SAINT-ANDRÉ

LE NOUVEAU TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR

OU L’HYPOCRITE

 

La célèbre comédie de MOLIERE dénonçant l’hypocrisie est de retour à BÉTHUNE avec SAINT-ANDRÉ le Tartuffe…

 

Un Tartuffe est une personne hypocrite affectant de nobles sentiments. La signature récente de la Charte d’éthique d’ANTICOR est l’illustration parfaite de l’hypocrisie politicienne du Maire !

 

-         SAINT-ANDRÉ dit avoir des convictions de Gauche mais s’allie avec l’U.M.P. et le MODEM, représentants de la Droite, et refuse de voter les motions de Gauche s’opposant à la politique de destruction des services publics de SARKOZY…

-         SAINT-ANDRÉ a pris comme première décision de son mandat celle d’augmenter son salaire et celui de ses Adjoints de 61 %...

-         La charte d’ANTICOR stipule qu’avant d’être signée celle-ci devait être débattue et votée par le Conseil Municipal. Cela n’a pas été fait, où sont l’éthique et la démocratie ???

-         La charte d’ANTICOR réclame la transparence des comptes, cela n’est pas fait à BÉTHUNE mais au contraire tout est fait à BÉTHUNE pour embrouiller le citoyen et abuser de sa confiance…il y avait 6, 8 millions d’Euros dans les caisses de la Ville au départ de l’ancienne Municipalité…

-         SAINT-ANDRÉ a essayé de camoufler les factures pour sa réception des Vœux (17 000 €), pour l’opération « TESTUT-AEQUITAS » SAINT-ANDRÉ a dissimilé en dehors des procédures légales la désignation de l’architecte…

-         La charte d’ANTICOR s’oppose au cumul des mandats…SAINT-ANDRÉ fait le contraire, il est à la fois Maire, Vice-Président d’ARTOIS COMM. et Vice-Président du SIVOM !!!

-         La charte d’ANTICOR dit reconnaissance de la place de l’opposition et affirmation de ses droits : une nouvelle fois SAINT-ANDRÉ bafoue ces principes en interdisant que l’opposition soit représentée à ARTOIS COMM et au SIVOM…SAINT-ANDRÉ refuse depuis des mois de communiquer à l’opposition des documents officiels comptables alors que la Commission Nationale d’Accès aux Documents Administratifs l’a accordé…

-         La charte d’ANTICOR dit respect du personnel, SAINT-ANDRÉ fait l’inverse avec de nombreuses mutations arbitraires et mises au placard pour idées politiques contraires aux siennes. Un Adjoint au Maire insulte et humilie un membre du personnel à cause de son handicap !!!

-         La charte d’ANTICOR dénonce le clientélisme ce que fait pourtant SAINT-ANDRÉ avec l’embauche à la Mairie des personnes qui l’ont aidé pour sa campagne électorale et les candidats non élus de sa liste…

-          

Etc,…etc,…etc,…sans parler de SAINT-ANDRÉ à DOUVRIN…

 

Vous avez dit « honnêteté immuable » ah bon !!!

 

Au bal des hypocrites SAINT-ANDRÉ mène la danse !

ADIEU LA CHARTE !!!

 

Jacques MELLICK,                 Daniel BOYS,           François QUESTE,

Catherine DUQUENNE,           Isabelle PÉRU,        Isabelle GUILLEMAN,

Michel CAUCHE,                      Patrick DURIEZ,

 

Conseillers Municipaux qui n’ont pas été associés à l’élaboration de la Charte, ni invités à sa signature…

Retour à l'accueil