prépare à accueillir une étape de cette épreuve prestigieuse.

·         Ainsi, hier, les boulevards Victor-Hugo et Kitchener étaient en travaux. Une société a en effet entrepris des rapiéçages de portion de route avant l'événement. La circulation a été ralentie. Que chacun se rassure, tout est fini ce matin.

Ca c'était encore la pub de VDN pour la majorité municipale
Nous on vous dit autre chose : simplement combien va couté à la ville de Béthune cette arrivée d'un sport trés largement controversé tout le monde sait pourquoi, de plus un jour ouvré, on ne va quand même pas prendre congé pour ça ,enfin pour ceux qui ont la chance de travailler, et de plus  la ville va encore être bloquée à la circulation presque toute la journée, pour redynamiser le commerce il n'y a rien de mieux.

Décidemment l'adjoint aux sports disparu (encore) met en valeur le cyclisme pourtant il n'est pas pharmacien et aussi dans quelques temps l'aviron, le sport le plus populaire de France.

Chercher l'erreur et à la prochaine ??? 

Lire la suite

Encore un projet de Jacques Mellick

29 Avril 2009 , Rédigé par JMP




ENCORE UNE RÉALISATION DE JACQUES MELLICK ET DE SON ÉQUIPE...

Encore une réalisation de Jacques MELLICK et de son équipe qui sera prochainement inaugurée.

Après la réhabilitation du parc "Beuvry", la création d'un  nouveau parc avenue du Mont Liébaut, c'est celui du Perroy qui (r)ouvrira bientôt ses grilles au public :

- nouvel éclairage,

- jeux pour enfant,

- aires de jeux (basket et foot),

- plantations diverses,

le tout pour le plus grand plaisir des usagers, jeunes et moins jeunes, du quartier de la rue de Lille.


Les projets de son altesse SSA arrivent quand ????? 


 

François QUESTE

Lire la suite

Des petits trous, encore des petits trous !!!

28 Avril 2009 , Rédigé par JMP

Quelques petites brèves :

1.       Pour réparer les nids de poule, la ville travaille en régie, avec des grands renforts de publicité dans VDN de dimanche, la ville devrait faire appel à ses employés pour ce genre de travaux et plus au privé.

Un mensonge de plus,  depuis 2 jours, c’est l’entreprise Colas qui rebouche les nids de poule !!!

2.       Le souvenir des déportés en tout petit comité avec la présidence d’Yvon Bultel, associé à O Mortier et Liliane Cirili.

On nous a dit qu’il y avait plus de musiciens que de participants

Le 1er adjoint encore disparu, SSA profite des ses 60 % d’augmentation pour prendre 15 jours de vacances et délaisser les affaires de la ville (peut-être que c’est mieux ???)

Lire la suite

une braderie de trop

28 Avril 2009 , Rédigé par JMP

 

Deux braderies par an. Du jamais vu à Béthune. La volonté de redynamiser le centre-ville a échoué.
Il faut dire aussi que l'idée, (bien que porteur d'intérêt, pour les bénéfices aux enfants du CCAS) était quand même assez farfelue. Pour cela il a fallu quand même  un adjoint aux commerces et  les 2 fameux managers de centre ville, qui eux mêmes tenaient une étale, il faut aussi dire que nos 2 compères ont encore pas mal de choses à fourguer après leur faillite respective !

Mais une braderie de plus, quand la situation de l’arrondissement au niveau de l’emploi est ce qu’elle est ? (pour mémoire chômage chez Bosal, Faurécia, jours chômés chez Bridgestone) il fallait vraiment y penser !

Nos 2 managers ne sont plus assez payés, ils font les braderies, la raison est peut être que depuis l’augmentation des indemnités des élus et surtout celles du Maire, les COPAINS CONTRACTUELS ne sont plus assez payés …

 

Donc Flop. Flop. Flop. 

 

 

Lire la suite
Lire la suite

L'entente cordiale, 1 an aprés

25 Avril 2009 , Rédigé par JMP

  • Les mises au point (mort) de Philippe Preud'homme

 

 

 

 

«Je ne veux pas croire que B.Seux, J-P.Deruelle et A.Delhaye adoptent machiavéliquement une posture à la Bayrou.» AH bon ????

Évoqué par le groupe de Bernard Seux, l'abandon du projet Foruminvest est démenti par Philippe Preud'homme, adjoint au commerce. Il en profite pour juger le trio d'indépendantistes béthunois. L'élu Nouveau Centre met par ailleurs en garde Olivier Gacquerre contre des envies de la jouer trop MoDem.

> Foruminvest n'est-il plus intéressé par le projet de la Rotonde ? Avant il y a eu Kinépolis à la gare

«  Le dossier, à la fois technique, commercial et administratif, avance très vite. Je démens catégoriquement qu'il y ait une perte d'intérêt.? Et la concertation avec les commerçants et citoyens???

 Un certain nombre de bureaux d'études ont été missionnés par Foruminvest. Qui a également fait des propositions de création d'un parcours commercial combinant la galerie des Treilles restructurée autour d'une locomotive. C’est pas le tramway qui devait passer  dans la galerie des treilles ? - aujourd'hui, on a deux pistes : celle d'un hypermarché type Délimonop ou celle d'un acteur dans le ludo-culturel - et la place du 4-Septembre réaffectée aux commerces après la vente des deux ailes arrière de la mairie. Pour quelles commerces(pour les 2 managers, une boutique de fringue et un truc d’informatique?) L'ensemble de cette opération Treilles/4-Septembre est elle-même combinée au transfert de la mairie fonctionnelle pour créer une cité administrative. C'était un projet de Bernard Seux sur lequel j'avais moi-même travaillé en 2000. Pour la cité, des sites ont été repérés, notamment le site EDF, rue Anatole-France. » Tout cela payé par  qui ? Foruminvest ?

Lire la suite

Le grand cirque

23 Avril 2009 , Rédigé par JMP

 

 

J’ai vu dans la Voix du Nord d’aujourd’hui que l’adjoint chargé des services techniques, après avoir  découragé 2 directeurs démissionnaires, s’attaquait maintenant à l ‘éradication des rats et autres nuisibles avec une belle photo portant une cage, que ne ferait il pas pour être dans la presse ?

Je ne peux que lui conseiller de regarder autour de  lui, il va certainement pouvoir remplir sa cage de nuisibles en tout genre, mais à combien sont estimées les peaux ?

Lire la suite

Le Shérif a encore frappé !

22 Avril 2009 , Rédigé par JMP





C’est la débandade aux services techniques de la ville de Béthune, qui est je vous le rappelle sous la responsabilité du cher Jean- René Boutinon.

Après Jacques Corbet directeur, démissionnaire le 16 février partie pour une plus petite ville. Pourquoi ? A cause de l’adjoint aux travaux JR B.

Il est remplacé par Rémy Wojciechwski, celui-ci vient de donner sa démission le lundi 20 avril. Pourquoi ? je vous le donne en mille, à cause du sieur Boutinon.

 

Suivant ………………………………A qui le tour ???????

Lire la suite

Une Adointe au maire interdit par SSA de représenter la ville à Sully

21 Avril 2009 , Rédigé par JMP



Invités par la ville de Sully sur Loire et le comité de jumelage Béthune/Sully, 23 béthunois sont à Sully sur Loire pour 4 jours.

Peu concernés et au mépris de la courtoisie élémentaire aucuns élus de Béthune ne représente la Ville de Béthune.

Une adjointe souhaitait y aller mais SSA lui a interdit ??? Il l’a remplacé par une secrétaire de son cabinet, coût pour la ville 354 €.

A-t-elle était punie pour son indépendance ???


La ville de Sully sur Loire appréciera !!!!!

Lire la suite

Anticor .... suite

21 Avril 2009 , Rédigé par JMP

Contrairement à la signature de la charte Anticor, St André est contre la transparence et les droits de l’opposition.

Michel Cauche, ancien Adjoint au budget dans l’équipe de Jacques Mellick, a du saisir la CADA, pour avoir la réalité des comptes sur 2008 pour connaitre la vérité sur certaines factures de restauration, attaques qui se sont révélées infondées, mais aussi tableaux d’amortissement des emprunts renégociés, enfin SSA à donner suite longtemps après, sous forme dématérialisé, pour le respect de l’environnement (respect dont on se fout  quand il faut faire une soi disant enquête d'opinion complétement débile sous prétexte de démocratie participative et les tracts mensongés, qui sont d’ailleurs distribués par des employés de la ville)

 

Voila, demande  de septembre 2008 satisfaite en avril 2009, 8 mois pour respecter le droit de regard de l’opposition, la charte Anticor, a été signée, mais les délais de réponses pour la fameuse transparence ne sont pas indiqués, je ne parle pas du cumul des mandats car la c’est une « bouffonnerie »

Lire la suite
1 2 3 > >>